Chapitre IV

4.2K 330 196
                                    

Le lendemain matin, dimanche, j'entends une douce mélodie me réveiller, tel le chant d'un oiseau. Je reconnais cette mélodie. C'est celle de Levi. Elle me fait toujours autant d'effet. Je regarde l'heure. Il est un peu plus de neuf heures. Je ne savais pas qu'il jouait d'aussi bonne heure. Je me lève de mon lit douillet pour aller le rejoindre dans la salle à manger. Couloir traversé, je n'ai même pas le temps de faire trois pas, que déjà il m'a repéré !

Levi: Déjà debout gamin ?

Eren: Ta musique m'a réveillé.

Levi: Prêt pour l'apprentissage ?

Eren: Euh... Je crois que oui...

Levi: On s'entraînera tous les dimanche, compris ? Il ne faut pas que ça t'empêche de travailler tes cours de la semaine. Moi je m'absente les lundi et jeudi pour donner des cours.

Eren: D'accord.

Levi me fait signe de m'installer à la table de la salle à manger et vient me déposer un cahier.

Levi: Tu vas apprendre le solfège. Tu vas commencer par ça.

Eren: Qu'est-ce que c'est ?

Levi: Toutes les notes à connaître en musique. Tu vas me les apprendre par cœur, ça t'aidera à lire une partition pour plus tard.

Eren: Mais il y en a beaucoup trop !

Levi: C'est soit tu fais comme je te dis, sois t'apprends pas. Alors commence pas à rechigner. 

Je soupire malgré moi. J'y arriverai jamais ! Ça ne s'apprend pas en un jour ce genre de truc, si ? Je me mets rapidement au travail, sous les yeux perçants de Levi qui me guette comme si j'étais sa proie. Les heures défilent, et chaque fois je ne bouge pas de là. Je dois toujours garder le nez fourré dans ce bouquin.

Les heures n'en finissent plus et semblent une éternité. Si j'avais su que ce serait aussi peu amusant, je me demande si j'aurais accepté. Après avoir révisé toute la journée sur mon cahier, je me suis manifestement endormi sur la table. Je me frotte les yeux et tente de regarder l'heure sur l'horloge. Quand les numéros flous viennent s'imprimer dans mon cerveau, je me réveille instantanément. Quoi ?! Il est déjà vingt trois heures ?! Il faut vite que j'aille me coucher ! Je panique et je me lève d'un bond, quand...

Levi: Ça y est, t'es réveillé ?

Quand j'entends sa voix, je sursaute et manque de tomber à la renverse. Je me retourne... pour le découvrir juste derrière moi. Et il est... torse nu... Levi pourquoi tu me fais ça... ?

Levi: Tu dormais comme un bébé. J'ai pas osé te réveiller.

Je comprends à peine ce qu'il me dit. Je le dévisage malgré moi. Alors, il plisse les yeux, l'air suspicieux.

Levi: T'es encore à moitié endormi ?

Eren: Oh, désolé... Tu... tu m'as attendu longtemps ?

Il me regarde mais ne répond pas. Au lieu de ça, il tend la main vers moi et me caresse la joue du bout des doigts.

Eren: Qu-qu'est-ce que...

Mon cœur bat la chamade. Je n'ai aucune idée de ce qu'il essaie de faire. C'est déjà bien assez de sentir son torse nu contre mon dos. Mais là je ne sais même pas comment réagir. Je ne peux pas me tourner vers lui, je suis sûrement en train de rougir et je ne voudrai pas qu'il s'en aperçoive.

Levi: Juste ici...

Son doigt glisse le long de ma joue. Je suis parcouru de frissons qui me donnent la chair de poule.

Levi: T'as la marque du cahier.

Eren: Hein ?

Levi: La partie à spirales... imprimée sur la joue...

Eren: Quoi... ? V-vraiment ?

Submergé par l'embarras, je me tourne immédiatement vers lui, sans réfléchir. Oh... J'avais oublié à quel point il était sexy... Surtout à moitié nu.

Levi: T'es tout rouge gamin.

Eren: Arg... !

Je cherche désespérément une répartie, mais à cet instant, je sens quelque chose glisser de mon épaule. C'est un plaid. Je ne me rappelle pourtant pas en avoir mit un sur moi ce soir. Est-ce que ce serait lui qui m'aurait couvert pendant que je dormais ? Je le dévisage sans oser y croire, mais il ne détourne pas les yeux. Il me rend mon regard. Je fixe alors le plaid déjà tombé par terre.

Levi: Je voulais pas que t'attrapes froid. Ce serait mauvais pour nos affaires.

Et enfin il me tourne le dos, comme s'il avait soudain perdu tout intérêt. Pendant un moment, c'est le blanc dans ma tête. Puis je reviens à moi, et le rappelle.

Eren: Merci... Levi.

Levi se retourne lentement pour me faire face. Puis, sans même changer d'expression, il me répond.

Levi: Tes joues... Elles sont bien plus douces que ce que je pensais.

Eren: ... Quoi ?!

Levi: Allez, vas te coucher. T'as cours demain.

Puis il coupe court à la conversation, comme il le fait toujours, et sort de la salle à manger pour aller se coucher. C'est la première fois qu'il me complimente, mais de cette façon là, c'est assez ambiguë quand même. Ou alors comme d'habitude, je me fais seulement des idées. Je fini par aller me coucher également, sans trop me poser de questions.

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant