Rassasier un(e) affamé(e)

17 3 0
                                    

Le petit déjeuner fut encore une fois très silencieux, mais les enfants ne s'en plaignirent pas. Les attaques subies ces derniers jours leur avaient fait perdre espoir d'une vie de famille agréable avec leur mère adoptive. Les changements de leur raisonnement se virent aussi dans leurs comportements actuels : Wilhelm ne fut plus l'aîné modèle et responsable, Neige délaissa Serena et Anko s'éloigna de Nathaniel. Heureusement, d'autres eurent de meilleurs changements d'esprit : Jiro ne jalousa plus le benjamin, Emilia devint la grande sœur de confiance et Nathaniel le petit frère courageux. 

Durant le petit déjeuner, Nathaniel observa sa mère caresser délicatement les cheveux d'Anko dans le but apaiser la colère du garçon. Touchant à peine à son assiette, Nathaniel crut même l'entendre grogner contre ce geste. En face de lui, Jiro lui fit signe de ne pas s'inquiéter de ce comportement causé par le grenier. Convaincu par son aîné, le benjamin de la fratrie accepta, cette fois-ci, le règne du silence.  Il l'accepta également quand, après le petit déjeuner, il avait aperçu les majordomes invisibles tenir une paire de gants noircies et trouées dans leurs mains. Ils l'avaient rangé dans une boite avec une montre à gousset fissurée et scellés le tout avec un ruban noir. 


_ "Ce soir on a un invité. Soyez sages s'il vous plait, tout se passera bien !"

À la fin de la journée, cette nouvelle jeta un froid sur la salle de jeu du premier étage où se trouva tous les enfants du manoir, à l'exception d'un seul. 

_ "Comment savoir s'il sera gentil maman ?" L'interrogea Emilia. 

_ "Parce que maman a confiance en lui comme elle a confiance en M. l'Aiguille. C'est pour cela que je l'ai invité. Il ne restera pas longtemps de toute façon. Vous pouvez aller vous coucher.

Les enfants hochèrent nerveusement la tête en réponse en ne cachant pas leur inquiétude à leur mère. 

_ Où est votre frère ?" Demanda-t-elle.

Personne ne lui répondit. Anko resta muet et impassible. Emilia pris la parole pour ne pas vexer sa mère.

_ "Dans sa chambre peut-être ?"

Leur mère répondit par un long soupir et sortit de la pièce sans dire un mot. La sonnette de la porte d'entrée lui cria avant qu'elle ne puisse partir à la recherche de Nathaniel. 

Dans la salle de jeu, le silence continua de piétiner le moral des enfants quand soudainement, Serena s'exprima avec sa voix enfantine. 

_ "Veux voir en bas !"

Soudainement agitée, elle tira la manche de la chemise de Wilhelm pour le pousser à se lever. Le garçon grogna en réponse, choisissant de rester sur son livre. Serena bouda sa réaction. Elle partit alors prestement vers Neige. Mais avant même qu'elle ne lui pose la question, Neige sauta immédiatement loin d'elle, la fuyant. Sa réaction choqua Serena qui, déçue, s'éloigna d'elle. Elle tourna donc son regard dans la pièce, Annie ne réagit pas, Anko grogna à son approche et Jiro ne s'occupa pas d'elle. Elle termina par Emilia qui lui ordonna plutôt de ne pas importuner leur mère.

Face à autant de refus et de rejets, la petite Serena se mit à pleurer et s'enfuit en courant de la pièce. Cette action ne fit même pas réagir la fratrie.

Avec tout ce qui s'était passé depuis l'anniversaire de Nathaniel, elle regretta amèrement l'ancienne époque de paix et ses propres actions dans la salle de classe qu'elle n'avait sue expliquer à sa mère. Les larmes coulant de ses joues, elle arpenta le premier étage en repensant aux moments joyeux que le manoir avait avalé. Elle passa la chambre de ses sœurs, de ses frères et la porte du grenier. Encore une pièce condamnée, quelle sera la prochaine ? Hésitant à regagner sa chambre de substitution, elle continua de marcher. L'expression de son visage changea quand elle arriva devant le garde-fou des escaliers où se tint son petit frère. 

Nathaniel fut agenouillé derrière la rambarde des escaliers, observant du balcon l'invité qui venait d'entrer. Sous son bras, il tint une étrange boite déformée. Serena courut se mettre à côté de lui. Elle surprit Nathaniel dans le processus mais tous deux finir par observer le nouvel invité. 

Un nouveau ? Les vêtements qu'il porta trahirent son identité. Ce fut l'Homme négligé. Il enlaça l'hôte du manoir et lui sourit chaudement.

_ "Enfin ma sœur on se revoit ! Depuis le dîner de l'autre jour, j'ai cru que tu ne m'inviterais plus jamais !"

_ "Notre frère m'a aidé à obtenir une autorisation de sortie. Mes majordomes t'ont préparé un superbe dîner."

_ "Par l'estomac de Tantale, je suis affamé ma sœur !"

Serena et Nathaniel les virent partir dans la Grande Salle à manger du rez-de-chaussée. Après cela, Serena aperçut Nathaniel observer étrangement sa boite. Puis il se leva et emprunta les escaliers. Cela surpris Serena qui n'eut pas le temps de le retenir. La benjamine hésita en effet à le suivre. Par peur de sa mère ou de l'Homme négligé sans doute...

La situation désorienta totalement Serena. Elle regarda partout autour d'elle, cherchant une idée ou n'importe quoi qui puisse l'aider à choisir la suite de son aventure. Peut-être trouverait-elle la solution dans la chambre de ses sœurs ? Ou aux côtés des autres ? Elle s'éloigna de la rambarde pour le savoir. 

C'est justement en partant qu'elle trouva la porte ouverte d'une pièce dans laquelle elle ne s'était jamais aventurée. Nathaniel venait probablement d'en sortir, ce fut le Cabinet de curiosités. En voyant l'intérieur de la pièce à l'extérieur, Serena hésita à y entrer. Mais l'idée que Nathaniel puisse affronter ce lieu rendu effrayant par les paroles de Wilhelm la poussa à braver l'entrée. Effectivement, l'endroit fut terrible ! Les animaux empaillés, les os et les objets inconnus la dégoutèrent autant qu'ils l'effrayèrent. Serrant les manches de son pull rouge, elle essaya de se convaincre de rester. Mais l'ambiance du lieu l'empêchèrent de s'avancer plus loin.

Serena avait peur, très peur à présent. Elle était aussi désespérée, inquiète, triste. Elle ne savait quoi faire, sans Nathaniel, sans Neige, sans ses sœurs, sans ses frères, sans sa fratrie. Et elle ne comprit pas pourquoi elle était rentrée ici finalement. La pression augmenta dans son esprit, des questions lui vinrent en grand nombre...

Pourquoi les monstres envahissaient-ils tout le temps le manoir ? Pourquoi la fratrie avait-elle perdu toute sa joie ? Pourquoi était-elle devenue une méchante petite fille ? Pourquoi Nathaniel était-il descendu sans aucune crainte ? Pourquoi les choses étaient-elles ainsi ? Pourquoi tant de problèmes à présent ? Pourquoi elle ne trouvait pas la réponse à ses questions ? Pourquoi le cabinet était-il si effrayant ? Pourquoi y avait-il un trou dans le mur ? 

Pourquoi y avait-il un trou dans le mur ? Caché par une grille, cet endroit sombre l'attira curieusement. Elle courut comme une folle devant celui-ci et retira la grille d'un coup sec. L'absence de lumière la rebuta jusqu'à ce qu'elle se retourne et aperçoive la porte ouverte de la pièce. Trop loin pour elle, trop dure à atteindre, trop effrayée pour traverser la pièce, Serena pénétra le tunnel en bois qui se cacha dans les murs du premier étage. 

Le silence allant probablement prendre fin à l'intérieur du tunnel ce soir...

(Allez ! Avant dernier arc dans le prochain chapitre :D)






Les Enfants du monde souterrainحيث تعيش القصص. اكتشف الآن