Un Été Glacial V

10 3 0
                                    

Qui y a-t-il de plus horrible que d'entendre ses proches hurler leurs souffrances ? 

Déjà plusieurs jours que Nathaniel ne cessa d'entendre les cris terrorisés de ses sœurs, par deux fois à cause de la dame enneigée. Ses oreilles et son esprit en eurent assez ! 

Cette fois-ci, Annie fut celle qui hurla le plus, mais ses cris cessèrent soudainement et elle adopta une voie coupable, pleine de culpabilité. 

  _ "Excuses-moi maman ! Je sais que tu ne voulais pas de moi !"  

Nathaniel essaya de tourner la tête, mais son oncle adoptif le força à rester dos à la scène. Le blizzard fut pourtant moins glacial à présent. Alors, sans possibilité de voir, tout ce qu'il entendit fut ce rugissement assourdissant proche de ses tympans et les paroles affolées de sa mère.

_ "Annie... Qu'est-ce que tu racontes ?"

_ "Je sais que tu as été forcée de me prendre avec toi... Que tu ne le voulais pas !"

_ "Annie ! N'écoute pas ce que tu crois entendre ! Ses paroles qui émanent de toi sont fausses !"

_ "Je n'aurais jamais dû être ici... Ma venue ne faisait pas partie de tes intentions... Tu ne voulais pas m'adopter, tu en as été forcée !"

_ "Ce n'est pas..."

_ "C'EST VRAI !! Tu ne peux pas me mentir !!"

_ "Annie !!" 

En se heurtant à une colère des plus étranges, Annie attira l'attention de ses sœurs et Emilia l'interpella avec une grande inquiétude. 

_ "Bien sûr que si Annie ! Tu es en train de sombrer dans tes propres paroles insensées et ton esprit perturbé ! N'écoute pas cette raison-là ! Tu ne dois pas !"

Le rugissement devint plus fort, manquant d'engloutir les sons qui aidèrent Nathaniel à comprendre la situation. Cette dernière devint apparemment plus horrible encore lorsqu'il entendit un cri de panique de Neige.

_ "Pourquoi tu m'as gardé... Si tu ne voulais pas de moi...? Je ne devrais pas être ici !"

_ "Je ne pouvais pas te laisser seul !"

Nathaniel sentit les paroles tremblantes de sa mère.

_ "TU AURAIS DÛ !! TU AURAIS DÛ !! Je n'ai pas ma place ici !!"

_ "Tu aurais dû."

La voix chantante de la dame enneigée libéra un énorme grondement. Nathaniel paria que ce fut celui de sa mère. 

Qui y a-t-il de plus dangereux qu'une mère en colère ?

_ "Mon... sie... eu... gouille... ! Annie ! Maman !" 

Nathaniel gesticula encore plus dans les bras de son oncle mais celui-ci le tint fermement. Il ne fut pas décidé à le laisser partir. Seulement son silence perturba Nathaniel. Pourquoi celui-ci n'essaya pas d'intervenir ? 

_ "Écoutes moi Annie !" Hurla-t-elle.

_ "Enfin maman, tu vois bien qu'elle se sent coupable de sa présence ici !" Interrompit la femme enneigée avec la plus grande moquerie machiavélique.

_ "Tais-toi ! Elle n'est coupable de rien !"

_ "Si, c'est ma faute si tu dois me supporter. Tu ne m'as pas sauvée n'est-ce pas ? C'est moi qui posais problème !"

_ "C'est faux !" Contredit sa mère au bord du désespoir. Sa fille lui échappa complètement.

_ "Tu... Tu n'es pas une maman hein ?"

_ "Non... Pas toi aussi !!"

Au bruit de la neige, il émit la forte hypothèse que sa mère vint de s'effondrer dans la poudreuse pour pleurer à genoux son échec de ramener Annie à la raison. Annie parla comme Wilhelm et Serena. Il ne pleura pas mais gigota de plus en plus, surtout lorsqu'il entendit les paroles mesquines de la dame enneigée. 

_ "Ah ! Tu vois ? Elle te pose problème non ? Tu pleures ton erreur de l'avoir gardé n'est-ce pas ?"

_ "Ça n'a rien à voir." 

Enfin M. l'Aiguille s'exprima devant cet affreux spectacle. 

_ "Enfin tu interviens ? Tu es pourtant assez... Pacifiste non ?" Lança la dame.

Nathaniel se calma lorsqu'il entendit son oncle parler. Il se concentra sur ses paroles mais conserva une forte inquiétude en n'entendant pas sa mère ou Annie de ce fait.

_ "Exact. Mais je me permets de parler pour te dire que tu trompes.".

_ "Tromper... À quel sujet ?" Répondit l'intruse avec une voix intriguée.

_ "Sur, ce que tu penses à propos d'Annie..."

_ "Pourquoi elle n'est pas... ?"

_ "Elle est traitée comme les autres ici. Chaque enfant a droit à une mère qui veille sur lui, et Annie ne fait pas exception à la règle. D'où ils viennent n'a pas d'importance."

_ "Elle n'était pas prévue je le sais !"

_ "Oui, et les autres non plus !"

_ "Pardon ?!"

_ "Mon frère..." S'exprima la maîtresse du manoir avec une voix étranglée.

_ "Oui ! M. l'Aiguille retrouva sa jovialité. Moi même je n'aurai jamais pensée que ma sœur puisse adopter des enfants un jour. Le manoir n'a pas été bâti pour des enfants, mais il en a pourtant accueillit. Finalement, leurs arrivées ici étaient toutes imprévues ! Annie est donc comme les autres enfants. Sa mère voulait bien d'elle ici !"

Nathaniel ne put s'empêcher de rire lorsqu'il entendit la frustration de la dame enneigée. Son oncle fut vraiment quelqu'un de bien, un frère louable pour sa mère, capable de retenir les paroles assassines de la dame enneigée. 

Et pour Annie...

_ "Annie... Tu es comme tous les enfants ?" Siffla-t-elle avec une fausse douceur.

_ "Non."

_ "ANNIE !!" 

L'intonation du rugissement changea, il ressembla à un cri, un hurlement même. Cela ressembla à de la colère, comme un cri de fureur, mais qui sembla agoniser, souffrir même. En effet, Nathaniel le comprit, ce rugissement, ce fut celui de sa sœur. Depuis le début, il crut l'entendre parler juste à côté de lui alors qu'elle se trouva à plusieurs mètres. 

Depuis tous ce temps, il entendit ses paroles, ainsi que le rugissement de sa colère bouillonnante coincé au fond de sa gorge. 

Sauf que ce fut une colère douloureuse. Sa sœur fut en colère contre elle-même. Et cela il le comprit. Il fut difficile pour lui de comprendre ses paroles, mais en les remémorant dans sa tête à l'instant même, il se rendit compte qu'elle n'eut aucune hargne contre sa mère. Elle se gronda elle-même. Annie culpabilisa tellement de sa présence dans leur fratrie et le manoir de sa mère, qu'elle vint d'entrer dans une fureur envers sa personne. 

Toute cette agonie, elle toucha Nathaniel en plein cœur. Elle fit souffrir sa mère, terroriser ses sœurs et fut sur le point de détruire Annie. Et à cause de qui ? 

Profitant de l'inattention de M. l'Aiguille, Nathaniel sauta de ses bras et atterrit dans la neige. En ce jour, la dame enneigée l'irrita tellement par ses actions qu'il ne sentit ni le blizzard, ni le froid, ni sa peur.

(Nathaniel badass mode ? Un retard à nouveau mes excuses, juste quelques soucis à faire naître ses dialogues, la cohérence et éviter les trop gros indices :) Enfin, fin de l'arc évidement au prochain chapitre, ainsi que la fin de l'arc 5)


Les Enfants du monde souterrainOnde as histórias ganham vida. Descobre agora