Un Dîner sans plat II

19 3 0
                                    

Une fois en haut des escaliers, Nathaniel vit toute la fratrie accroupie derrière la rambarde du balcon près des escaliers sous le regard exténué d'Emilia.

_ "Ne me regarde pas comme ça petit frère ! J'ai tout essayé ! Oh... maman va me tuer !" se plaignit-elle à Nathaniel. 

_ "On veut juste voir les invités Emilia !" s'exclama Neige.

Quand il aperçut sa mère, Nathaniel s'accroupit à son tour pour rejoindre les autres. Même si les enfants se cachèrent avec soin derrière les pots de fleurs et les meubles contre la rambarde, Emilia ne put se détendre rien qu'en pensant à la colère que pousserait sa mère en les découvrant là. Anko fut encore moins détendu qu'elle, ce fut Jiro qui l'avait poussé à rester mais il ne voulait pas voir les invités. Son bras fut fermement tenu par son frère. 

Plus bas, leur mère ouvrit la porte du hall d'entrée. Immédiatement après, les lumières s'éteignirent, le hall étant seulement éclairé par la faible lueur des bougies peu nombreuses. Incapable de voir, Serena gesticula la tête dans tous les sens dans l'espoir d'apercevoir quelque chose. Le bruit causé par ses mouvements fit qu'Emilia la tira hors de la rambarde. Choquée, elle s'apprêta à criser mais Annie rejoingnit rapidement sa sœur pour l'aider à calmer la plus jeune qui pourrait trahir leur présence. 

Cela laissa donc Neige, Jiro, Anko et Nathaniel derrière la rambarde, ils furent étrangement les seuls à pouvoir distinguer l'apparence des invités. 

Le premier invité que les enfants parvint à identifier fut un homme noir. Il avait le haut du visage peint en blanc et portait un chapeau haut de forme garnis de perles ainsi qu'un manteau si grand que ses mains disparaissaient sous ses manches. Ses yeux rouges vifs furent aussi remarqués les enfants. 

Le deuxième invité apparut à leur yeux mais ils ne purent voir son visage, car celui-ci portait un casque en métal et un masque qui couvraient intégralement son visage. L'extrémité du masque était munie de deux tuyaux reliés à un boite en métal derrière son dos. Son corps était lui couvert par un large et long manteau vert foncé. Sa salutation fut un bruit de respiration lourd. 

Le troisième invité fut une femme. Plus visible par les enfants, il s'agissait d'une jeune femme blonde dont les yeux étaient couverts par un bandeau blanc. Elle sursauta quand elle entendit leur mère la saluer et répondit rapidement en s'éloignant sans invitation vers le grand salon.

La quatrième fut assez effrayante. Habillé d'un tablier de cuir vert et d'un bonnet, qui ressemblait à un bandage de la même couleur, elle fut aussi étrange que l'homme avec son masque. Mais ce qui terrifia, et intrigua, les enfants, ce fut ce morceau de plastique couleur chair qui recouvrait une partie de son visage. Ils purent apercevoir de loin cette chose sans la confondre avec la peau véritable qui composait son visage. Elle donna fortement l'impression de cacher quelque chose sous cette partie de sa tête. 

Le cinquième fut un homme imposant, le ventre gros et la mâchoire large. Ces vêtements de soirée était fortement négligés. Il portait un t-shirt sale, probablement banc, et un vieux pantalon usé. Son visage fut visible mais son regard terrifia les enfants qui crurent un instant qu'il les avait remarqué. Mais il se dirigea, comme la femme aux yeux bandées, vers la salle à manger après avoir salué aimablement, et avec une grande politesse, leur mère. Une certaine familiarité fut remarquée par Nathaniel, comme-ci cet homme négligé semblait connaitre sa mère.

Vint enfin la sixième invitée, qui marqua sont arrivé en claquant la porte. Les enfants frissonnèrent de terreur à sa vue car il s'agissait d'une femme, couverte de la tête au pied d'un long manteau à capuche, complètement recouverte de neige. Son visage fut même bleuté, gelé par le froid, ainsi que ses cheveux noirs dont on percevait à peine leur couleur. L'aspect même de ses vêtements étaient cachés par la couche de poudreuse qui recouvrait le tissu. Elle terrifia les enfants qui se rappelèrent tous de leur journée de neige d'il y a une semaine et qui leur avait laissé un léger traumatisme du paysage blanc. 

Sa salutation fut assez brûlant de part le ton qu'elle employa quand elle se présenta devant leur mère.

_ "On paye ses dettes ?" lui siffla-t-elle.

_ "Je t'invite pas à te mettre à l'aise, tu voudras surement garder ton manteau ?" répondit leur mère à la provocation.

La dame enneigée s'approcha de la maîtresse des lieux qui demeura droite et digne devant elle, ne montrant aucune peur face à cette approche inquiétante. 

_ "Je suppose... qu'on ne verra pas tes enfants à table ?"

_ "Je préfère les tenir éloignés d'une telle soirée ennuyeuse !" répondit son hôte.

_ "Dommage... j'aurai beaucoup aimé les revoir !" sourit moqueusement la dame enneigée.

Elle s'éloigna ensuite vers la salle à manger, laissant la maîtresse des lieux derrière elle. Cette dernière entendit une précipitation de pas en haut des escaliers. Elle comprit immédiatement ce que ses enfants venaient de faire et fut autant consternée qu'inquiète.

*****************************************

Plus haut, les enfants se précipitèrent vers la salle de jeu, essoufflés par cette course faussement épique. 

_ "Bande d'idiots ! On a faillit se faire avoir à cause de vos bêtises !" gronda Emilia avec panique.

_ "Tu as vu ? Ils sont bizarres les invités de maman !" lui dit plus calmement Neige.

_ "Je ne les ai pas vu, Serena aurais pu crier si je l'avais lâchée !" lui répondit Emilia en essuyant la sueur de son front avec la manche trop longue de son pull.

_ "Vous les avez vus ? Ils ressemblaient à quoi ?" demanda Annie en touchant nerveusement ses tresses. 

_ "Il y en avait six !" répondit Anko avec indiquant le chiffre avec ses doigts. 

_ "Effrayants !" rajoutant faiblement Jiro.

_ "Effrayants ? C'est normal ce sont des adultes et nous n'en avons jamais vu d'autres que maman !" expliqua Emilia une fois remie.

_ "Il y avait trois madames et trois messieurs je crois..." dit Anko alors que Jiro remettait ses cheveux noirs en place.

_ "J'aurais quand même bien voulu voir les invités mais maman a demander à ce qu'on reste en haut !" dit tristement Emilia.

_ "Moi aussi je voulais les voir de plus près, c'est injuste !" grogna Neige dont la colère faisait dresser ses cheveux blancs au-dessus de sa tête comme les piquants d'un hérisson.

_ "Oui mais on ne va pas désobéir à maman encore une fois ! On s'est probablement déjà fait repérer toute à l'heure !" dit Emilia à sœur.

_ "Comme pour la Grande cuisine !" s'exclama Jiro sur un ton méprisant.

_ "Veux-tu te taire ! Ce n'est pas à moi de m'occuper de vous ! D'habitude c'est Wilhelm et il s'en sort mieux que moi !! s'insurgea Emilia en pointant Jiro du doigt. Mais il ne veut pas m'aider...". termina-t-elle calmement.

_ "Wilhelm ! s'exclama Serena avec un grand sourire. Je vais voir Wilhelm !" 

Puis elle sortit de la salle de jeu pour courir jusqu'à la chambre de son grand frère. 

_ "Serena attend !" s'écria Emilia.

_ "Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas !" dit Annie d'une voix calme en tapotant l'épaule de sa sœur aînée. 

Après avoir observé la scène, Nathaniel réfléchit à quoi faire à présent alors que les invités se trouvaient en bas. Cherchant le jouet qui pourrait l'occuper en attendant le départ des invités (leur mère leur ayant promis de les coucher), il en vint à penser à la boîte mystérieuse du Cabinet de curiosités. Sauf que cette fois, il n'irait pas seul.

_ "Anko !" dit-il à son frère adoré en saisissant son bras pour le tirer hors de la pièce. 

Alors que les filles ignorèrent leur départ, celui-ci fut regardé d'un œil mauvais par Jiro qui poussa un petit grognement dans son col de chemise en voyant son jumeau s'éloigner avec le cadet.

(Toutes mes excuses pour le retard de deux semaines :/ il faut dire que j'hésite parfois à abandonner l'histoire car personne ne la lit... mais je préviendrai en cas d'arrêt)







Les Enfants du monde souterrainTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang