La Neige de feu II

27 2 0
                                    

La neige n'avaient cessé de tomber durant la course effrénée des enfants du manoir. Et l'épaisse couche qui recouvrait le sol avait ralentie leur fuite. Pourtant partit tardivement, Anko arriva le premier à la porte du jardin. Son frère Jiro le rattrapa de peu. Wilhelm arriva en tenant Annie par la main, ils se stoppa devant la clôture et regarda derrière lui. Neige et Serena les rejoignirent, essoufflées. Nathaniel fut le dernier à arriver, sa petite taille faisait que la neige lui arrivait presque à la poitrine. Anko courra vers lui dès qu'il le vit se noyer dans le goudron poudreux. 

Malgré l'épaisseur de la neige, Anko se mouva avec aisance jusqu'à son petit frère sans être ralentit par la poudreuse. Il prit la main de Nathaniel et le tira hors de la neige. Anko passa son bras sous celui-ci pour le maintenir un peu plus loin du sol enneigé afin qu'il puisse marcher jusqu'à la porte du jardin. Celle-ci fut si épaisse que la neige s'était agglutinée contre le bois. Les voyant arriver vers eux, Wilhelm ouvrit la porte du jardin et le bloc de neige collé à la porte s'effondra un peu plus bas. 

Les enfants ne perdirent pas un instant et coururent à l'intérieur du jardin. Lorsqu'Anko et Nathaniel entrèrent dans le jardin, Wilhelm referma la porte derrière eux en s'assurant que tout le monde étaient bien dans le jardin. Lorsqu'il se tourna vers eux, un sourire heureux traversa son visage éblouie par le bonheur dont il fut témoin. 

L'arrière cour a toujours été le terrain de jeux des enfants du manoir, que ce soit sous la neige, la pluie ou le soleil brûlant. Et comment y résister, c'était un lieu qui, peu importe la saison, leur paraissait toujours magique. C'était un gigantesque terrain d'herbe, fermé par des clôtures blanches et des arbres géants. Au fond de la cour, il y avait un verger remplis d'arbres fruitiers et de pousses de légumes. Certains des enfants se rappelaient encore des jours où ils allaient cueillir des légumes et des fruits mûrs, au moins quelques uns avant d'abandonner le travail pour aller jouer à nouveau. Leur visage enjoué pardonnait leur paresse. Ils leur arrivaient en été d'aller faussement jardiner en inondant les plantes et en dérangeant les insectes sous les pierres. Et pour ne pas revenir à la maison avec leurs vêtements couvèrent de terres, ils se jetaient dans le petit cours d'eau en face du verger qui brillait au soleil et qui maintenant, était complètement gelé par le froid. 

Pour les divertir un peu plus, le jardin avait été envahi par des jeux d'enfant. Un toboggan, une balançoire, des rondins de bois, un tourniquet ou des chevaux à bascules, cela amusaient chaque enfants du manoir. Et là encore, la neige n'avait pas gâché leur plaisir. Wilhelm regarda ses frères et sœurs s'amuser. Neige avait engendré une bataille de boule de neige qu'elle disputait avec Anko sous le regard de Jiro, assis sur le tourniquet. Annie aida Serena à faire un ravissant bonhomme de neige et Wilhelm remarqua qu'Annie avait emporté sa poupée chauve avec elle. Nathaniel se contenta juste de marcher dans la neige, il s'aventura un peu plus au fond du jardin. Wilhelm apprécia ce spectacle qui lui fit oublier les moments de calme dans le manoir. 

La neige épaisse ralentissait les pas de Nathaniel mais marcher dans la neige l'amusait beaucoup. C'était la première fois qu'il avançait seul dans la poudre blanche sans que sa mère lui tienne sa main. L'année dernière encore, il était au même endroit, et sa mère était à côté de lui pour l'aider à avancer. Il avait essayé de courir dans la neige mais finit par tomber à cause de l'épaisseur de la neige. Sa mère s'était ruée vers lui pour le soulever, inquiète. Mais son fils adoptif s'était mit à rigoler, amusé. Le sourire rassuré de sa mère revint en tête à Nathaniel et le fit sourire à son tour.

Ce jour où il était rassuré d'être avec elle.

***********************

La maîtresse de maison s'était rendormie après le départ du benjamin de sa petite famille recomposée. Elle ouvrit les yeux péniblement, le sommeil ne l'ayant pas aidé à se remettre de son travail de la vieille. Au même moment, le monte-charge s'actionna, faisant sursauter Emilia, recroquevillée dans le fauteuil du petit salon pour se réchauffer. Bien que gelée, elle se leva, saisit le plateau et l'apporta jusqu'à la chambre de sa mère. Arrivée devant celle-ci, elle posa le plateau à terre et cogna doucement. 

_ "Maman ? Maman tu es réveillée ? Il est 11 heures."

Enfilant son peignoir, la mère se leva de son lit géant et ouvrit la porte à sa fille. Elle lui donna un sourire radieux en la voyant. Emilia rentra et posa le plateau sur la table la plus proche et la plus basse. 

_ "Je te remercie ma chérie... lui dit sa mère en embrassant son front. 

En lui caressant la joue, elle constata la température corporelle de sa fille. 

_ Mais tu es gelée !"

_ "Oui il fait très froid dehors et cela à refroidit le manoir ! C'est pour ça que je ne suis pas sortie avec les autres !" répondit Emilia.

_ " Sortir ? Les autres sont sortie dehors par ce froid !" fut surprise sa mère.

_ "Wilhelm est dehors aussi pour surveiller ! Ne t'inquiète pas, tout le monde est chaudement habillé maman !" rassura Emilia.

_ "Mais par où sont-ils sortis ? J'ai fermé la porte qui mène vers l'arrière cour hier et la clé est encore avec moi !

Elle se dirigea vers un meuble et en sortit une clé tout verte :

_ "Regarde ! Comment Wilhelm les a fait sortir ?"

_ "Euh... Emilia sentit l'inquiétude de sa mère. Ils sont ... Wilhelm les a fait passer par la porte d'entrée et ils ont fait le tour pour passer par la porte du jardin ! Mais ils sont bien derrière, je les ai vu par la fenêtre !

Emilia vit le visage de sa mère devenir plus inquiète et ennuyée. Celle-ci se rua derrière son paravent pour s'habiller en vitesse. Emilia devint elle aussi très inquiète en voyant le comportement agité de sa mère. 

_ "Maman... qu'est-ce qui passe ?"

**************************

Dehors, la bataille de boules de neige faisait rage. Serena et Jiro s'y étaient joints. Wilhelm les observa jouer tout en gardant un œil sur Nathaniel qui continua à s'amuser seul au fond du jardin. Agacé d'être canardé par Anko, Neige lança une importante boule de neige si fortement qu'elle fit tomber à terre Anko. Jiro la gronda :

_ "Fais attention Neige !"

Anko ne grogna pas lui, il prit une masse de neige dans sa main et la lança à sa soeur. Neige se prit la boule en plein visage. Le froid lui piqua soudainement les yeux. 

_ "Ah... ça brûle !" pleura-t-elle. 

Des larmes humidifièrent ses yeux afin d'empêcher la poudre de rester plus longtemps dans ses yeux. Annie courut vers elle, sous le regard inquiet de Wilhelm qui avança vers eux avant de s'arrêter brusquement en voyant la neige qui tombait devant ses yeux. Annie ausculta sa petite sœur. 

_ "Attend bouge pas je vais t'enlever ça !

Annie frotta doucement les yeux se sœur avec ses doigts gantés. Elle retira de la neige blanche et de la neige grise. Grise ? La neige n'est pas grise ! 

Annie regarda ses mains, la neige sur ses doigts ressemblait à de la poudre, voir de la poussière, grise et légèrement chaude. 

_ "Qu'est-ce que...?" 

Annie regarda ses mains. De la neige grise se mit à tomber dans le creux de ces dernières. Neige se frotta ses yeux brûlants alors que de la neige grise recouvrait sa capuche en laine. Jiro remarqua aussi cela, il tourna les yeux vers Anko et vit cette neige grise recouvrir son bonnet. 

Au même instant, Nathaniel était en train de s'amuser à avaler des flocons. Mais il toussa soudainement, sa gorge devenu soudainement irritée. Il regarda le sol, ses pieds étaient recouverts de cette même neige grise qui ressemblait à cette poudre que l'on voit dans la cheminée lorsque le feu est éteint. 

_ "Des cendres..."

Nathaniel se tourna en direction des paroles de son grand frère. Wilhelm était sous le choc, mais plus intensément que les autres. Les cendres tombèrent sur ses vêtements alors qu'il regardait le manoir. Il se mit à pleurer de grosses larmes, le visage attristé.

_ "Non... ce n'est pas possible... papa où est-tu ?"

(je suis désolé pour le retard, les études, stages et autres travaux universitaires m'ont empêché d'être à jour) 

Les Enfants du monde souterrainWo Geschichten leben. Entdecke jetzt