Chapitre 1

196 27 76
                                    

Le Blue Sparrow est plein à craquer ce soir. Des dizaines de clients tournent autour du bar pendant que d'autres regardent des filles peu vêtues et passablement alcoolisées danser. Nombreux sont les regards focalisés sur une danseuse plus aguicheuse que les autres et au sourire hypnotique qui s'enroule autour d'une barre, sa peau nue luisant de sueur.

Les basses résonnent d'une musique sourde qui se marie trop bien avec le décor sombre. La sirène qui danse suit le rythme, dévoile sa gorge. Ses reins frissonnent, se tordent. Ses longs cheveux blonds caressent la pointe de ses fesses alors qu'elle se cambre. Elle frémit, intouchable. Une batterie cogne, la faisant accélérer.

C'est dans l'ambiance moite du bar que Justine sert depuis plusieurs mois. La barmaid court, à droite et à gauche, ses cheveux remontés en une queue de cheval haute. Elle sert un énième verre à un homme bien trop alcoolisé qui offre une remarque vaseuse sur son décolleté. La jeune femme lui jette un regard noir, retenant une remarque acide avant s'approcher d'un habitué, le cocktail qu'il lui avait commandé dans les mains.

— 15 dollars. Et cette fois essaie pas d'm'avoir sur le tarif. J't'en ferais pas cadeau.

Jonathan lui répond d'un simple sourire mutin avant de lui tendre un billet vert et de lui glisser du bout des lèvres qu'elle peut garder la monnaie.

Justine s'accoude au bar, suivant le regard du jeune homme jusqu'à la piste de danse.

Cette nuit, le peintre chasse une demoiselle à glisser dans ses draps. Et Justine s'amuse toujours de le voir agir ainsi. Pourtant, alors que la lumière dévoile la peau blanche de la danseuse que Jonathan ne quitte pas des yeux, la barmaid ne peut s'empêcher de froncer les sourcils. Il émane de la séductrice un poison que touche tous les hommes et dérange Justine.

Cette femme n'est pas n'importe quoi ou n'importe qui.

— Tu devrais te méfier Jo. Tu risques de te casser les dents. Elle ne voudrait pas de toi, tu es bien trop humain pour elle.

— Non, tu déconnes ? demande-t-il, aussi mutin qu'elle.

Justine ne sourit plus alors que le regard de Jonathan s'attarde sur la créature qu'il a choisie pour la nuit. Il reste muet un court instant, semblant chercher dans ses pensées quelques réponses. Voilà peu de temps que la jeune femme lui a appris l'existence de son monde et il semble toujours atterré lorsqu'il comprend que ce qu'elle lui a soufflé sur l'oreiller est réel.

— Mouais.... je suis sûr que tu me sous-estimes. Je parie mon prochain verre que je décroche un rencard ce soir, jette-t-il, un sourire sur les lèvres.

— Paries pas trop Don Juan. Elle te mangera tout cru.

La voix de la jeune femme est acide, n'attendant la moindre réponse et pourtant, identique à lui-même, son meilleur ami explose de rire.

— T'en fais pas, elle t'en gardera un morceau !

Levant les yeux au ciel, Justine hausse les épaules avant de le planter dans sa contemplation. Elle se tourne vers un blondinet venu commander un verre. Il disparaît bien vite lorsqu'elle lui demande son ID. Les enfants et leur envie de goûter aux plaisirs enivrants avant d'y avoir le droit.

La barmaid prend une nouvelle commande, glissant la bière de la maison dans une pinte. La Sparrow et son teint ambré, qui ravit les connaisseurs. Le regard de Justine court jusqu'à Jonathan alors qu'elle enlève la mousse. Il n'a pas quitté la danseuse des yeux.

Elle rajoute un peu de Sparrow, tape son nom sur la caisse et récupère le paiement. Un nouvel arrivant lève la main mais elle fait mine de ne pas le voir. Il vient trop souvent, boit trop et est déjà ivre mort. Hors de question qu'elle le serve avant qu'il n'ait un minium décuvé.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now