Un Dîner sans plat III

30 2 1
                                    

Il faut croire que le Cabinet de curiosités a été plus d'une fois la victime de rumeurs faussées. Pourtant présent depuis quatre ans, Anko n'avait jamais mis les pieds dans cette pièce car Jiro ne cessait de lui dire qu'elle renfermait un monstre terrifiant. Nathaniel eut donc beaucoup de mal à le faire entrer dans la pièce puisque ce dernier paniqua dès que le benjamin lui pointa la porte de la pièce. 

_ "Noooooon ! Il y a un monstre dedans !"

_ "Non.... non monstre !" 

Ce fut une scène des plus comiques, où Nathaniel usa de toute sa force pour retenir son frère de partir en tirant sur le bras de ce dernier qui s'efforça de marcher dans le sens opposé de la pièce. 

_ "Si si il y a un monstre dedans !" 

_ "Ankooooo ... nnnn....no...non !" 

_ "SI !"

Anko s'extirpa de l'emprise et atterrit contre le mur qui faisait face à la porte du cabinet. Se cognant la tête durant le processus, il s'assit sur le sol et croisa les bras, signe de son refus. Nathaniel plaqua ses mains sur ses hanches, mécontent. Comme son frère ne semblait pas décider à entrer, il ouvrit la porte et entra dans la sombre pièce. Après avoir allumé difficilement la lumière de la pièce, il se tint debout sur le seuil de la porte et regarda son frère aînée en croisant ses bras. Nathaniel le fixa pendant un long moment, attendant que son frère rentre. Son visage sérieux et froid réussit à effrayer Anko qui eut l'impression de se trouver face à sa mère.

_ "Nathaniel... le monstre..."

Anko dut se résoudre à accepter la vérité que lui montra son cadet. Depuis le temps que la porte était ouverte, le monstre aurait pu déjà se montrer et attraper son frère. D'autant que Jiro lui avait dit que celui-ci était aussi gros qu'une armoire, remplissant la pièce par sa seule présence. Soupirant de sa propre bêtise, il se leva et rejoignit lentement son frère. Le sourire réapparut peu à peu sur le visage de Nathaniel et lorsque son frère fut près de lui, il le tira dans le cabinet. 

Passé le cri de surprise, Anko poussa un "whoua" magnifique lorsqu'il vit l'intérieur de la pièce. Toutes ses choses qu'il ne connaissait pas, la curiosité laissa place à la peur et il s'aventura de son propre chef jusque dans le fond du cabinet. Nathaniel sautilla de joie face à sa victoire et courut immédiatement vers la boîte magique. Il la sortit de sa vitrine et la montra à son frère qui regardait les os exposés. Il saisit la boîte dès qu'il l'a vit :

_ "Oh c'est quoi ça Nathaniel ! Hum... on ne peut pas ouvrir la boîte ?"

_ "SI !" répondit Nathaniel en reprenant le mot de son frère.

Il reprit la boîte et la tourna dans tous les sens pour essayer de retrouver les morceaux de bois que sa mère avait réussie à bouger la dernière fois. Pendant ce temps, Anko balaya à nouveau la pièce du regard, intrigué. Cette seconde observation lui fit remarquer la présence d'une grille incrustée dans le mur. Il se souvenu immédiatement du tunnel dans la chambre de sa mère et se rappela le moment où il eut manqué de rester coincé. Seul Nathaniel, et probablement Serena pensa-t-il, furent assez petits pour se faufiler à l'intérieur. 

_ "Nathaniel !

Le petit garçon blond tourna la tête vers son frère alors qu'il venait de bouger les deux morceaux de bois de la boîte ainsi qu'un troisième. Il afficha un large sourire victorieux mais le perdit lorsqu'il vit son frère pointer la grille.

_ Tu as encore utilisé le tunnel ?

Nathaniel hocha la tête.

_ Tu crois que tu pourrais voir les invités ?

Il pencha la tête sur le côté cette fois-ci. Pourquoi diable son frère voulait-il qu'il aille observer les invités ? Il les avait trouvé tous effrayants !

_ Ils font peur mais je voudrais savoir ce que fait maman avec eux !

Nathaniel s'approcha de la grille avec hésitation. Nullement effrayé par les tunnels, il s'inquiéta plutôt de se faire surprendre par sa mère. Mais il finit par succomber à sa curiosité également, à croire que le cabinet influencait leur esprit d'enfant. Tirant sur la grille pour ouvrir le passage, il pénétra dans le tunnel en tenant la boite sous le bras. Pour ne pas être coincé à nouveau, Anko passa juste sa tête pour observer son frère avancer dans l'obscurité. Le bois de la boîte se cogna contre celui des murs du tunnel à plusieurs reprises alors que Nathaniel progressa, disparaissant petit à petit de la vision d'Anko qui réussit à le suivre des yeux un moment. 

Faisant face au silence en premier lieu, il finit par entendre les paroles des adultes. Les suivant, la boîte toujours sous le bras, il arriva à un endroit où les voix sous le tunnel se firent plus fortes. Un très léger faisceau lumineux émana d'une fissure dans le bois, ce fut la luminosité des bougies, Nathaniel le voyant à peine. Le garçonnet parvint à la fissure dans le bois, il posa la boite sur le sol et s'allongea complètement en posant son œil contre l'ouverture. Sa pupille verdâtre put voir le dessus de la table et les invités assis autour. 

Sa mère fut en bout de table et il y eu trois invités de chaque côté de la table. La femme enneigée, l'homme au chapeau et la femme au bandeau furent à droite face à l'homme négligé, la femme au masque et l'homme au casque. Nathaniel vit aussi qu'aucun plat n'avait été encore servi et que les assiettes demeurèrent vides. Sans doute qu'il y avait un retard en cuisine ou que le dîner serait servi plus tard. En attendant, les invités ne cessèrent de parler entre eux sans savoir que Nathaniel se trouva au-dessus. Ce dernier tenta d'ailleurs de comprendre ce qu'ils racontèrent mais entendre leurs mots fut déjà une épreuve difficile.

_ "Ce repas est bien triste sans ces gamins capricieux !" lança la femme enneigée qui faisait tourner son doigt gelé sur le dessus d'un verre. 

_ "N'insultes pas mes enfants s'il te plait !" répondit la maîtresse des lieux.

_ "Tes enfants ? Pourquoi une si telle importance ?" s'étonna la femme au masque, le menton de fausse chair posé sur sa main.

_ "C'est l'engagement que j'ai pris !" continua sa mère.

_ "Je ne dirais pas qu'ils sont capricieux, ce sont juste des enfants perturbés ! Son engagement est une bonne chose je trouve !" dit avec gentillesse l'homme négligé.

_ "Une bonne chose jusqu'à quelques jours !" dit l'homme au chapeau avec une voix grave.

_ "Je me disais bien que ça ne serait pas une visite de courtoisie ! Pour ce qui c'est passé il y a une semaine c'était un léger accident avec..." 

_ "Il s'agirait d'une affaire plus grave !" l'interrompu l'homme au chapeau.

L'homme au casque poussa un bruit de respiration lourde qui fit sursauter la femme au bandeau.

_ "Un de tes enfants à une origine différente des autres !" expliqua la femme au masque.

_ "Ils ont tous une origine différente et j'ai fermé les yeux sur chacune d'entre elle ! Y compris celle que vous avez remis en question !" gronda fermement l'hôte.

_ "Il faudrait peut-être les remettre toutes en question !" gronda à son tour la femme enneigée.

_ "Et ton comportement alors ? Déjà oublié par les juges ? Tu leur a promis quoi en échange de ta libération ?"

_ "Allons allons ! Ne nous énervons pas mesdames !" dit calmement l'homme négligé.

**********************************

_ "Nathaniel ? Nathaniel !

Plus loin, Anko devint inquiet du temps que mit son frère pour revenir. Il pensa avoir fait une bêtise en l'envoyant dans le tunnel et attendit impatiemment de leur revoir sortir des ténèbres. 

Derrière lui, il entendit le grincement de la porte du cabinet ainsi que des pas s'avancer vers lui, le poussant à se détourner du tunnel.

_ NATHANIEEEEEELLLL !!!"

Son hurlement résonna dans le tunnel de bois et voyagea jusqu'aux oreilles de Nathaniel qui se releva immédiatement de la fissure. Son expression fut aussi terrorisée et inquiète que celle de sa mère qui entendit le cri de panique également poussé par Anko. 



Les Enfants du monde souterrainWhere stories live. Discover now