Chapitre III

4.4K 329 201
                                    

Je le sens désespéré. Il doit sûrement repenser à sa mère... et aux peu de souvenirs qu'il a d'elle. Je ne savais pas, j'aurai peut-être pas du lancer le sujet. Maintenant, je comprends mieux tout cet enthousiasme qu'il éprouve pour sa musique. Et je comprends mieux aussi son choix de morceau qu'il joue. La douceur... comme pour la douceur d'une mère. De sa mère.

Eren: Je-je suis désolé. Tu veux peut-être changer de sujet ?

Levi: Ça va, gamin. Parle-moi un peu de toi.

Je ne suis pas du genre à dévoiler ma vie à n'importe qui, surtout que je le connais à peine. Mais je vais faire une exception. Vu qu'il a accepté de se livrer à moi, je vais faire de même. Après tout, c'est loin d'être un mauvais homme dans le fond.

Eren: Hum. Et bien moi, je suis né dans une belle et petite ville à la campagne. Au début j'ai grandi heureux, puis je me suis vite fait harceler à l'école, sur le fait que... je suis gay. J'en ai jamais parlé à mes parents. Même à l'heure actuelle, ils n'en savent rien... Mon quotidien était un enfer jusqu'à ce que j'arrive à la fac. J'ai rencontré d'excellentes personnes, qui ont su m'ouvrir les yeux sur les choses vraiment importantes dans la vie. L'avis des autres ou ce qui rend mon bonheur ? J'ai décidé de me moquer de l'opinion des autres. Enfin, j'ai décidé de voler de mes propres ailes, direction Tokyo, laissant mes parents seuls, pour pouvoir continuer mes études en art dramatique.

Il me regarde, droit dans les yeux, l'air complètement captivé par ce que je raconte. C'est fou ce qu'il a de beaux yeux... Mais j'en deviens vite gêné et mes joues doivent sûrement en faire les frais.

Levi: Tu as quelqu'un dans ta vie ?

Arg, j'ai failli m'étouffer ! Il tourne pas sa langue sept fois avant de parler lui. Il est direct ! Peut-être même trop.

Eren: Euh... non...

Je... Je le vois acquiescer comme un léger sourire. C'est la première fois que je le vois sourire depuis que je suis arrivé ici. Ça change vraiment de sa mine glaciale habituelle. Je dois avouer que j'aime bien le voir comme ça. J'ai l'impression que son humeur change complètement en l'espace d'une seconde.

Eren: ... Et toi ?

Levi: Pas pour le moment.

Il détourne le regard et continue de manger. Je suis les mêmes mouvements. Un léger silence s'installe pendant quelques minutes. Levi finit par débarrasser son assiette. Je décide quand même de tuer ce silence avant qu'il ne parte.

Eren: J'ai adoré ta musique tout à l'heure.

Levi: Merci.

Eren: Pour tout t'avouer, j'ai jamais vraiment été intéressé par la musique. Mais quand je t'ai entendu jouer, je me suis rendu compte à quel point j'avais tord. C'était vraiment très beau et apaisant.

Levi: C'est ma manière à moi d'exprimer ce que je ressens. Je t'apprendrai si tu veux.

Il veut m'apprendre ? C'est vrai qu'il est professeur, alors dans ce cas ce ne serait pas un dérangement pour lui, ni même une corvée. Ce serait également une opportunité pour moi d'en découvrir un peu plus sur le monde de la musique. Ça m'intéresse bien. Seulement, je sais pas si j'aurai vraiment le temps d'apprendre avec mes études en parallèle. Je vais quand même essayer.

Eren: C'est vrai ? J'en serai ravi.

Levi: Alors on commence demain.

Il finit de ranger sa vaisselle et quitte la cuisine. Je termine mon repas et nettoie également ma vaisselle. Je me dirige dans le salon pour me caler un peu devant la télé avant d'aller me coucher. Comme d'habitude le soir tard, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Je zappe de chaînes en chaînes, lorsque j'entends Levi revenir... en serviette ? J'imaginais bien sa musculature à travers ses vêtements, mais là... c'est tout à fait autre chose !

Levi: Oye. N'oublie pas de tout éteindre et de tout ranger avant de te coucher.

Eren: Pas... pas de problème.

Levi: Qu'est ce que t'as à me regarder comme ça ?

J'arrête pas d'épier son corps. C'est presque, comme si j'en baverai alors que c'est pas la première fois que je vois un corps comme le sien, comme dans les magazines par exemple. Il faut que je me ressaisisse ! Mes joues doivent sûrement être toutes roses.

Eren: Oh... désolé.

Je le vois sourire à nouveau. Un petit sourire comme tout à l'heure. Il a tout à fait compris la situation... Mais au vu de sa réaction, ça n'a pas l'air de lui déplaire. Qu'est ce que ça veut dire ?

Levi: Allez, bonne nuit gamin.

Eren: Bonne nuit Levi.

Je le vois repartir vers le couloir, pendant que je reste allongé sur le sofa. S'il se balade en serviette juste avant d'aller dormir, est ce que ça veut dire qu'il compte dormir nu ? Il faut que je me calme. Ressaisi-toi Eren. Je me fais des idées. Et puis d'abord, pourquoi mon esprit divague comme ça ? Pourquoi je me pose ce genre de questions ? Oh non, je sens que ça se réveille sous la ceinture. Il faut vite que j'aille me coucher avant que mes imaginations n'aillent trop loin.

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant