La Neige de feu IV

29 3 3
                                    

Les cendres cessèrent de tomber à l'instant même où Wilhelm fut transporté par sa mère de l'autre côté de la barrière. Nathaniel les suivirent lentement. Elle se dirigea vers le manoir avec son fils aîné dans ses bras et constata à son tour que la neige de feu avait cessée. Elle se tourna vers les enfants, réfugiés et choqués, qui attendaient sous l'arbre. Alors que Nathaniel se remémorait les récents événements qui ne cessaient de se bousculer dans son esprit, il sentit le froid pénétrer la peau de ses jambes. Il leva les yeux vers le ciel, des flocons de neiges glacés atterrirent sur son visage. 

_ "Le sol s'est refroidi, vous pouvez venir !" Dit sa mère pour rassurer le reste de fratrie. 

Elle n'eut même pas à leur ordonner que les enfants coururent jusqu'à la porte extérieur avec elle. Seul Anko changea de direction et se dirigea précipitamment vers Nathaniel dont la lenteur de sa marche suffit à faire comprendre à Anko son état émotionnel. 

_ "ça va Nathaniel ? lui demanda-t-il. 

Nathaniel sortit de ses pensées et lui donna un sourire forcé. Cela ne contenta pas Anko qui le prit par la main pour accélérer sa marche. 

_ Viens rentrons !"

Lorsque Nathaniel et Anko pénétrèrent à l'intérieur du manoir, la porte extérieur se claqua violemment derrière eux, les faisant bondir tous deux. Emilia arriva vers eux, encore toute paniquée par la situation.

_ "Vous n'avez rien ? leur demanda-t-elle en les regardant pour voir s'ils n'avaient été brûlés par les cendres. Elle glapit presque en voyant les jambes de son petit frère. Tes jambes Nathaniel ! Il faut les soigner immédiatement ! Elles sont toutes rouges ! Vient ! Lui dit-elle en lui tendant sa main. 

_ "Maman..." gémit Nathaniel en réponse. 

Emilia devint soucieuse en entendant ce mot. Elle soupira un peu.

_ "Elle doit s'occuper de Wilhelm. Elle veut qu'on reste tous à l'étage et non au rez-de-chaussé ! Viens ! Répéta-t-elle à nouveau. Tu la verras au déjeuner !"

Autant inquiet pour sa mère que pour son frère, Nathaniel dut toute de même se résoudre à suivre sa grande soeur qu'il savait inquiète également. Anko les suivirent tous deux jusqu'aux escaliers et ils laissèrent le rez-de-chaussés complètement vide. 

***************************

Plusieurs minutes plus tard, la neige continua de tomber à l'extérieur mais aucun des enfants n'osa la regarder. Elle ne les amusait plus et ils tenaient à rester à l'intérieur pour la toute première fois. Anko, Jiro et Nathaniel étaient dans leur chambre alors que les filles se trouvaient dans la leur, à l'opposé du couloir. Anko faisait tournoyer sa toupie sur le sol alors que son jumeau était en train de lire la même page d'un gros livre. Nathaniel serra un chien en peluche usé contre lui en regardant dans le vide. Il était complètement ailleurs alors que leur chambre demeurait dans le calme complet. 

Sa mère n'était pas dans sa chambre ni dans son bureau mais elle était bien à l'étage. Il croyait entendre sa voix au loin mais il ignorait où elle se trouvait. Il était évident qu'elle s'occupait de Wilhelm puisqu'il n'était pas encore revenu dans leur chambre. C'est alors que la cloche du déjeuner sonna. Les enfants l'entendirent émaner du petit salon situé à l'étage, confirmant leur doute sur le fait qu'ils ne descendront plus au rez-de-chaussé de la journée. Les garçons stoppèrent leurs occupations alors que les filles étaient déjà sorties de leur chambre. Ils sortirent à leur tour et rejoignirent le petit salon où la nourriture les attendait. 

Nathaniel monta sur sa chaise lorsqu'il s'aperçut qu'il manquait un couvert, celui de Wilhelm. Leur mère arriva dans la pièce alors que les enfants avaient aussi remarqué le couvert manquant ainsi qu'un plateau de nourriture sur une autre table. 

_ "Dit maman, Wilhelm ne mange pas avec nous ?" 

La question d'Emilia attira l'attention de tout le monde. Sa mère se dirigea vers le plateau. 

_ "Non... votre frère a besoin de se reposer pour le moment !" Répondit-elle alors qu'elle prit le plateau entre ses mains et sortit de la pièce. 

Les enfants chuchotèrent entre eux avant de se jeter sur le dîner. Nathaniel se dit à lui même qu'il aurait bien voulu savoir l'état de son frère. Et c'est à ce moment qu'il sortit de table et se précipita vers la porte. 

_ "Nathaniel !" gronda Jiro. 

Tous les enfants tournèrent leur attention vers lui. 

_ "Nathaniel où vas-tu ?" lui demande Emilia avec plus de douceur. 

Nathaniel lâcha la poignée de la porte de la pièce qu'il venait d'ouvrir. 

_ "Peluche !"

_ "Quoi "peluche" ?" répéta Jiro un peu agacé. 

_ "Ok mais dépêche toi !" Lui ordonna sa grande soeur. 

Nathaniel courut hors de la pièce sous le regard incompris et frustré de Jiro. 

_ "ça veut dire quoi ça "peluche" ?"

_ "Il est parti chercher son cheval en peluche que maman lui a offert à son anniversaire !" répondit Annie en terminant sa bouché de viande. 

_ "Il en a pas besoin pour manger !" s'indigna Jiro.

_ "T'énerves pas et manges plutôt !" lui ordonna Emilia. 

Jiro lui répondit par un grognement et un regard accusateur alors qu'Annie s'arrêta de manger après s'être rendu compte qu'elle avait oublié quelque chose dans le jardin. 

*******************

Nathaniel atteignit en quelques secondes la chambre de sa mère. Heureusement, celle-ci était ouverte. Il y entra et courut jusqu'au coffre. Oui il y avait pensé. Avec de la chance, ce tunnel qu'il avait découvert hier soir pourrait l'aider à trouver son frère. Son excitation lui donna la force nécessaire pour pousser le coffre et ouvrir la porte du tunnel. Il y entra et sourit un peu plus lorsqu'il vit que la lumière du jour éclairait le tunnel sombre. 

Sans plus attendre, il agita ses petites jambes et se mit en marche dans le tunnel. Nathaniel trotta rapidement sur ses quatre pattes à la recherche de la moindre voix émanant de son frère ou de sa mère. Il avança avec rapidité pendant plusieurs secondes avant qu'il ne ralentisse la cadence lorsqu'il se rendit compte qu'il se dirigeait à l'aveuglette dans les tunnels. Mais un son finit par parvenir à ses oreilles. Sauf que ce ne fut pas des paroles mais des pleurs, ceux de son frère. Nathaniel n'avait jamais entendu Wilhelm pleurer avant cette journée. Et cela lui semblait toujours impossible pour quelqu'un d'aussi âgé que son frère de verser des larmes. 

Pourtant, c'est en suivant lentement le son des larmes qu'il parvint à une petite grille à demi couvert, cachée par une table de nuit. Nathaniel scruta la pièce et trouva son frère aînée assis au pied du lit. Les pas lourds de sa mère surgirent juste devant ses yeux. Nathaniel sursauta mais eut immédiatement le réflexe de se couvrir la bouche pour cacher son cri de terreur. Et pour rajouter un peu plus de terreur à sa peur d'être découvert par sa mère, Nathaniel entendit ses mots de son frère aînée, fatigué par les larmes.

_ "Pourquoi nous gardez-nous tous prisonniés ici ? Tous les autres vont subir le même sort aussi ?"

(toujours avec un peu plus de retard, j'essaye toujours de faire au mieux ^^' )





Les Enfants du monde souterrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant