[CHAPITRE 25] La reine fourbe.

2.6K 157 54
                                    


―Quelle est la chose la plus dangereuse que tu aies jamais faite ?

La voix de Fred résonna quelques secondes dans le silence reposant de la bibliothèque, que bon nombres d'élèves avaient investis en ce samedi après-midi, et la concentration extrême dont chacun faisait preuve témoignait de l'approche des examens de fin d'année.

Concentration dont Hermione s'était trouvée dépourvue lorsque le septième année avait passé le seuil de la pièce, pour venir s'installer près d'elle, et lui raconter en détails les deux heures de retenue qu'il venait de passé dans le bureau de la directrice, bien entendu accompagné de ses deux fidèles acolytes qu'étaient George et Lee.

Au début, la jeune fille s'était sentie agacée qu'il vienne ainsi perturbé ses révisions, craignant de se mettre en retard dans son emploi du temps surchargé, mais cette pause lui avait fait beaucoup de bien, et s'était étrangement allongée. Voilà près d'une heure qu'ils étaient en train de discuter, le plus discrètement possible pour ne pas attirer l'attention de Mrs Pince, au point qu'Hermione en avait complètement oublié son devoir de Sortilèges.

―La plus dangereuse ? répéta-t-elle et le bout de sa plume vint timidement caresser sa lèvre supérieure, signe qu'elle était en train de réfléchir.

Fred l'observa faire, un sourire taquin au bout des lèvres, s'étonnant d'avoir remarquer ces mimiques qu'Hermione avait l'habitude de faire lorsqu'elle était concentrée. Mordiller sa plume, remettre des mèches de cheveux derrière ses oreilles, se pincer l'arête du nez, jouer avec le bouchon de son encrier. Etaler bien à plat ses parchemins avant d'écrire dessus. Tout un tas de détails qu'il avait noté au fil du temps, et qu'il trouvait amusant pour la plupart.

―Jouer à un jeu d'échec grandeur nature et potentiellement mortel, répondit-elle avec un sourire nostalgique.

Certes, elle avait failli y laisser sa vie, mais cela restait néanmoins un des meilleurs souvenirs de sa première année à Poudlard. Car les épreuves qu'elle avait vécue à ce moment-là, n'avaient fait que la rapprocher d'Harry et Ron, et souder cette amitié indéfectible qui les liait tous les trois. Elle s'était plusieurs fois demandée si les choses auraient été les mêmes si le brun n'était pas le Survivant. Elle en avait conclu que non, car sans ça, ils n'auraient jamais découvert le véritable courage des autres, et leurs qualités enfouies.

―Ah oui, fit Fred. J'en ai vaguement entendu parler...

―Qui n'en a pas entendu parler ? répliqua mollement Hermione.

Il n'était pas rare d'entendre certains fantômes s'extasiaient sur les exploits accomplis par le Survivant et ses amis, même si l'histoire en elle-même datait de plusieurs années. Hermione ne comptait même plus le nombre de tableaux qui chuchotaient sur son passage, la désignant encore comme la fille pleurant dans les toilettes le jour où un Troll des montagnes avait débarqué au château. Certaines fois, elle avait l'impression qu'on ne prenait pas assez en compte tout ce qu'elle avait réussi depuis, puis elle réalisait qu'elle n'avait pas besoin de la reconnaissance des autres pour avancer.

―Tu es célèbre, que veux-tu ! rit le rouquin en lui faisant un clin d'œil.

―Je me passerai bien de cette célébrité, grommela-t-elle en levant les yeux au ciel.

Elle voyait bien à quel point le fait d'être connu dans le monde entier rendait la vie difficile à son meilleur ami. Et elle se savait incapable de supporter tout ça. Harry ne se plaignait jamais, mais tout le monde savait, surtout ses proches, qu'il aurait donné tout ce qu'il avait pour laisser sa place à un autre sorcier. A une personne capable d'affronter l'avenir sombre qui l'attendait, supporter les épreuves difficiles de la vie et perdre les personnes qui lui étaient le plus chères.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Where stories live. Discover now