Chapitre I

7.6K 367 245
                                    

C'est samedi, il est quinze heures et demi. Je suis enfin arrivé, après une bonne demi-heure de marche. Le voilà, mon nouveau chez moi ! C'est un petit appartement, dans un grand immeuble au cœur de Tokyo. J'avais besoin de déménager de chez mes parents, pour pouvoir continuer mes études. Il y a déjà un homme qui vit ici. Malheureusement, je ne pouvais pas prendre un appartement pour moi tout seul, par faute de moyens, je suis donc obligé de vivre en colocation. Cette idée ne m'emballe pas vraiment, mais je vais devoir m'y faire.

Cet homme s'appelle Levi Ackerman. Il est musicien et professeur de musique. Je crois qu'il joue du piano, mais je ne suis plus trop sûr. À vrai dire, je ne me suis jamais trop intéressé à la musique. En bref, il avait mis une description sur le site de l'agence, pour trouver le colocataire idéal.

"Homme ou femme, qui sait faire le ménage. N'oubliez pas d'arriver avec un torchon."

Un peu bref et assez curieux comme description. M'enfin, je pense être à la hauteur à ce niveau là. J'entre dans le hall de l'immeuble, et je suis très vite accueilli par une jeune dame. Une jolie rousse très souriante. Elle s'appelle Petra, d'après ce qui est écrit sur son badge.

Eren: Bonjour, je suis le nouveau colocataire pour l'appartement n°25 au 12ème étage.

Petra: Bonjour, votre nom s'il vous plaît ?

Eren: Eren Jäger.

Elle cherche brièvement quelque chose sur son ordinateur. Puis, elle se met à froncer les sourcils, et relève les yeux vers moi. Elle prend rapidement quelque chose dans son tiroir et me tend la main.

Petra: Tenez, votre clé de l'appartement et la clé de la porte du hall.

Eren: M-merci.

Elle me tend vulgairement les clés et me dévisage, sans dire un mot. Quel changement d'humeur brutal, alors là j'ai rien compris. Qu'est-ce qui lui prend à celle là ? Je ne m'attarde pas trop là dessus et continu mon chemin vers l'ascenseur, puis je me rends directement devant l'appartement. Je sonne à la porte, en étant assez angoissé. J'espère être tombé sur la bonne personne.

Le propriétaire ouvre la porte et là j'aperçois un homme... plutôt charmant. Pas très grand de taille (d'ailleurs je suis plus grand que lui), bien structuré, les cheveux d'un noir vif en undercut, une peau assez pâle et de petits yeux gris. Charmant oui, mais il a l'air assez sinistre. J'espère pour moi que ce n'est qu'une impression. D'après ce que j'en déduis, il doit avoir la trentaine. Je suis rassuré de ne pas me retrouver avec un papi, même si j'aurai bien voulu me retrouver avec un étudiant comme moi... Tant pis, on ne peut pas tout avoir.

Levi: C'est pourquoi ?

Eren: Je suis Eren Jäger, je viens pour l'appartement.

Levi: Où est le torchon ?

Eren: Quel tor...

Oh le drame ! J'ai oublié le torchon ! Mais c'est quoi ce critère aussi, jamais on demande à quelqu'un d'apporter un torchon pour une visite d'appartement !

Levi: Hm. Je vois déjà que t'es tête en l'air, je me demande à quoi ça sert de mettre des critères spécifi...

Il repart dans son appartement en continuant de marmonner, alors que je n'entends plus rien. Pendant ce temps là, moi, je reste planté devant la porte. Je me racle la gorge, je sens déjà qu'un malaise s'installe. Quelques secondes après, sa petite taille refait surface.

Levi: T'attends quoi pour rentrer ?

Super. Je sens que ça commence mal tout ça. Comment je suis censé savoir que je dois rentrer moi ? Bref, il me fait poser mes affaires à l'entrée, puis me fait une brève visite de l'appartement.

Levi: Ici c'est le séjour-cuisine et derrière ce mur c'est le salon. Après le couloir, t'as la salle de bain, les toilettes et les chambres. Tout est nickel ici, alors si tu pourris quoi que ce soit, je te fais laver le sol avec la langue, c'est clair ?

Eren: Euh... D'accord.

Hein ?! Non mais c'est qui ce mec ?! L'égérie de Monsieur propre ? Il est malade ! J'espère que c'était de l'humour, sinon cet homme est définitivement taré. Entre la secrétaire et lui, ils font la paire dans cet immeuble... Levi me montre ensuite ma chambre à moi, et me prévient formellement de ne pas confondre avec la sienne.

Levi: Tu dormiras ici. Je veux pas de cochonneries sur les draps, compris ? Je veux qu'ils restent propres.

Je rêve, j'ai bien entendu ce qu'il vient de dire... ?

Eren: Merci, je ferai gaffe ne vous inquiétez pas.

Levi: Tu peux me tutoyer. Si t'as des questions, je serai dans le salon. Et ne me dérange pas pour rien.

Il referme aussitôt la porte, après avoir prononcé ses dernières paroles. Je dépose ma valise, et m'affale sur mon lit en soupirant. J'espère que cette colocation est une bonne idée, et que tout se passera bien...

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant