V - L'armée de Dumbledore.

5.1K 261 56
                                    


Une salve d'applaudissements monta de la table des Gryffondor, lorsqu'Hermione, accompagnée par Harry, Ron et Neville arrivèrent dans la Grande Salle, en ce matin de premier match de la saison de Quidditch. Le visage du rouquin, jusque-là blême, vira au cramoisi et il s'installa sans prononcer le moindre mot, rongé d'angoisse.

Hermione esquissa un sourire et s'installa face à Ginny, qui lui fit un clin d'œil, autant amusée qu'elle par l'état d'inquiétude extrême du garçon. En périphérie de son champ de vision, elle vit les jumeaux assis un peu plus loin, avec des camarades de leur année, portant déjà la tenue que portaient tous les joueurs de Quidditch, mais avec les couleurs rouge et or de leur maison. Elle fit mine de ne pas voir le regard de Fred braqué sur elle, soudainement intéressée par le doré de son assiette. Cela faisait une semaine qu'elle essayait d'ignorer le rouquin, mais se sentir épiée ainsi ne l'aidait pas. Pourquoi agissait-elle ainsi ? Parce qu'elle était terrorisée à l'idée de se retrouver seule avec lui. Elle ne savait pas s'il agissait de cette manière pour se moquer d'elle ou poussé par une autre raison. Et ne pas savoir la rongeait.

―Tu devrais manger, conseilla gentiment Ginny à son frère. Pour prendre des forces.

―Je vais me ridiculiser, marmonna Ron.

Hermione, qui avait entendu cette phrase une bonne centaine de fois depuis son réveil, ne prit même pas la peine de répondre, contrairement à Ginny, Neville et Dean Thomas qui tentèrent vainement de convaincre leur ami du contraire, et beurra patiemment plusieurs toasts qu'elle déposa ensuite dans l'assiette de Ron.

―Mange, lui ordonna-t-elle fermement pendant qu'Harry ajoutait des œufs et des saucisses à la collation.

Elle ne se défila pas lorsqu'il la fusilla du regard et croisa les bras, le fixant toujours, une lueur sévère dans le regard. Ron finit par céder en poussant un bruyant soupir qui attira l'attention d'Angelina Johnson, capitaine des lions, et mordit violemment dans une saucisse. Elle attendit qu'il ait mangé plusieurs morceaux avant de se pencher vers son propre petit déjeuner, son estomac criant famine.

―Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil, souffla Harry à l'oreille de la jeune fille, d'un ton angoissé. Même lorsqu'on a été dans la Forêt Interdite et qu'on s'est retrouvé face à Aragog.

―Je sais, chuchota-t-elle, fixant le rouquin du regard qui gardait obstinément la tête baissée. Espérons qu'il tienne le choc sinon il risque de faire un malaise.

Ils étaient en train de finir de déjeuner lorsque les jumeaux décidèrent de venir taquiner leur petit frère pour son premier match officiel - ceux dans le jardin du Terrier ne comptant pas. Le sourire qui naquit sur leurs lèvres angoissa Hermione qui leur jeta un regard noir. George le vit, lui fit un clin d'œil avant de poser une main sur l'épaule de son frère - Fred en fit autant de l'autre côté. Ron se raidit à leur contact et son visage se colora d'une pâleur inquiétante.

―Alors Ronnie, tu es prêt ?

―C'est le grand jour aujourd'hui !

Hermione fronça les sourcils, se demandant pourquoi les jumeaux aimaient autant titiller leur frère. Elle ne se souvenait pas qu'ils aient été ainsi avec Percy... Bill et Charlie, elle ne les avait jamais rencontrés. Était-ce leur façon d'encourager Ron pour qu'il surpasse ses craintes ? C'était une façon de faire bien étonnante et elle n'était pas vraiment certaine qu'elle soit si efficace que ça sur son meilleur ami.

Ses doutes se confirmèrent lorsqu'elle vit les deux garçons échanger un regard entendu. Plein de malice.

―On sait ce que c'est de se sentir rongé par la peur, commença Fred qui capta aussitôt l'attention des Gryffondor les plus proches.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Where stories live. Discover now