Chapitre IX

3.7K 262 56
                                    

Le lendemain matin, mardi, je me lève en retard. Je me dépêche mais j'ai à peine le temps de m'habiller et de filer prendre mon bus. Je regrette déjà de ne pas avoir dit au revoir à Levi. Mais j'ai tellement bien dormi cette nuit que j'ai même pas entendu mon réveil. D'ailleurs, il ne m'a même pas réveillé non plus !

Un quart d'heure plus tard, j'arrive devant la fac et je cherche Armin et Mikasa. Il faut que je leur raconte ce qu'il s'est passé hier. Ils seront aussi contents de voir qu'ils avaient raison. Je fais rapidement le tour des bâtiments, mais ils sont introuvables. En revanche, j'aperçois quelqu'un que j'aurai préféré éviter.

Jean: Alors Eren, apparemment tu t'amuses à regarder ton coloc sous la douche ? Ah ah ah je sais tout !

Quoi ? Comment il est au courant de ça lui ? C'est pas possible, je l'ai raconté qu'à Armin et Mikasa ! En plus ça ne s'est pas du tout passé comme ça. M'enfin. J'ai l'habitude avec lui.

Eren: Tiens, le retour de Tête de Cheval. Quelle connerie t'es encore venu brouter aujourd'hui ?

Jean: Ah, je sais que ce que je dis est vrai... Et bientôt je ne serai plus le seul à être au courant ! Ça fera le tour de la fac, ce qui te forcera à partir d'ici et changer d'établissement !

Puis je le vois s'en aller en direction des bâtiments, tout en ricanant comme un idiot. Il ne s'arrêtera jamais de me chercher celui là. J'ai d'ailleurs jamais compris cette haine qu'il a envers moi. D'après les rumeurs, il aurait des sentiments pour Mikasa et serait jaloux de moi... Mais je ne lui ai jamais rien fait de mal personnellement, et Mikasa n'est même pas ma petite amie, c'est stupide. Enfin bref.

Je me dépêche d'aller en cours avant d'être en retard à nouveau, même si j'ai toujours pas repéré mes deux meilleurs amis. Je vois mon professeur qui nous attend devant l'entrée de la salle habituelle, pour qu'on aille tous rejoindre l'amphithéâtre. On va répéter notre pièce non stop jusqu'à la représentation. Ça annonce les journées bien fatigantes ça. Ce qui veut dire également que j'aurai sûrement plus le temps de prendre des cours de piano avec Levi...

Une fois tous les élèves arrivés, on commence à répéter. Notre pièce s'intitule Shingeki no Kyojin. L'histoire raconte qu'une ville a été complètement dévastée par une arrivée de titans géants, qui sont apparus pour tuer les humains. Nous avons tous un rôle important dans cette pièce, il n'y a pas vraiment de personnage principal ou de personnages plus importants que les autres, et c'est justement ça qui me plaît.

Chacun a son rôle important qui permet de faire avancer l'histoire. Notre pièce se déroule en trois parties, et nous jouerons seulement la première le jour de la représentation. Sinon, ce serait beaucoup trop long. Plus tard, après une longue matinée à répéter, je sors de l'amphithéâtre et j'aperçois Armin qui m'attendait devant la porte.

Eren: Armin ! Où tu étais, je te cherchais ce matin ?

Armin: T'inquiète pas, j'ai juste eu un problème de voiture, j'étais en retard. Alors, ça avance avec Levi ?

Eren: Justement, il faut que je te parle.

Nous allons en direction du réfectoire, et je lui raconte tout ce qu'il s'est passé, exactement avec chaque détail qui compte, sans rien oublier. Je le vois écarquiller chaque fois un peu plus les yeux, dès que je raconte quelque chose avec un peu de piquant.

Armin: Et ben Eren, t'en as de la chance ! En plus, c'est un rapide celui-là, on peut dire qu'il perd pas de temps !

Eren: Il l'est même un peu trop !

Armin: Alors, je veux t'entendre le dire, qui avait raison ?

Eren: Mon champignon préféré ?

On éclate de rire en même temps, car Armin a raison quatre vingt dix pour cent du temps. On peut en quelque sorte dire que c'est le cerveau du groupe.

Eren: Au fait, où est Mikasa ?

Armin: Je sais pas, je l'ai pas vu aujourd'hui.

C'est bizarre. Si Mikasa avait prévu de ne pas venir aujourd'hui, ou s'il y avait un quelconque problème, elle nous aurait prévenu.

Eren: Bon... Je lui enverrai un message ce soir après les cours.

Après notre repas terminé, nous retournons en cours chacun de notre côté. L'absence de Mikasa aujourd'hui me tracasse énormément, et j'ai du mal à me concentrer. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

Professeur: Ça va Eren ? Tu n'as pas l'air très en forme.

Eren: C'est rien, juste un petit mal de ventre...

Professeur: Si tu n'es pas bien, tu peux rentrer chez toi, on continuera les répétitions demain.

Eren: Je vous remercie...

Je quitte la salle et je m'empresse d'envoyer un message à Mikasa. Je m'apprête à rentrer chez moi en attendant sa réponse, lorsque je l'aperçois à la sortie de la fac...

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant