Un Été Glacial VI

14 3 1
                                    

Le temps que M. l'Aiguille se rend compte de la tombée de Nathaniel dans la poudreuse, ce dernier fut déjà en route vers la dame des neiges. Pourtant... Il n'ôta pas son bandeau des yeux et courut complètement à l'aveuglette vers l'œil du cyclone comme s'il connut la direction. La scène se déroula en peu de temps, quelques secondes même, le temps que le frère et la sœur eurent le temps d'apercevoir la course à l'aveugle du benjamin vers L'intruse. Tous furent en effet si concentrés vers Annie, semble-t-il, qu'aucun ne put anticiper le chemin qu'emprunta Nathaniel ni ses intentions. Sans doute crurent-ils qu'il se dirigea vers sa sœur mais sa tête se cogna contre les jambes de la dame enneigée. 

Cela parut peu en réalité, mais sa force de petit garçon réussit à perturber cette dernière quelques secondes. Un temps imparti que Nathaniel eut bien l'intention d'utiliser pour sauver sa sœur. 

_ "Emilia !!" Hurla Nathaniel. 

Sa sœur répondit en se tournant vers lui. Sa peur alla dans les deux sens, vers lui et vers sa sœur, mais son petit frère l'appela de nouveau en pointant son doigt vers Annie. Difficile pour Emilia de comprendre parfaitement la situation, de pouvoir l'expliquer et de savoir comment son frère eut-il pu indiquer exactement l'emplacement d'Annie sans la voir. Mais Emilia devina par elle-même, ainsi que ses sœurs en la voyant, par la simple communication verbale de son frère, ce que ce dernier leur enjoint à faire. Tous ensemble, Emilia, Neige et Serena mirent de côté les évènements passés et se ruèrent vers leur quatrième sœur. Le blizzard fut bien trop occupé pour les contrer tandis qu'une autre comprit le plan de Nathaniel.

La maîtresse du manoir n'attendit pas une autre fenêtre de tir et s'empressa de traverser le cœur du blizzard pour rejoindre sa créatrice. Durant ce bref moment, la dame enneigée eut à peine le temps de voir les sœurs réagirent et de soulever un Nathaniel aux yeux bandés avant que la mère adoptive de celui-ci la projette en arrière. Nathaniel chuta dans la neige et espéra de tout cœur que sa mère où son oncle soit intervenu. Pour le moment, il crut sentir l'absence de la dame enneigée, n'entendant plus sa voix machiavélique. 

Ne reste plus à ses sœurs qu'à accomplir leur mission, car lui ne put qu'attendre la fin de la tempête à présent. 

_ "Annie !!" 

Toutes les filles se jetèrent contre leur sœur en ignorant ce qui put être autour d'elles. Annie ne réagit pas, pleurant sa forte colère intérieure. Elle demeura droite et ne répondit pas à leur tentative affectueuse. 

_ "Non... Je dois... Partir... D'ici !" Dit-elle.

_ "On ne veut pas que tu partes !!" Lui cria Emilia. 

Les oreilles d'Annie furent bouchés par sa colère phénoménale. Ce qui obligea ses sœurs à hurler de toutes leurs forces pour se faire entendre à travers son rugissement. 

_ "Non, non, non, non !!" Répéta à plusieurs reprises Serena. 

_ "Je veux pas, je veux pas, je veux pas !!" Cria Neige.

Toutes trois n'arrêtèrent pas et s'égosillèrent à faire rentrer ce genre de phrases dans l'esprit d'Annie. 

_ "Pourquoi je devrais rester ? Personne n'a voulu de moi !"

_ "SI ! Nous on a besoin de toi !" Contredit Emilia

_ "Notre sœur !" S'exclamèrent-elles en même temps. 

Elles serrèrent ses mains bouillantes entre les leurs et lui répétèrent encore une fois, jusqu'à en perdre leurs mots, tout ce qui fit d'elle un membre de leur quatuor. Leurs joues furent brûlées par les larmes, leur gorge irritée et leur tête prête à exploser à cause de la migraine.

_ "Vous voulez vraiment... Que je reste ?"

_ "OUI !"

Enfin elles sentirent la forte chaleur quitter petit à petit ses mains mais elles ne lâchèrent aucunement leur sœur. Le rugissement diminua, Annie serra doucement les mains de ses sœurs, et le froid revenu. 

Mais il fondit dès son retour.

Le blizzard cessa brusquement. Le vent se dissipa entièrement et les températures remontèrent. Le ciel se mua et, derrière un nuage, le soleil réapparut. Les rayons firent fondre cette glace agressive et rendirent la neige plus douce. Ainsi, l'herbe, les arbres et les fleurs, en plus du cours d'eau, revinrent à la vie, lentement, tandis que la neige retrouva sa place originelle : en fin de saison, elle se laissa disparaitre pour les premières heures du printemps.

Les rayons passant à travers le tissu, Nathaniel retira son bandeau. Il ne vit rien d'autre que ses sœurs en pleine retrouvaille. Annie fut dans leurs bras et s'excusa de nombreuses fois. Sur son visage, Nathaniel aperçut sa réconciliation avec elle-même. Comment sa sœur eut-elle pu éprouver une telle colère contre elle lui échappa quelque peu. Annie s'en voulu d'être au manoir, son adoption fut apparemment imprévue mais, comment toute cette haine eut-elle pu naître... Nathaniel ne chercha pas plus, demander à ses sœurs ne l'intéressa pas tant qu'elles furent toutes réunies à présent.

_ "Il va falloir que tu apprennes à obéir un jour !"

Sursautant, Nathaniel n'osa même pas lever les yeux quand il entendit la voix de sa mère au-dessus de sa tête. Heureusement, Annie lui évita de se faire gronder en courant vers celle-ci. Elle ralentit cependant face à elle, serrant nerveusement les manches de sa veste kaki.

_ "Je suis désolé ! Puis-je revenir dans votre manoir ?" Exprima-t-elle en baissant la tête. 

Elle fut emportée vers le ciel et soulagée lorsqu'elle se retrouva contre elle.

_ "Tu as toujours eu ta place parmi les autres."

************************************************

_ "Il fait froid malgré le soleil."

_ "L'été était un peu trop rapide. Laissons-le printemps faire son temps."

À la porte d'entrée du manoir, M. l'Aiguille échangea quelques mots avec sa sœur avant son départ. Les enfants furent tristes de cette décision mais M.l'Aiguille leur promit de revenir très vite. Nathaniel lui dit au revoir de loin, le pensant en colère contre son comportement désobéissant durant l'attaque de la dame enneigée. Il le vit partir en saluant la fratrie mais fit un signe amical à Nathaniel avant de disparaître. 

Dès son départ, une dispute éclata entre Emilia et Wilhelm de part le manque d'intervention de ce dernier. Nathaniel ne s'en préoccupa pas, car il repartit dehors lorsqu'il aperçut l'absence d'Annie. 

Dehors, sa sœur fut accroupie près d'un parterre de fleur à peine éclairé par le soleil. Nathaniel courut vers elle, apercevant la saleté qui recouvrit son pantalon.

_ "Je les aide ! Lui dit Annie en le voyant. 

Avec ses mains, elle gratta la neige et sortit les fleurs blessées. L'une d'elles fut entièrement gelée, ses pétales abîmés et sa tige cassée. 

_ Regarde ce que je sais faire !"

Nathaniel observa sa sœur prendre délicatement la fleur entre ses doigts sans l'arracher de la terre. Elle murmura quelque chose entre ses lèvres. La fleur fondit instamment, guérit rapidement et retrouva ses couleurs. Lorsqu'Annie lâcha la fleur, la tige fut droite, les pétales impeccables, et les feuilles régénérées. La fleur vint de retrouver sa jeunesse que le blizzard eut volée. 

(fin de l'arc.)

Les Enfants du monde souterrainWhere stories live. Discover now