Cliché cuisine

4.5K 209 13
                                    

L'épisode venait de se terminer et le jeune homme lâcha un soupir de libération. Lou en profita pour jeter un coup d'œil à l'heure : 11 heures. Elle finit par se mettre debout :

-Est-ce que ça te déranges si je t'emprunte ta salle de bain ?

-Non pas du tout, sourit Embry, je peux même venir avec toi sous la douche si tu veux

-Fais gaffe, je risque de te prendre au sérieux, le taquina-t-elle

-Ah ouais ? Demanda-t-il en se levant à son tour

-J'en ai assez dit ! Ria Lou

Il finit par la rejoindre pour la prendre dans les bras l'un de l'autre, puis doucement, Embry descendit ses baisers le long du cou de Lou, alors elle lâcha doucement :

-Ta mère arrive dans une heure et demi et on a pas fait à manger, on est même pas lavé

Il ria doucement et rassembla toute sa force pour s'éloigner de Lou. C'était la première fois où ils se trouvaient enfin seuls d'une telle manière depuis qu'ils étaient ensemble. Et la première fois depuis longtemps qu'ils pouvaient se consacrer l'un à l'autre. Lou mit environ 20 minutes dans la salle de bain à se doucher et se changer. Comme elle avait effectivement pensait qu'elle dormirait chez Embry, elle avait emmené des habits de rechange. Elle enfila donc un legging noir et une chemise bleue. En ressortant, Embry prit la suite dans la salle de bain tandis que Lou s'attaquait à la cuisine. Elle fouilla dans les placards jusqu'à trouver de quoi cuisiner. Elle mit au four un poulet accompagné de pommes de terres et s'attaqua à un dessert. Elle choisit de faire basique avec un gâteau au chocolat. Après tout, elle devait l'avouer, elle ne savait pas vraiment cuisiner...

 Alors qu'elle commençait juste à casser les œufs dans le bol, deux bras vinrent lui enlacer la taille. Elle se retourna et se retrouva face à Embry qui portait uniquement sa serviette nouée autour de la taille. De l'eau perlait encore dans son cou. Il commença doucement à embrasser Lou mais elle le ramena vite à la réalité à contre-coeur :

-Mon cœur, il est déjà midi tu sais...

-Mmh

-Embry, ria-t-elle

-Mmh ! Grogna-t-il

Alors Lou insista

-Embry !

Il grogna encore et enfin, il décolla son corps de celui de sa belle et monta s'habiller tandis que Lou retournait à son gâteau.

Elle était en train de mélanger les œufs, la farine et le sucre lorsqu'Embry la rejoint :

-Tu peux mettre la table s'il te plaît Em'

Il soupira et s'exécuta en ronchonnant

-Arrêtes de râler monsieur le grincheux !

-Monsieur le grincheux ? Moi ? Ironisa-t-il

Lou enfourna son gâteau dans le four et ajouta :

-Oui toi ! Embry Call, monsieur le grincheux.

Ni une, ni deux, Embry reposa sur la table les trois assiettes qu'il tenait en main et fit semblant de courir après sa petite-amie. Il s'arma du sachet de farine et lui en lança une poignée dans les cheveux. Lou lâcha un petit cri aigu en constatant les dégâts. Embry avait un petit sourire satisfait sur le visage, alors ni une, ni deux, Lou attrapa un œuf et le lança à travers la pièce. Malheureusement, Embry se baissa et l'œuf atterrit sur le mur. Il lui lança de nouveau de la farine entre deux éclats de rire et elle s'empara du sachet de sucre. Elle en lança à Embry qui le reçu sur les cheveux. Il s'arrêta de rire quelques secondes et attrapa Lou par la taille pour lui mettre de nouveau de la farine dessus. Elle se débattait tellement que la moitié du contenue qu'Embry versait lui atterrissait dessus.

-Eumh, bonjour, bonjour, retentit alors une voix

Embry et Lou se stoppèrent immédiatement mais Embry ne lâcha pas Lou. Ils n'avaient pas entendu Tiffany arriver. Ce qui rassura Lou fût l'immense sourire sur son visage. Elle semblait plus amusée qu'autre chose.

-Salut maman, sourit Embry

-Vous vous amusez bien à ce que je vois

-Lou a osé me traiter de monsieur grincheux

Elle lui tira la langue alors il plaqua ses lèvres sur les siennes comme pour s'en emparer. Tiffany eût un petit rire discret. Elle posa son sac et son manteau dans le salon et dit :

-En tout cas ça sent bon, qu'est-ce que vous avez cuisiné ?

-Je... J'ai fait un poulet rôti et un gâteau au chocolat... mais euh... la fin est un peu partie... en catastrophe.

Elle finit par se libérer d'Embry en lui embrassant la joue et prit une éponge afin de nettoyer l'œuf qui coulait le long du mur. Embry lui frotta gentiment la tête si bien que toute la farine se répandit sur le sol.

-Va prendre une douche, je m'occupe de nettoyer Lou

-Mais...

-Tu as déjà fait tout le repas, et en plus, la farine, c'est ma faute

Elle finit par l'écouter et se rendit dans la salle de bain. Lou prit sa deuxième douche de la journée et en profita pour se laver les cheveux. Elle prit de nouveaux vêtements puis elle sécha ses cheveux. Dans la cuisine, Embry avait fini de nettoyer et de mettre la table, alors il alla à son tour dans la salle de bain. Tiffany lança un regard complice à Lou avant de lui dire de nouveau à quel point sa cuisine sentait bon. Ils passèrent rapidement à table et les Call ne cessèrent de vanter le poulet et le gâteau de Lou. Vers 13h30, Embry eût la galanterie de s'occuper de la vaisselle tandis que les deux femmes étaient sur le perron à boire un café. Et alors qu'elles riaient des anecdotes de Tiffany à propos d'Embry, Sam arriva.

-Bonjour madame Call, salut Lou.

Elle lui adressa un sourire et un petit salut.

-Bonjour Sam

Au même instant, Embry sortit de la maison.

-Eh, Sam.

Il le prit dans ses bras comme un vieux frère et Sam reprit :

-Je suis content que vous soyez tous les trois-là. J'ai quelque chose d'important à vous annoncer.

Ils écoutèrent avec attention.

-Emily et moi... Allons nous marier !

-Mes félicitations ! S'exclama Tiffany qui se leva pour donner la bise à Sam

-Je vous souhaite beaucoup de bonheur, ajouta Lou 

-Je suis ravi pour toi Sam ! S'exclama Embry en prenant son ancien alpha dans ses bras.

-Et, vous êtes invités. Je... Je sais que les rapports ont été quelque peu compliqué ces derniers temps Embry, mais c'est important que tu sois là. Et vous aussi madame Call, je vous connais depuis toujours. Et évidemment, ça serait incomplet sans toi Lou. Emily a bien insisté sur ce point. Jacob, Seth, Leah  et les autres ont également été convié.

-Leah ? Murmura Lou

-Seth a déjà confirmé sa présence. Jacob également

-Jacob ? Il ne nous a rien dit pourtant!

-Je lui ai demandé de garder le silence. Je voulais vous l'annoncer moi-même

-Nous viendrons avec plaisir Sam ! Répondit Tiffany

Sam tendit alors un petit faire part de mariage beige à Mme Call, puis ilrepartit après avoir adressé un petit signe de tête à tout le monde. 

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now