Le Feu sans flamme III...

14 3 1
                                    

Le lendemain, la neige se déclara sur le manoir. Le soleil fut toujours présent mais néanmoins, le froid parvint entre les murs de la bâtisse. La neige étant devenue l'annonciatrice d'une menace, les enfants n'osaient plus sortir en sa présence. 

Nathaniel fut en train de chercher Jiro quand il aperçut Annie près de la porte de la cour extérieure. Un majordome s'apprêta à lui ouvrir la porte sous les yeux perturbés de Nathaniel qui se précipita vers elle. 

_ "La nature est triste aujourd'hui, alors la neige vient recouvrir son chagrin. Elle n'est pas dangereuse."

Grâce aux paroles poétiques et le sourire rassurant de sa sœur, Nathaniel laissa Annie s'aventurer dehors. 

Plus loin, dans la petite cuisine, il aperçut Emilia préparer le petit déjeuner de sa mère, Neige et les autres majordomes à ses côtés. Cette vision lui donna un certain sourire. Emilia s'amusait avec les responsables de la vilaine farce du quatrième garde-manger. Et ces actions réussirent à faire rigoler Neige comme avant les évènements de la classe. Elle retoucha même à ses ignobles cadavres de souris blanches qu'elle avala goulûment dans entre ses dents. 

C'est dans le petit salon que Nathaniel trouva les jumeaux. Sur la route, il aperçut Wilhelm pénétrer dans la salle de classe avec deux autres majordomes, les enfants ne fréquentant plus la pièce depuis l'apparition du Professeur. Regardant un Jiro joyeux jouer avec un Anko serein, Nathaniel hésita à les déranger. Finalement, il choisit d'aller jouer dans sa chambre.

Le chemin vers l'étage fut assez long pour le benjamin. Son esprit repensant à tous les évènements ayant ébranlés le manoir. Depuis la nuit où il avait vu le Lapin de Sable, les choses s'étaient de plus en plus déstabilisées. Mais quand bien même, les relations entre ses frères et sœurs avaient changés, ils demeurèrent toujours la même fraternité d'enfants adoptés vivants sous le même toit. Certains changements avaient eu du bon, d'autres non, mais ils furent toujours les enfants que leur mère avaient choisis d'élever dans son manoir.

Quand Nathaniel arriva à l'étage, son œil se posa tout de suite sur le Cabinet de curiosité. Repensant à la boîte, il refusa d'entrer à nouveau et se dirigea vers sa chambre. C'est au milieu du couloir séparant le Cabinet et la salle de jeu qu'il vit Serena, la tête penchée vers le sol

_ "Serena ?"

_ "Nathaniel...

Serena releva la tête, ses yeux étaient devenus de la même couleur que le feu, d'une lueur orangée et rougeâtre. 

_ JE TE DETESTE  !!!!

Des flammes apparurent soudainement sur sa peau. Elles recouvrirent en instant tout son corps sous le regard terrifié de Nathaniel. Le corps de Serena prit entièrement feu, produisant le même vacarme qu'Annie lors de sa capture par la dame enneigée. Celle d'une colère si douloureuse qu'elle consuma le corps de l'intérieur. 

En l'espace quelques secondes, Serena fut entourée par les flammes qui ne touchèrent rien d'autre qu'elle, car pas même les murs et le plancher ne furent brûlés. Serena fut la seule victime. Et elle disparut entièrement dans ce brasier ardent en poussant un hurlement effroyable. Il ne resta alors plus que les flammes qui disparurent également, brusquement, en ne laissant aucune cendre derrière elles. Seul demeura un couloir vide, intact et silencieusement atroce.

Le visage horrifié, Nathaniel s'effondra sur le sol et hurla, choqué et déchiré.


(Fin de l'arc. Non non je plaisante pas :p Le prochain chapitre sera le dernier inter chapitre. Il va me prendre un certain temps mais nous voilà tout près de l'arc final :) )

Les Enfants du monde souterrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant