Chapitre X

3.4K 280 110
                                    

J'aperçois Mikasa à la sortie de la fac, collée contre un mur, avec Jean juste devant, qui lui bloque le passage. Mais qu'est-ce qu'il fou là celui là ?! Il s'en prend à elle maintenant ?! J'espère que c'est pas à cause de lui qu'elle était absente aujourd'hui...

Eren: Mikasa !

En entendant ma voix, tous les deux retournent leur tête dans ma direction.

Mikasa: Non Eren, ne t'approche pas !

Jean: Tiens tiens... Il est encore là ce microbe.

Je m'approche en courant vers Mikasa, lorsque Jean la relâche, et vient maintenant en ma direction tout en se craquant les doigts. Aïe. Je m'arrête aussitôt.

Jean: Dégage ou je m'occupe de ton cas en premier.

Eren: Ne la touche pas.

Jean: Tu veux en faire qu'à ta tête ? Mikasa n'a pas besoin de toi, tu n'es qu'une fiotte.

Il s'approche de plus en plus de moi, en se touchant les poings. Je crains le pire pour moi. Jean en vient toujours à la violence.

Mikasa: Arrête Jean !

Eren: Ferme ta gueule Jean. Je t'ai dit ne la touche pas.

Jean: T'es sûr ?

Je n'ai même pas eu le temps de réagir qu'il me colle un poing au visage et un poing dans le ventre. Je tombe aussitôt au sol, avec mon nez légèrement saignant.

Mikasa: Eren !

Jean: Si toi tu t'approche, je te réserve le même sort.

Jean me remet un coup de pied dans le ventre puis se baisse devant moi. Il me caresse les cheveux en me provocant.

Jean: Il me semble que je t'avais prévenu. Si un jour Mikasa a besoin d'aide, je pense qu'elle sait déjà sur qui compter pour la protéger.

Je suis couché et j'écoute à peine ce qu'il me dit. Je commence à y voir flou. Mais Jean ne sait pas de quoi Mikasa est capable. Je l'observe plus loin, courir vers moi pour m'aider. Puis je la vois ralentir aussitôt. J'ai l'impression que quelqu'un lui retiens le bras, mais je ne vois pas très bien. Je sens que Jean va me finir. Il relève encore une fois son poing devant mon nez... Lorsque je le vois basculer en arrière. Oh non, j'y crois pas !

Levi: T'es qui toi ? C'est toi qui a osé toucher à Eren ?

Je ne l'avais pas vu arriver à cause de sa petite taille, il était caché derrière Tête de Cheval. Jean se relève aussitôt pour faire face à Levi. Il est bien plus grand que lui...

Jean: Il veut quoi le nain ? Tu veux te battre toi aussi ?

J'observe Levi qui reste neutre et ne change absolument pas d'expression, comme à son habitude. Il attrape violemment Jean par le col du t-shirt.

Levi: Si tu ose toucher encore une seule fois à Eren, je te jure que ton arrêt de mort est signé.

Puis il le rejette avec force, ce qui le fait de nouveau tomber par terre. Levi me tend la main pour me relever. Heureusement qu'il était là. C'est décidément mon ange gardien. Jean se relève encore une fois, et s'approche par derrière de Levi en levant le poing.

Eren: Levi attentio...

Je n'ai pas le temps de le prévenir que Levi se retourne et lui choppe les bras. Il l'attrape et le balance de l'autre côté. Jean tombe brusquement sur le dos. J'aurai vraiment pas aimé être à sa place. Levi est vraiment très fort. Il a réagi à l'instant même où je le prévenais.

Levi: T'as pas compris ce que je viens de dire ?

Jean reste au sol quelques secondes, et se frotte la bouche. Il finit par se relever. Il me regarde fixement d'un air qui veut dire "toi la prochaine fois, t'es mort" puis finit par s'en aller. Je regarde timidement Levi.

Eren: M-merci beaucoup.

En revanche, lui, m'observe méchamment et ne répond pas. Il me tire pas le bras et m'amène jusqu'à sa voiture.

Mikasa: Attendez !

Levi: On a pas le temps.

On approche de la voiture et Levi me fait me dépêcher de monter, laissant Mikasa seule, plus loin derrière nous. Je peux rien y faire. Il démarre la voiture et nous ramène à l'appartement. Il n'a rien dit durant tout le trajet. J'ai l'impression d'avoir fait une connerie. Une fois arrivé, il m'attrape par le bras et me balance sur le canapé.

Levi: Qu'est-ce que tu cherches au juste ?

Eren: Je... je suis désolé.

Levi: Il aurait pu te faire très mal Eren.

Eren: Je voulais protéger Mikasa...

Levi: Moi c'est toi que je veux protéger.

Il enlève sa chemise et se rapproche de moi pour m'embrasser à pleine bouche. Je sens sa langue en contact avec la mienne. Il me caresse le visage de ses douces mains.

Levi: La prochaine fois que tu as des problèmes, tu m'appelles, compris ?

Eren: Compris.


*********************************************
Merci à tous pour les 400 vues !
Je suis contente que mon histoire vous plaise !
Désormais je sortirai un chapitre par jour
(et je m'excuse d'avance si j'ai du retard)

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant