La Plus grande peur du monde II

15 3 1
                                    

Même s'il n'y avait pas cent mètres entre le rez-de-chaussée et les souterrains, la chute de Nathaniel fut extrêmement douloureuse. Celle-ci, et celle des escaliers, l'avait grandement blessé mais il parvint à se remettre debout. Néanmoins, sonné, désorienté et souffrant, le benjamin endura des moments douloureux qui ne réussirent pas à le mettre à terre. Car peu importe l'état actuel de son corps, il refusa de rester inactif. 

Peu importe également les origines qu'on lui donna, seule la sécurité de la fratrie et le retour de sa mère lui importa. C'était la seule chose qui occupât son esprit, rien d'autre.

En pensant à sa famille, Nathaniel réussit à oublier l'état catastrophique de son corps et sa peur du noir, le sol s'étant refermé au-dessus de sa tête. Seul le silence l'effraya car il n'entendit pas ses frères et sœurs à côté de lui.

Maintenant, il était temps de remonter à la surface. Nathaniel devait secourir sa fratrie et voir sa mère. Il commença alors sa marche, utilisant son instinct inhumain pour se guider. Sur le chemin, bien que motivé et concentré, il ne put repenser aux paroles des deux intrus dans la maison. Lui-même était encore trop jeune pour comprendre le problème. 

Sa mère était sa mère. Et même s'il n'était pas son fils adoptif mais son véritable fils, cela ne changeait rien aux sentiments maternels qu'il avait pour elle. De même, ses frères et sœurs étaient toujours sa famille d'adoption et il ne souhaitait en aucun cas que sa mère fasse preuve de favoritisme. Elle n'en avait jamais fait preuve d'ailleurs, s'occupant des enfants de la même manière en n'en privilégiant aucun. 

Pour Nathaniel, il n'y avait pas de raison de changer quoique soit... Ou plutôt si, quelque chose avait changé. 

Il l'avait presque oublié.

Sa sœur Serena n'était plus là. Son cœur se fendit en y repensant et il espéra profondément que sa mère trouve une solution à ce problème. 

Une autre question lui vint également, est-ce que les autres vont voir sa mère différemment à présent ? Le concept de mort était assez difficile à comprendre pour Nathaniel. Ses aînées, qui voient les choses différemment de lui, vont-ils changer de comportement ? Fuir leur mère ? Disparaitre comme Serena ? Ou bien le fuir lui puisque son existence causerait leur perte ? Sans parler du concept de "paradoxe" qui lui échappait complètement...

As-tu encore peur de moi Nathaniel ? 

Un enfant n'oublie jamais la voix des monstres qui l'ont effrayés et le plus terrifiant des croques-mitaines du manoir ne fit pas exception. Le Lapin de sable fut devant lui. 

Les ténèbres cachèrent son apparence mais l'esprit du benjamin s'en rappela rapidement. Il se rappela de sa première forme, un lapin empaillé revenu à la vie pour l'entraîner vers le gouffre du pays de l'horreur, et de sa seconde forme, une bête monstrueuse aux poils verts et aux yeux jaunes qui illuminaient un crâne de lapin sans peau à la mâchoire gigantesque, prête à dévorer les enfants désobéissants. 

Nathaniel le sentit à proximité de lui. Les grondements du ventre de la bête envahirent rapidement ses oreilles comme des fourmis entrant dans une fourmilière. Il serra alors le poing pour contenir sa peur, désirant passer la créature. Il ferma même les yeux, pour se rappeler sa mission, en visionnant les dernières images de terreur juste avant sa chute. 

Mais ses jambes tremblantes gâchèrent sa démonstration de courage. Le Lapin de sable l'aperçut et s'approcha rapidement de lui. 

Tu as toujours peur. Les enfants ont toujours peur des monstres. Même toi qui n'est pas un enfant comme les autres !

Cette fois-ci, le Lapin de sable ne marcha plus mais courra vers lui. De quoi animer les jambes de Nathaniel... Les souterrains n'étaient pas construits en ligne droite. Ils étaient comme une gigantesque pièce avec des colonnes au milieux qui ne furent rien d'autre que les autres garde-mangers du manoir. Quand les enfants courraient dans cet endroit, ce fut pour tourner en rond autour des garde-mangers. Et ce fut douloureux de courir après ses deux chutes mais Nathaniel fut secouru par sa propre peur qui lui donna l'adrénaline nécessaire pour fuir. Le noir ne l'handicapant pas non plus.

Un enfant comme lui n'aurait pas survécu à l'une de ces chutes et n'aurait jamais pu cavaler aussi vite, même animé par une telle peur, pensa-t-il. C'est là qu'il s'aperçut du défaut de scénario. Comment pouvait-il courir avec ses petites jambes et ne pas être rattrapés par les grandes pattes du Lapin de sable ? 

Était-il imaginaire ? Non, il existait bel et bien, mais il ne poursuivait pas Nathaniel, il le faisait courir dans les souterrains. Pourquoi ? Une seule raison. Pour que Nathaniel ne soit pas auprès de sa fratrie. 

L'idée enragea aussitôt le benjamin. Frustré, son esprit s'électrisa pour lui donner un plan de vengeance et de colère envers le Lapin de sable. Nathaniel fonça vers un mur, s'arrêta brusquement et se précipita sur le Lapin de sable. Le monstre n'eut pas le temps de croire à cette situation que le petit garçon disparut derrière lui. Un moment d'incompréhension et d'inattention qui empêcha le Lapin de sable de fracasser son crâne contre le mur solide des souterrains. 

Le choc ne fut pas mortel et ne le rendit pas inconscient mais il le fit rentrer dans une rage folle. Cette fois, plus question de faire courir le petit, il grogna sa rage aussi et se rua sur Nathaniel en deux bonds. L'attaque surprise fit hurler le benjamin qui oublia sa colère aussi vite qu'il crut être sur le point d'être dévoré. 

Quand un vent froid traversa soudainement le sol et son corps, il sortit de cet état de panique, car le Lapin de sable venait de se faire projeter quelques mètres plus loin. Devant lui, ou plutôt, au-dessus de lui, le vent froid venait de prendre forme. Elle fut d'une blancheur si claire et si épaisse qu'elle illumina les souterrains. Cela fut aussi grand que le Lapin de sable, à même de toucher le plafond des souterrains, et capable de porter la maîtresse du manoir sur son dos. 

Il avait également trois pattes. 

Un puissant cheval blanc à trois pattes, voilà ce qui se dressa devant le Lapin de sable. Et Nathaniel fut juste en dessous de ce dernier, ébahit par l'incroyable créature mythique et gargantuesque. 

Tapant des sabots, hennissant de colère, il montra toute sa férocité face au Lapin de sable. 

Je savais que tu étais à part des autres. Je l'ai vu la première fois le jour de ton quatrième anniversaire. Tous les habitants cachés de cette maison méritaient de savoir qui tu étais. Aujourd'hui, les dieux, les monstres, les serviteurs, tout le monde est désormais sûr de ce que tu es !

Ce fut les dernières paroles du Lapin de sable. La créature disparut dans les ténèbres par la suite. 

Reculant sur ses pas, l'étrange cheval à trois pattes abaissa sa tête vers le petit maître du manoir, en sureté à présent. Celui-ci remercie l'animal en serrant son chanfrein entre ses petits bras. Mais il lâcha rapidement la tête de la bête pour se redresser vers l'une de ses oreilles.

_ "Maman... Voir..."

(C'est officiel, fin de l'histoire d'ici quatre chapitres :D Désolé du retard de cette semaine.) 

Les Enfants du monde souterrainWhere stories live. Discover now