XI - L'ultime au revoir.

4.6K 225 40
                                    



Le soleil se levait lentement à l'horizon, dans un mélange parfait de jaune, rose et violet, donnant l'impression à la jeune fille appuyée contre la rambarde de la tour d'Astronomie qu'elle était en train de regarder le travail d'un peintre retranscrit sur une toile. Cette comparaison la fit sourire et lui rappela à quel point sa mère aurait aimé être avec elle en cet instant, pour profiter du silence de la nature et du spectacle offert par le paysage entourant Poudlard.

Hermione resta de longues minutes à observer le lever du soleil. La plupart des élèves dormaient encore, bien au chaud dans les draps de leur lit, avec l'espoir de grappiller quelques heures de sommeil en ce premier jour de week-end. La jeune fille aurait aimé faire partie de ces adolescents-là, bien qu'elle ne fut guère une très grosse dormeuse, mais la journée qui l'attendait l'avait empêchée de trouver le sommeil, malgré les potions calmantes que Mrs Pomfresh, l'infirmière de l'école, lui avait données la veille, à la suite de sa crise d'angoisse.

C'était l'annonce de l'enterrement de ses parents qui l'avait plongée dans cette folie passagère. Bien sûr, elle avait su qu'un jour, on viendrait lui annoncer ça, mais elle ne s'était pas attendue à ce que cela se fasse aussi vite. Ne devait-il pas y avoir des analyses, pour en apprendre plus sur les raisons de l'explosion, qui avait fait plus de cent morts ? La police ne devait-elle pas faire des recherches pour interpeller d'éventuels suspects ? N'était-ce pas comme ça qu'ils agissaient ? Le professeur McGonagall lui avait dit que quelques Aurors seraient rattachés à l'enquête, puisque le Ministère ne mettait pas de côté l'hypothèse que cela provienne d'une attaque de Mangemorts, sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui, rien de concret n'avait été découvert, et les corps des victimes avaient été rendus à leurs familles pour les enterrer.

L'angoisse s'empara d'elle lorsqu'elle constata qu'il ne restait qu'une trentaine de minutes avant l'arrivée de Mr et Mrs Weasley, qui avaient tenu à l'accompagner en ce jour si difficile. Et puisqu'ils étaient désormais ces tuteurs officiels, ils se devaient d'être présents pour lui permettre de se rendre à la cérémonie. Au fond d'elle, Hermione était soulagée de savoir que le Ministère moldu avait accepté la demande d'adoption, puisqu'elle savait que dans le cas contraire, elle aurait été forcé de vivre chez la famille moldue de ses parents, et les chances pour qu'elle puisse retourner à Poudlard étaient minimes. Et puis Fred serait là avec elle.

Le professeur McGonagall avait beaucoup hésité lorsque la Préfète lui en avait fait la demande, mais la réaction qu'elle avait eu la veille avait eu raison de sa directrice, qui avait accordé une sortie exceptionnelle au septième année, après concertation avec Dumbledore, le directeur de l'école. Savoir qu'il serait présent avec elle allégeait considérablement le poids de ses épaules. Seule... elle n'aurait certainement pas tenue le choc.

Un hibou ulula quelque part dans la forêt, la ramenant à l'instant présent. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle entendit des pas dans l'escalier, et qu'une chevelure rousse émergea peu à peu.

―Bonjour, glissa-t-il doucement en s'installant près d'elle.

―Bonjour, répondit-elle.

Un sourire amusé naquit sur les lèvres de Fred, et fouillant dans sa poche, il en sortit une petite boîte violette, sur laquelle s'étendait un W, sigle représentant le petit trafic que les jumeaux avaient mis en place au début de l'année et auquel, Severus Rogue, leur terrible professeur des Potions, avait mis un terme avant les vacances de la Toussaint. Bien malgré elle, Hermione leva les yeux au ciel et récupéra la boîte qu'il lui tendit.

―Notre toute dernière invention, précisa-t-il avec un clin d'œil. Tu es la première à la voir. Après George et moi, bien sûr.

―Et je devrais être flattée de cet honneur ? rétorqua-t-elle avec un rire.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Where stories live. Discover now