[CHAPITRE 24] Sérum de vérité.

2.4K 147 34
                                    


Cela n'aurait pas du se passer comme ça. Ils n'auraient pas dû être entrain de courir dans les couloirs obscures du château pour échapper à la Brigade Inquisitoriale, qui, avait fini par découvrir l'existence de l'Armée de Dumbledore. Mais plus mystérieux encore, l'emplacement de leurs réunions secrètes.

Ils étaient entrain de s'entraîner sur le sortilège d'attraction lorsque les premières secousses s'étaient faites ressentir, interrompant brusquement tous les combats de la Salle sur Demande. Plusieurs élèves avaient échangés des regards intrigués, pensant que ce n'était pas grand chose. La plupart d'entre eux étaient retournés à leurs exercices lorsque la salle avait tremblée une seconde fois.

Avec plus de violence.

Hermione sentit la main de Fred se glisser dans la sienne alors qu'elle déambulait dans toute la pièce, cherchant Harry du regard, ne le trouvant qu'au bout de la troisième secousse, se rapprochant du mur où se trouvait normalement la porte dérobée donnant accès à la Salle sur Demande, Ron à ses côtés, le visage blême d'inquiétude.

―Harry ! s'exclama-t-elle.

Ses deux meilleurs amis se retournèrent vers elle, les traits tirés, et il ne lui en fallut pas plus pour comprendre que l'inévitable venait de se produire. Pourtant, ils avaient été si méticuleux ! Prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas être découvert, usant de tous les stratagèmes inimaginables pour que Dolores Ombrage ne découvre jamais l'existence de leur organisation secrète et illégale.

Et pourtant, cela venait d'arriver.

―Il faut faire partir tout le monde ! chuchota-t-elle pour que seuls ses amis entendent.

―Qui dit que d'autres ne nous attendent pas dans tous les couloirs ? fit Ron d'une voix tremblante.

―Oui mais on ne peut pas prendre le risque de tous se faire prendre ! insista Hermione d'une voix pressée.

―On pourrait envoyer quelqu'un en éclaireur, proposa Fred.

―Tu pourrais te faire attraper ! rétorqua Hermione qui avait bien senti que le garçon allait se porter volontaire pour cette mission.

―Il vaut mieux une personne que trente non ? commenta Ginny qui s'était approchée.

La Préfète se retint difficilement de jeter un regard noir à son amie, qui se contenta de hausser des épaules, comme indifférente à la colère de son aînée. Mais ne se rendaient-ils donc pas compte que c'était dangereux de faire sortir un élève seul dans les couloirs, alors que la Brigade Inquisitoriale devait certainement être entrain de patrouiller partout pour les attraper. Sans personne pour le défendre, Fred risquait de vite se faire repérer, même s'il connaissait le château comme sa poche.

―Je pourrai aller avec lui, annonça George qui avait également rejoint le petit groupe.

Une nouvelle secousse donna raison aux propos des jumeaux, et Harry, silencieux jusque-là, acquiesça, précisant qu'il valait mieux courir le risque de se faire prendre en essayant de fuir plutôt que de rester là à attendre de se faire passer les menottes autour des poignets.

Hermione essaya bien de leur faire remarquer que cette idée n'était pas bonne, mais pour une fois, personne ne tint compte de son avis, et elle pesta intérieurement contre la négligence de ses amis.

―On fera vite, promit George.

La jeune fille sentit une main s'enrouler autour de son poignet, la forçant à s'éloigner de quelques pas de leur groupe d'amis, et elle ne chercha pas à protester. Elle savait que, de quelle que façon que ce soit, Fred obtiendrait gain de cause. Elle se laissa donc faire en silence, et poussa un soupir lorsqu'il lui fit face, un rictus amusé au coin des lèvres.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Where stories live. Discover now