[CHAPITRE 12] Philtre d'amour.

1.4K 94 6
                                    


Ginny Weasley n'était pas le genre de filles à particulièrement apprécier les ragots qui circulaient entre les couloirs de plus en plus froids de l'école à l'approche de l'hiver. Bien au contraire, elle détestait cela. Voir des camarades être chahuter, moquer et montrer du doigt pour des choses qu'ils avaient faites - ou non, ça la mettait en rogne. Et tout le monde savait comment elle réagissait quand elle était en colère.

Pourtant, ce matin-là, le dernier lundi avant les vacances de Noël, la cinquième année à la chevelure flamboyante ne pût échapper aux racontars qui se murmuraient d'élèves à élèves, et ce, depuis l'ouverture des portes de la Grande Salle pour le petit-déjeuner, qu'elle comptait passée en compagnie de son petit-ami Dean. Ce fut donc le sourire aux lèvres qu'elle arriva dans l'immense pièce baignée par les rayons du soleil passant à travers les vitraux. Le ciel magique était sans nuage, une première depuis quelques jours de pluie incessante. Rien ne semblait pouvoir entacher sa bonne humeur, que Dean trouvait considérablement attirante. La joie dans les prunelles de l'adolescente, le rouge sur ses joues, ce sourire aux lèvres, tout ça ne faisait que la rendre encore plus belle aux yeux du métisse.

Rien ne semblait pouvoir entacher sa bonne humeur. Du moins, c'est ce qu'ils crurent tous deux pendant quelques minutes à déguster des viennoiseries, de la brioche et autres tartes typiquement sorcières. Non rien. Sauf peut-être les murmures qui finirent par s'élever doucement un peu partout dans la salle, qui commençait à se remplir peu à peu. Ginny commença à capter quelques mots à sa gauche et à sa droite ; des mots qui n'avaient aucun sens pour elle et dont elle ne se soucia que très peu. Puis les mots devinrent des phrases indistinctes. Et finalement, la voix haut perchée de Lavande Brown, l'agaçante petite-amie de son frère résonna plus bruyamment que les autres.

La rouquine sentit son visage se recouvrir brusquement d'un liquide chaud, et il lui fallut quelques secondes pour réaliser que la cuillère qu'elle tenait à la main venait de violemment tomber dans sa tasse de thé. Aussi vite qu'un balai, elle se pencha vers sa condisciple de maison, qui pâlit soudainement sous son regard furibond, et sa voix, lente, tremblante sous le coup de la colère, rompit le silence qui s'était installé entre les élèves de Gryffondor.

—Tu peux répéter ? articula-t-elle en détachant bien chaque syllabe.

—Tu n'étais pas au courant ? murmura Lavande, qui retrouvait peu à peu de sa superbe, uniquement pour ne pas se faire humilier devant ses amies. Bizarre, je croyais que Hermione était ta meilleure amie.

—Qui a inventé cette ânerie ? répéta Ginny, qui commençait à perdre patience.

—Je ne sais pas, fit la blonde en haussant des épaules. Mais tout le monde en parle, alors... En tout cas, Hermione est une vraie cachotière. Je ne pensais pas qu'elle était capable de fraterniser de cette façon avec... l'ennemi.

—La ferme ! s'écria Ginny en se levant d'un bond. Et arrête de parler d'Hermione de cette façon ! Elle ne fraternise pas avec l'ennemi !

—Tu es sûre ? demanda alors Parvati. Il se murmure aussi qu'elle a des problèmes de couple avec ton frère... Peut-être qu'elle a rompu avec lui sans te prévenir pour se jeter dans les bras de Malefoy.

—Je vais te... commença la rouquine en rougissant à vue d'œil mais la voix pleine de sagesse de Dean l'empêcha de poursuivre.

—Stop ! fit-il en posant une main rassurante sur la taille de sa petite-amie. Ginny, arrête-toi avant de faire quelque chose que tu risques de regretter plus tard. Et toi Lavande, arrête de colporter des conneries comme celle-là. Tu risques de blesser Hermione en agissant ainsi.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Where stories live. Discover now