La Plus grande peur du monde I

17 3 0
                                    

La neige était tombée le jour de l'arrivée de Nathaniel au manoir, comme aujourd'hui. 

En entendant ses cris, toute la fratrie s'était accourue vers lui, comme aujourd'hui. 

Et une fois devant, ils avaient tous été surpris par la forte pâleur de sa peau et ses yeux plus verts que les feux follets qui brillent la nuit devant le manoir, comme aujourd'hui.

Effondré sur le sol, le visage de Nathaniel glaça d'effroi toute la fratrie qui, le temps de demander le pourquoi à Nathaniel, se rendirent compte de l'absence de l'un d'entre eux. 

_ "Nathaniel ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi as-tu crié comme ça ?" Demanda Emilia.

Pleurant abondamment devant elle, Nathaniel pointa du doigt le couloir vide et intact :

_ "Serena... Sere... Sere...Serena... na !"

Emilia ne comprit pas où son petit frère voulut en venir mais elle eut peur de savoir la vérité. Les autres enfants devinrent tout aussi inquiets, perturbés par le comportement et l'expression terrorisée de Nathaniel, celui qui avait affronté les croque-mitaines de la maison à plusieurs reprises.

Seul Wilhelm demeura calme. Il chercha silencieusement une explication bien que terriblement soucieux :

_ "L'un de vous a-t-il vu Serena aujourd'hui ? Et... où est maman ?"

Emilia se tourna immédiatement vers lui, venant de prendre conscience du problème. Pourquoi leur mère n'était-elle pas encore là pour consoler Nathaniel ?

TOC TOC TOC TOC... !

Le bruit de la porte d'entrée fit encore une fois sursauter les enfants. Pas de sonnerie cette fois-ci, mais les cognements n'indiquèrent pas aux enfants l'identité du visiteur. C'est à la seconde série de cognements que les enfants décidèrent d'aller voir. Wilhelm s'y rendit prestement, Neige et les jumeaux derrière lui. Plus en retard, Emilia et Annie durent s'occuper de Nathaniel avant de rejoindre le groupe. Trainant les pieds, le regard flouté par les larmes, Nathaniel donna du mal à ses sœurs. Mais ils parvinrent à rejoindre les autres en haut des escaliers du hall, face à la porte d'entrée. 

Aucun signe de leur mère. Son manque de présence devant la porte les inquiéta encore plus. Jamais ils n'osaient ouvrir aux visiteurs. C'était toujours leur mère qui s'en occupa. Elle pouvait les prévenir de la venue du visiteur, les cacher de lui ou leur faire les présentations.

Cachés derrière leurs aînées, les enfants s'interrogèrent sur la chose à faire. 

Ouvrir ? Ne pas ouvrir ?  

La porte décida à leur place, elle s'ouvrit d'elle-même, et laissa entrer un adulte. Une silhouette féminine aux cheveux blonds et couverte d'un bandeau sur les yeux, en train de se gratter nerveusement la peau. 

_ "Fermes les yeux ! Si tu ne le vois pas, tu ne ressentiras aucune peur lorsqu'il te mangera !

La dame au bandeau, l'une des six invités lors du dîner s'invita seule dans le manoir. Nathaniel la reconnu immédiatement et se blottit contre Annie. N'ayant pas vu la soirée, Wilhelm ne connaissait pas la femme mais resta debout face à elle, devant le groupe. Emilia fit de même et se dressa devant la fratrie, cachée derrière eux. 

_ Vous êtes seuls ? Où est votre mère ? Interrogea la femme au bandeau. 

Les enfants ne répondirent pas.

_ Je crois qu'elle a pris peur de vous. Elle est dehors, dans la neige. Elle a dû comprendre son erreur !

La femme au bandeau avança. Elle approcha. Elle monta les marches, lentement, mais trop rapidement pour les enfants. 

La peur grimpa dans l'esprit des enfants. Emilia respira bruyamment. Plus elle pensa au danger, plus elle essaya de ne pas céder à la peur. Sa décision était prise depuis l'école, elle protégera ses frères et sœurs quoi qu'il arrive. Mais elle manqua de lâcher en voyant la femme au bandeau s'avancer encore plus vers eux. 

Wilhelm agrippa son poignet, sa force presque destructrice signala sa propre peur. Mais Emilia retourna la prise de main. Se soutenant mutuellement, les deux aînées se sentirent prêts à affronter cette intruse. 

_ "INTRUS DU MONDE SOUTERRAIN !!!" 

Une voix grondante surgit soudainement derrière les enfants, doublée d'une créature aux longues pattes qui se dressa au-dessus d'eux, comme l'araignée piège sa proie. 

La surprise fut douloureuse. Bloqués par les deux intrus, la panique désorienta les enfants qui tombèrent dans les escaliers. Neige reprit vite son équilibre. Anko et Jiro la suivirent. Emilia fut rattrapée dans sa chute par Annie, dont le regard apeuré venait de disparaitre. Wilhelm s'agrippa à la rampe mais se laissa tomber car Nathaniel, trop désorienté par les évènements précédents, n'arriva pas à se ressaisir. Il roula, fut frappé plusieurs fois par les marches, et sa tête se cogna violemment contre le sol. 

Sonné, un liquide rouge vif s'écoula sur son visage sous les grognement de Wilhelm, dont la jambe était saisie par l'Homme au chapeau, sous sa véritable apparence, empêchant le sauvetage du benjamin. Nathaniel secoua sa tête, mais les images lui tournèrent terriblement. Affaiblit moralement, il ne trouva pas la force pour garder conscience.

C'est le cri d'Anko qui l'encouragea. S'aidant de la rampe, Nathaniel réussit à se remettre debout sous les yeux de l'assemblée, restée là-haut. Les escaliers ne lui avaient jamais semblé aussi grands... Et sa fratrie aussi loin de lui. 

_ "Les enfants comme toi n'auraient jamais pu survivre à une telle chute. C'est donc toi celui que nous cherchons. L'enfant aux origines particulières. " Lança l'Homme au chapeau. 

_ "C'est donc lui. Tu causeras la perte de tes frères et sœurs par ton existence. Car ta mère a fait l'erreur de te garder. Ta création était peut-être une inattention de sa part mais ton existence va porter préjudice à tout le monde. " Lança la femme au bandeau.

_ "A la nature même. Car tu es le fils de la plus grande peur du monde, celle que craignent les adultes mais que les enfants ignorent, jusqu'à certain âge toutefois ! Il amena le corps renversé de Wilhelm devant son visage souriant. Toi, tu es assez grand pour le savoir à présent !"

_ "Taisez-vous ! Ils n'ont pas le droit de le savoir ! Pas maintenant ! Ils sont trop petits encore !" Cracha Wilhelm, en panique. 

_ "Vous savez qui est votre mère les enfants ? Moi, la Peur, je vais vous le dire !"

_ "Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi !" Hurla à plusieurs reprises Annie. 

La réponse sonna silencieuse dans la voix de Nathaniel, debout et droit devant les escaliers. Le regard assombri, tandis que ses frères et sœurs écarquillèrent les yeux en apprenant la réponse, il lança un regard noir vers les intrus. La réponse n'avait aucune importance, sa mère était sa mère et serait toujours sa mère, à jamais. Bien qu'elle soit cette entité qui porte un linceul, une gigantesque faux et la fin de la vie sur ses épaules.

Peu importe que le sol se soit effondré à l'instant, que Nathaniel soit passé au travers, que le Cauchemar, le chef des croque-mitaines, lui est annoncé le retour de son plus vieil ennemi, Nathaniel n'abandonnera pas sa fratrie.

Dans sa chute vers les ténèbres, Nathaniel se jura de sauver toute sa famille. 

_ "Le fils de la Mort, c'est ce que tu es, Nathaniel. Un paradoxe." Parla la Peur.

(Dernier arc, révélation et tension, comment se terminera cette fiction ?)


Les Enfants du monde souterrainWhere stories live. Discover now