Libre école V

16 3 1
                                    

Vos mains vers l'avant ! C'est un ordre ! 

_ "Non pitié !"

Les yeux de Neige devinrent plus rouges encore. Elle qui avait tant pleuré le rejet de sa sœur, son médiocre niveau d'éducation et sa peur du Professeur, là voilà qu'elle sanglota à nouveau, à genoux sur le sol, la punition qu'on allait lui infliger pour son travail incorrect.  

Neige s'était précipitée hors de sa place mais elle ne put reculer bien loin car Serena lui bloqua l'accès en restant au milieu de la rangée. Sa sœur, terrorisée et paralysée par la peur, s'effondra sur le sol et implora la clémence en usant de ses dernières forces de petite fille.

VOS MAINS VERS L'AVANT !!! MAINTENANT !!!

On entendit un coup, et se fut Serena qui fut bousculée contre la table de Neige. Emilia venait de traverser la mer de table d'écolier pour se mettre devant sa sœur, ses bras scellant Neige contre son corps, refusant de la livrer au Professeur. 

_ "Personne ne frappe ma petite sœur !"

SUFFIT ! Vous serez punie avec elle !! 

_ "Emilia !" hurla Annie. Wilhelm lui agrippa la bras pour qu'elle ne se rut pas vers sa sœur.

Devant la scène, Anko se réfugia complètement sous sa table. Il se retourna ensuite, son frère n'était plus.

Le professeur leva sa règle en fer vers le haut. Emilia ferma les yeux, appréhendant le coup qu'elle allait recevoir, alors que sa colère envers Serena ne devint que plus grande. 

AAAAAH !! 

Un projectile fut lancé dans la salle, il atterrit sur la tête du Professeur. Un cahier noir tomba à ses pieds, celui de Nathaniel. Le benjamin se tint au bout de la rangée, une expression de colère dirigée vers le Professeur.

_ "NON ! Professeur NON ! Professeur maman !!" lui cria-t-il en pointant du doigt l'intrus. 

Le Professeur poussa un immense grondement de colère et de douleur. Il effleura le haut de sa tête-livre: le cahier, dans son impact, avait écrabouillé les pages de ses leçons. Les grognements devinrent plus forts et une espèce de tremblement frappa le halo de lumière qui se mit à perdre de son intensité. Les pages du livre du Professeur se couvrirent de lettres et de chiffres jusqu'à devenir de plus en plus illisibles. L'encre noir vira au rouge foncé et d'étranges images terrifiantes apparurent entre les pages qui ne cessèrent de tourner de droite à gauche. Des images d'instruments terrifiants et d'enfants dont on entendirent les cris. 

Les ténèbres emplirent complètement la salle à présent, les enfants se cachèrent sous les tables tandis que Serena interpella son petit frère:

_ "Nathaniel qu'est-ce que tu as fais ? Tu as frappé le Professeur !"

Elle n'entendit aucune réponse mais seulement ses pas, en pleine course, car il essaya de rejoindre la porte. Il fut plus que motivé de quitter la classe et d'aller chercher sa mère. Nathaniel retourna sur ses pas et emprunta, dans la pleine obscurité, la seconde rangée. Les pas enragés du Professeur se ruèrent vers lui mais il atteint finalement la porte, car il parvint à se souvenir de la classe dans les moindre détails.

Mais qui avait pu faire des poignées de porte aussi haut ? Nathaniel sautilla en l'air pour atteindre la poignée mais celle-ci demeura close.

REVIENS !! Tu ne rejoindras pas ta mère ! Tu es seul ici ! 

Le Professeur lança un coup vers lui mais par chance, la poignée de porte céda et cette dernière s'ouvrit. La lumière de l'extérieur éblouit le Professeur qui se couvrit les yeux en grognant. Il n'eut pas le temps d'empêcher Nathaniel de passer entre ses jambes et de fuir la salle de classe. 

Nathaniel atteint le couloir du manoir. Lorsqu'il se retourna, la porte fut claquée juste derrière lui. Il ne pensa qu'à une seule chose à présent : faire disparaître l'intrus dans cette pièce. Alors, il se mit à courir. 

Il quitta le couloir et monta les escaliers jusqu'à l'étage. Sur le chemin, il ne cessa de penser à ses frères et sœurs, sans aucune distinction. 

_ "Maman ! Maman ! Maman ! cria-t-il à plusieurs reprises.

Mais sa mère ne répondit pas, il avança jusqu'à la chambre de Jiro mais il vit seulement une pièce vide. 

_ Maman ?

Par la fenêtre, il n'aperçut pas le paysage éclairé par la lumière du soleil mais le sombre néant, un vide noir total. Au même moment, il entendit les cris terrorisés de Neige et ses pas l'emmenèrent immédiatement en direction des escaliers. Mais Nathaniel changea d'avis en repensant au Professeur et sa dangerosité. Il n'y avait pas d'autres solutions, sans sa mère et pour pouvoir sauver sa fratrie, seule une arme pourra l'y aider. Mais que prendre pour se défendre ou pour faire disparaître le Professeur ?

Inutile de faire durer plus longtemps le suspense concernant son choix, Nathaniel raviva ses souvenirs les plus récents et se souvint de la fameuse seringue. Vite, il se précipita vers la chambre de sa mère, enfonça la porte ouverte et fouilla dans la commode. Il en tira la boite noire qui contenait la seringue. Cela lui fit repenser aux paroles de sa mère de la veille, lorsqu'il l'eut informé de la trouvaille d'un de ses majordomes, qui lui avait dit ne pas la toucher sous aucun prétexte. Sur le fait, il pensa bien faire en désobéissant à la consigne.

Maintenant armé, ses pieds terrorisés le menèrent rapidement à la salle de classe, dont il abîma la porte à nouveau dès son retour. Une fois dans l'obscurité, il reconnu les voix paniquées de toute la fratrie. Non, il n'entendit pas celle de Neige. 

_ "Professeur !!" hurla-t-il.

Les pas lourds du Professeur furent bruyamment audibles, ainsi que le bruissement de ses pages. Tout se passa si vite, car dès lors que Nathaniel le sentit juste devant lui, il planta la seringue, dans ce qu'il crut être la jambe de l'intrus, et pressa le piston. Le Professeur poussa un autre grondement, de douleur cette fois-ci. 

Une faible lueur apparut brusquement et perça les ténèbres de la salle de classe pour en chasser l'obscurité. Nathaniel tomba à genoux lorsqu'il vit cette scène atroce, horrible et terrifiante se dérouler à la lumière du soleil du milieu d'après-midi.

(je vois que quelques lecteurs s'ajoutent petit à petit, pour ce qui passe par là, je me lancerai dans une correction totale lorsque mes devoirs seront finis :) )




Les Enfants du monde souterrainWhere stories live. Discover now