Chapitre II

4.4K 338 198
                                    

Je suis resté dans ma chambre tout l'après-midi. Je n'ose même pas aller lui adresser la parole. Mais en fin de soirée, vers dix neuf heures environ, j'aperçois ma porte s'ouvrir brusquement.

Levi: Oye. Je veux te faire passer un test de nettoyage.

Je sursaute et balance mon portable par terre. Non mais pour qui il se prend !

Eren: Quoi, maintenant ?! Hé vous pourriez frapper avant d'entrer !

Levi: Je t'ai dit de me tutoyer. Et je suis chez moi, je fais ce que je veux. Maintenant, dépêche-toi de venir.

Il referme la porte et j'entends ses pas s'éloigner. Un test de nettoyage... ? Je suis pas venu ici pour tester mes aptitudes au ménage moi. C'est pour ça qu'il voulait que j'apporte un torchon ? Il peut pas m'en passer un lui-même ? Je me lève rapidement de mon lit pour le rejoindre dans le salon avant de lui déclencher une colère.

Levi: Tiens un chiffon. Tu vas me nettoyer le salon.

Eren: Pourquoi faire ?

Levi: Je t'en pose des questions ? Fais ce que je te dis.

Je le dévisage en levant les yeux. Je prends mon chiffon mais je ne sais pas par où commencer. Mes yeux le fixent, en attendant qu'il me guide.

Levi: T'attends quoi ?

Eren: Je ne sais pas par où commencer.

Levi: Commence par les meubles, comme ça toute la saleté tombera au sol. Tu feras le plancher au dernier moment.

Eren: D'accord...

Je le vois disparaître dernière le mur de la salle à manger. Je ne perds pas une seconde de plus, je me mets à astiquer les meubles de fond en comble. J'ai intérêt à faire correctement si je ne veux pas déclencher la colère de « monsieur maniaque de l'hygiène ». D'ailleurs, je me demande pourquoi il est tant obsédé par la propreté, c'est rare les gens comme lui.

J'entends tout à coup une mélodie au loin. Une musique qui m'a l'air triste, mais douce à la fois. Il a allumé la radio ? Cette mélodie est très belle. Je décide de poser cinq minutes mon chiffon, et d'aller jeter un coup d'œil. Je fais gaffe de bien rester cacher derrière le mur, pour ne pas qu'il s'aperçoive de ma présence. 

Waouh ! C'est lui qui joue comme ça ? Je le reluque discrètement, assit devant son piano. Ses mains frôlent les touches, les caressant une par une doucement et lentement. Il est très concentré, il est vraiment prit dans sa musique. Il joue magnifiquement bien ! J'en reste captivé. Ça me donnerai presque envie de l'écouter des heures... C'est bizarre. Je n'avais jamais ressenti quelque chose comme ça auparavant.l.

Trêve de bavardage, je ne tarde pas à rester, il faut que je continue mon ménage. J'aurai bien voulu l'écouter encore. Cette mélodie est très apaisante. Je retourne à mon nettoyage. Enfin, au bout d'une heure, je termine de récurer le sol, jusqu'à la moindre petite poussière. Je retourne voir Levi.

Eren: C'est bon, j'ai terminé.

Il termine sa dernière note, au moment où j'ai fini de prononcer mes paroles. Il me regarde fixement, avec son regard d'acier.

Levi: Je vais vérifier.

Il se lève lentement de son tabouret, pour rejoindre le salon. J'ai l'impression qu'il est perdu dans ses pensées. Se servirait-il de sa musique pour réfléchir ? Je ne sais pas. Moi en tout cas, je trouve qu'il a très bien joué. Levi examine chaque petit recoin. Je le vois acquiescer plusieurs fois, pendant qu'il fait le tour de la pièce.

Levi: C'est du bon travail gamin. Je te garde pour la colocation.

Eren: C-c'est vrai ?! Merci beaucoup !

J'en reviens pas ! Je suis super content ! Je m'attendais vraiment à ce qu'il me balance son torchon à la tronche en me disant clairement que c'est mal fait. Mais finalement, c'était pas si bête comme test. Je savais que c'était dans mes cordes. J'aurai pu avoir bien pire ! Il me tourne le dos pour partir en direction de la cuisine. Malgré ma méfiance, je tente le tout pour le tout.

Eren: Au fait... ça fait longtemps que tu joues de la musique ?

Il se retourne vers moi, sans changer d'expression. Il est toujours aussi blasé.

Levi: Quatorze ans.

Eren: Ah oui, on peut dire que tu as du talent ! Si c'est pas trop indiscret, tu as du commencer tôt du coup ?

Levi: J'ai commencé à mes seize ans.

Eren: Comment t'est venu cette passion ?

Il ne me répond pas, mais me fait signe d'approcher. Je le suis jusqu'à la cuisine. Il me fait signe ensuite de m'asseoir. Ce que je fais rapidement, pendant qu'il se tourne vers les fourneaux. Il ne décroche pas un mot. Je dois dire que le silence est assez pesant, voir dérangeant. Quelques minutes plus tard après avoir terminé de cuisiner, il sert le repas et s'installe en face de moi.

Levi: J'ai commencé la musique à mes seize ans. Je n'y connaissais rien. C'était une grande première pour moi. Je n'avais même jamais été intéressé par la musique auparavant. Seulement, quand ma mère est décédée, je n'avais aucun souvenir d'elle. Pas un. Mais je sais qu'elle adorait la musique... et en particulier le piano. Elle a toujours voulu devenir musicienne, mais à cause de sa maladie, c'était impossible, elle n'avait aucun moyen d'y arriver... ni même de s'en sortir. Alors j'ai voulu lui rendre hommage, en réalisant son plus grand rêve, à sa place.

Eren: Oh... Je suis vraiment désolé pour ta mère... Mais, j'admire vraiment ce que tu as fait pour elle. C'est une très grande preuve d'amour. Je suis sûre qu'elle doit être fière de toi de là-haut.

Levi: Merci gamin.

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant