Chapitre VI

4.1K 311 180
                                    

Après une matinée bien chargée, je rejoins Armin et Mikasa, ma petite sœur de cœur, au réfectoire. J'ai une de ces faims moi ! Déjà que j'ai rien mangé ce matin, vu que je suis vite parti de l'appartement.

Mikasa: Par ici Eren !

J'aperçois Mikasa qui me fait signe de la main, à l'autre bout de la salle. Je la rejoins rapidement.

Armin: Alors, ça s'est bien passé ta mâtinée ?

Eren: Ça peut aller.

Mikasa: Tu sais Eren, Armin m'a parlé de ce que tu lui as dit ce matin. Et je suis du même avis que lui. C'est évident.

Eren: Sérieusement... ?

Mikasa: Oui. J'espère juste que c'est la bonne personne pour toi, sinon il aura à faire à moi.

Mikasa, toujours aussi protectrice envers moi. Mais elle n'a pas à s'inquiéter sur ce point là, Levi est un homme bon. J'en suis sûr.

Eren: Ne t'inquiète pas pour ça, c'est un homme bon.

Nous continuons notre repas tout en parlant de tout et de rien, et en nous racontant ce qu'on a fait ce weekend. Une fois le repas terminé, nous retournons directement en cours car notre pause est très courte, et il ne faut pas perdre de temps. En rentrant, je m'installe tout à fond de la salle. Je n'ai pas vraiment la tête à travailler, alors je ne veux pas qu'on me dérange.

Professeur: Bon, comme vous vous en doutez, une représentation de notre pièce aura lieu bientôt. Mais cette année, on la jouera plus tôt que ces dernières années. La représentation aura lieu à la fin de cette semaine.

Tous les élèves commencent un brouhaha pas possible concernant cette date. C'est vrai que cette année, elle a lieu beaucoup plus tôt, m'enfin, on répète depuis le début d'année alors ça ne devrait pas poser de problème. Personnellement, ça ne me dérange pas.

Professeur: Calmez-vous ! À partir de demain, on ne fera que des répétitions toute la journée jusqu'à la fin de la semaine, jusqu'à la représentation.

Les élèves finissent par se calmer. Je pense que c'était le stress qui leur a causé cette panique. Le professeur continue son cours, pendant que j'écoute brièvement ce qu'il raconte. J'ai qu'une seule envie, c'est de rentrer. En plus, la chaleur devient insupportable et me fatigue.

A la fin de la journée, je sors rapidement de ma dernière heure de cours, et je rejoins le bus. Il est dix huit heures. Cette journée n'a pas été la meilleure en terme de concentration. J'arrive pas à penser à autre chose... entre l'événement de ce matin, et ce que m'ont dit Armin et Mikasa. En plus, c'est vrai qu'il me plaît bien Levi... Et c'est tout à fait mon style d'homme. Sauf peut-être pour sa taille, mais ça reste qu'un détail.

Une fois rentré, je m'installe sur le canapé et allume la télé. Levi n'est pas encore rentré à ce que je vois. Tiens, ça me donne une idée ! Je vais lui faire une surprise, et je vais nettoyer toute la maison. Je suis sûr que ça lui fera plaisir. Je me lève rapidement pour aller chercher l'aspirateur.
Je commence mon ménage en commençant par la cuisine-séjour, puis le salon, la salle de bain, puis je termine par les chambres. 

J'hésite à nettoyer la sienne. Il m'avait interdit d'y entrer, le premier jour que je suis arrivé ici. Bon, après tout, c'est qu'un petit coup d'aspirateur, je ne vais rien faire de mal. J'y vais quand même en y faisant qu'à ma tête. Je rentre et je passe bien l'aspirateur dans chaque recoins, sous les meubles, sous le lit, lorsque j'entends un bruit de ferraille racler le sol. Je me baisse pour regarder.

Eren: Qu'est-ce que c'est que ça... ?

Des menottes ?! Levi a des menottes cachées sous son lit ? Mais qu'est-ce qu'il fou avec ça ?! Je reste planté là avec cet objet dans mes mains, cherchant une quelconque explication logique.

Levi: Tu veux t'en servir peut-être ?

Oh oh... Merde ! Je ne l'ai pas entendu rentrer ! Je me retourne en panique et rebalance vite fait les menottes sous le lit.

Eren: Oh... Levi... jeee...

Levi: Tu viens de me désobéir.

Eren: C'est pas du tout ce que tu crois !

Il referme brutalement la porte et me relève par le col de ma chemise.

Levi: Tu sais ce que je fais quand quelqu'un me désobéi ?

Eren: N-no-non...

Levi: Tu vas vite le découvrir.

Il me relève et me balance fortement sur le lit. Mais qu'est-ce qu'il fou ?!

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant