[CHAPITRE 26] Révolte multicolore.

2.5K 153 64
                                    


Si un jour, quelqu'un avait osé affirmer aux jumeaux Weasley qu'il leur faudrait réaliser une blague sous la tutelle d'Hermione Granger, les deux garçons auraient rétorqué à cette personne aux idées farfelues qu'un lit lui était certainement réservé au service de démence de Ste Mangouste et ils se seraient fait un plaisir de l'y accompagner, pour être certains qu'elle ne prononcerait plus d'âneries de la sorte.

Pourtant, ce matin-là, personne ne fut conduit à Ste Mangouste et aucun sorcier ne fut considéré comme potentiellement dément par les garçons en question. Au contraire, tous les élèves présents dans la Grande Salle applaudirent en chœur lorsque les premiers effets de la potion ajoutée dans le lait et le jus d'orange servis le matin apparurent, et de nombreux regards se tournèrent en direction des garçons les plus farceurs jamais connus.

―Merci ! s'exclamèrent Fred et George en se levant avant d'exécuter quelques révérences à l'intention de leurs admirateurs.

―Nous sommes absolument ravis de voir que vous avez aimer...

―Oui, absolument ravis ! Et on espère que vous appréciez la couleur de votre nouvelle peau...

―Puisque vous l'aurez pour la journée !

Il y eut quelques cris d'indignations de la part de filles de Poufsouffle et Serdaigle, alors que celles de Gryffondor semblaient s'être plus résignées au triste sort qui leur était réservé pour les heures à venir.

―On mettra en vente notre invention très bientôt ! ajouta George.

―On a décidé de l'appeler " Les couleurs de la loutre " compléta Fred en faisant un clin d'œil à Hermione.

La jeune fille afficha un léger sourire avant de tourner la tête, juste à temps pour voir Dolores Ombrage arrivait comme une furie à la table des Gryffondor, la peau rose fluo, en parfaite contradiction avec le rose pâle de son tailleur.

―WEASLEY ! hurla-t-elle.

―Oui ? firent George, Fred, Ron et Ginny en même temps.

Un instant, la nouvelle directrice parut perdue, et elle jeta un long regard aux deux plus jeunes de la famille avant de se retourner vers les aînés, les menaçant de son petit index potelé.

Et également rose fluo.

―Ah nous ! lâcha George en haussant des épaules.

―Qui d'autre, cher frère ? lui rétorqua Fred avec un sourire éclatant. Bon matin, professeur ! Cette couleur vous va si bien au teint !

―Bande de petits... couina Ombrage mais le premier rouquin l'empêcha de poursuivre.

―Comme cela faisait un moment qu'on avait pas égayer la vie de nos camarades, on s'est dit qu'une petite farce de rien du tout ne pouvait pas faire de mal !

―Vous saviez que rire est bon pour la santé ? ajouta son jumeau. Ma mère est abonnée à Sorcière Hebdo et elle m'a envoyé l'article qui parle de ça.

―Et puisque vos nouvelles fonctions vous prennent tout votre temps, on a jugé qu'il était nécessaire de s'occuper de votre santé mentale. On vous aime bien, alors on vous protège !

―Ouais, vous êtes comme une mère pour...

―ASSEZ ! cria Ombrage.

Sa voix, répercutée en écho dans toute la Grande Salle, résonna de longues secondes aux oreilles de toutes les personnes présentes, et tous les regards convergèrent vers la directrice, qui avait toujours le regard rivé sur les deux fauteurs de troubles.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant