Le Garde-manger affamé II

40 5 3
                                    

Le lendemain matin, tous les enfants se levèrent en même temps, attirés par la douce odeur du petit déjeuner. Emilia, Neige et Serena, craignant pourtant que leur mère eût découvert le vol, oublièrent toute peur lorsqu'elles virent du pain perdu récemment chauffé qui libéra une odeur forte appétissante. Elles s'attablèrent avec leurs frères quand leur mère entra dans la pièce, Nathaniel dans ses bras.

Les filles firent comme si rien n'eut lieu la veille mais leur peur et leur culpabilité revinrent aussi vite que l'appétit d'Anko lorsqu'il se lève le matin. Toutefois, leur mère ne les gronda pas et s'assit à table avec ses enfants, son fils toujours dans ses bras, pendant qu'ils se rassasièrent. Neige et Serena déjeunèrent alors mais Emilia hésita à toucher son assiette. Elle fut sur le point de saisir son verre lorsque sa mère l'interpella :

_ "Attention Emilia ! Tu vas salir les manches de ton pull !"

La voix de sa mère la fit sursauter. Elle retira son bras de la table et recula au fond de sa chaise sans bouger. 

_ "Oui maman..." Répondit-elle d'une petite voix.

Encore blottit dans les bras de sa mère, Nathaniel tourna la tête en direction de sa grande sœur. Elle osa à peine toucher son déjeuner. Peu de temps après, Neige et Serena arrêtèrent de manger sous les yeux incompris du reste de la fratrie qui avalèrent leur repas avec enthousiasme. Neige éloigna sa tête de son assiette et la regarda avec dégoût. Serena tournoya sa fourchette entre ses mains un moment, hésitant à avaler une autre bouchée, avant de la reposer et de mettre ses mains autour de son ventre.

_ "Ce n'est pas bon ?"

_ "Si maman c'est très bon !" Dit Anko en essayant de se resservir.

_ "J'ai plus faim maman..." Dit Neige.

_ "J'ai pas faim..." Dit Serena d'une petite voix.

_ "Moi non plus maman..." Continua Emilia en serrant sa chemise de nuit.

Leur mère soupira en entendant cela. Peu importe les quantités de nourriture, en mangeant cette nuit, il fut évident que leur estomac n'eut pas fini de tout digérer avant le petit déjeuner.

_ "Allez-vous habiller dans ce cas !" Leur dit-elle.

Les filles sortirent de table tandis que leur mère se leva et reposa Nathaniel sur une des chaises, juste à côté d'Annie. Il regarda son petit déjeuner avec un certain dégoût mais pas pour les mêmes raisons que ses sœurs.

_ "Tu as mal dormir ?" Lui demanda Wilhelm.

_ "Ton frère a encore fait des cauchemars cette nuit !" Lui dit sa mère.

Elle fut en train de couper la tartine cuite en petits morceaux pour son fils quand elle dit à Wilhelm :

_ "Je ne serais pas là ce soir ! On m'a rappelé au travail !"

Nathaniel bondit en entendant cela. Anko et Jiro furent également surpris. 

_ "Encore ? Mais maman j'ai du mal à m'occuper de tout le monde en ce moment !" S'exclama Wilhelm.

_ "Je sais... Mais je ne peux pas prévoir mon emploi du temps ! Demain soir je serais là !" Lui répondit-elle.

Wilhelm se mit à bouder, frustré de devoir remplacer sa mère encore une fois pour surveiller ses sept frères et sœurs du haut de ses douze ans. En entendant cela, Nathaniel  se mit à pleurer :

_ "NON !!"

Jiro grogna en entendant les pleurs de Nathaniel déranger son petit déjeuner. Sa mère s'accroupit face à son dernier adopté et lui tint ses petites mains dans les siennes pour le consoler par ses mots :

_ "Nathaniel, le Lapin de sable n'existe pas ! Tu as fait un cauchemar l'autre jour ! Tu n'as pas à t'inquiéter, maman ne rentrera pas tard et viendra te voir dès qu'elle rentrera d'accord ?"

***********

Malgré les paroles de sa mère et la tentative d'Anko pour le consoler en lui donnant le reste de sa troisième part de pain perdu, Nathaniel n'arriva pas à oublier le Lapin de sable. Son apparence monstrueuse et la sensation de ses crocs au-dessus de sa tête lui restèrent en mémoire. Culpabilisant encore de lui avoir raconté cette histoire, Wilhelm n'osa pas insister non plus lorsque son petit frère refusa de dîner. Il resta la soirée entière caché sous sa couverture dans la salle de jeu. Il vint de s'endormir quand il fut réveillé en sursaut par la voix d'Emilia.

_ "Allez ! Ce soir on retourne à la Grande Cuisine !"

_ "Tu rigoles ? Lui dit Wilhelm. Tu as eu peur que maman te gronde ce matin !"

_ "Maman n'y a vu que du feu ! Elle a certainement cru que nous étions malade ! Nous pouvons donc y aller !"

_ "Idiote ! Maman est parfaitement au courant de ce que vous avez fait ! Et elle sait que vous n'avez pas déjeuné parce que vous aviez trop mangés cette nuit !"

Emilia croisa les bras en lui tournant le dos :

_ "Ce n'est même pas vrai !"

_ "Je veux venir !" Cria Anko en courant vers elle. 

Neige et Serena ne tardèrent pas à la rejoindre malgré d'avoir eues peur également ce matin. Jiro ne la rejoignit que pour convaincre son jumeau de ne pas y aller. 

_ "Tu montres le mauvais exemple aux petits tu t'en rends compte ?" Lui gronda Wilhelm.

Posée dans son coin avec sa poupée, Annie resta silencieuse et ne prêta pas attention à l'agitation derrière elle quand elle vit une masse se lever dans fond. Enroulé autour de sa couverture, Nathaniel marcha vers le groupe. Tous cessèrent de parler lorsqu'ils virent leur petit frère venir vers eux après être resté toute la journée dans son coin.

_ "Faim !"

************

Il fut facile d'atteindre la Grande Cuisine, les couloirs n'effrayant pas les enfants. Mais une fois devant les portes métalliques qui menèrent à elle, ils furent moins rassurés. 

Ouvrir la porte fut le premier pas à faire mais le léger grincement de la porte et la vue de la cuisine les tétanisèrent déjà alors qu'ils n'eurent pas encore posés un seul pied à l'intérieur. 

En voyant les meubles de la cuisine faire trois fois sa taille, Anko serra la main de Nathaniel pour se rassurer. Serena se colla contre Neige qui serra à son tour la main d'Emilia

Presque alignés contre l'entrée de la porte, ils levèrent tous leur pied droit et firent le premier pas vers leur vol...

(Recorrection à nouveau, cela me permet de corriger les paroles des enfants, dont celles de Nathaniel, de remettre ma cohérence en place et de revoir la relation des enfants comme elle est dans les derniers chapitres.)








Les Enfants du monde souterrainWhere stories live. Discover now