[CHAPITRE 32] Département des Mystères.

1.9K 144 9
                                    


Il faisait nuit depuis longtemps lorsqu'ils arrivèrent enfin dans les rues londoniennes, plongées dans la pénombre, faiblement éclairées par les réverbères placés à chaque coin de rue. Dans un ultime battement d'ailes, les Sombrals se posèrent au sol, et Hermione descendit du sien avec soulagement, l'estomac noué par ses longues heures de vol, le teint blême.

―Ça va, Hermione ? demanda Ginny avec inquiétude. Tu es toute blanche.

―Oui, répondit la Préfète en essayant de lui sourire. J'ai juste peur du vide.

―Si Maman nous voyait... ajouta la rouquine.

Si Fred me voyait, pensa Hermione en secouant la tête. Elle lui avait promis de ne pas faire de choses stupides durant son absence, de ne pas prendre le moindre risque pouvant mettre sa vie en danger, et voilà qu'elle n'hésitait pas une seule seconde à tenir tête à la directrice et voyager à dos de Sombrals. Certes, c'était la vie de Sirius qui était en jeu, et elle s'en voudrait jusqu'à la fin de ses jours si elle n'essayait pas de lui venir en aide. Elle espérait simplement que le garçon comprendrait cet argument.

―Comment on fait maintenant pour entrer ? demanda Ron.

En effet, le seul moyen d'accéder au sein du Ministère était de trouver la cabine téléphonique moldue servant de point d'accès aux employés et ce n'était pas chose facile en pleine nuit. Harry était le seul du groupe à pouvoir la localiser, mais son sens de l'orientation précaire inquiétait beaucoup Hermione, craignant de leur faire perdre trop de temps.

Depuis qu'ils avaient quitté l'école, elle avait l'impression qu'une vie entière venait de s'écouler, et que la vie de Sirius ne tenait plus qu'à un fil. C'était un sentiment tenace qui lui serrait la poitrine, l'empêchait de garder espoir face au moindre obstacle rencontré. Mais elle n'osait pas faire part de ses ressentiments aux autres. Elle percevait l'inquiétude extrême de Harry et elle ne voulait pas rajouter un nouveau fardeau sur ses épaules. Car elle savait qu'il ne se remettrait pas facilement s'il perdait Sirius, qui représentait le dernier lien avec ses parents.

―Allons par là, proposa-t-il en indiquant la rue de droite.

De longues minutes durant, ils fouillèrent la ruelle, à la recherche de la fameuse cabine, sans la trouver pour autant, et ils décidèrent donc de s'éloigner plus profondément, pour finir par la trouver, une centaine de mètres plus loin, arrachant un soupir de soulagement à chacun.

―Il faut un code pour actionner l'ascenseur, fit remarquer Neville lorsqu'ils parvinrent enfin à tous entrés dans la cabine, agrandie magiquement.

―62442, répondit Ron avant de préciser, face aux regards étonnés de ses amis : Papa se le répète souvent pour ne pas l'oublier.

―Bienvenue au Ministère de la Magie, lança une voix de femme une fois que Harry eut entré le code sur le cadran téléphonique.

Il y eut une petite secousse, avant que l'ascenseur ne se mette à descendre dans les profondeurs de Londres, là où était caché le lieu le plus important de la communauté magique. Pendant quelques secondes, la cabine fut plongée dans le noir complet, avant qu'un jet de lumière n'apparaisse à leurs pieds, s'agrandissant au fur et à mesure qu'ils pénétraient dans l'Atrium du Ministère de la Magie.

―Merci de bien vouloir vous présenter à l'inspection des baguettes, ajouta la voix de femme.

La porte de la cabine s'ouvrit dans un léger grincement, et ils en sortirent un par un, observant avec ébahissement l'immense couloir où ils venaient d'arrivés.

Le plafond était bleu, avec quelques illustrations dorées mouvantes, représentants l'histoire de leur communauté, depuis l'établissement des premiers sorciers en Angleterre à la nomination de Fudge au rang de Ministre de la Magie. Des lambris de bois recouvraient les murs de chaque côté, avec des dizaines de cheminées alignées les unes à côté des autres, pouvant accueillir les sorciers durant la journée. Mas ce qui attira le regard de Hermione fut l'immense fontaine au centre de la pièce, représentant un couple de sorciers, baguettes brandies vers le ciel, avec un centaure, un gobelin et un elfe de maison à leurs côtés.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Where stories live. Discover now