Mariage

5.5K 248 16
                                    

Le lendemain matin, à 7 heures, le téléphone de Lou vibra avec intensité. Elle bondit de son lit et alla ouvrir la porte de la chambre de Bella. Elle y entra et ouvrit les rideaux en grand. Puis Lou redescendit au pas de course et remonta avec un plateau pour le petit-déjeuner. Elle le posa sur le bureau :

-Ok, je prends ma douche, quand je sors, tu as intérêt à être levée et à avoir fini de manger !

Puis Lou s'enferma dans la salle de bain. Elle s'était lavée les cheveux la veille alors elle les attacha juste en hauteur, Alice ferait les détails. Elle prit une douche glacée et enfila un jean, ses armistices et un débardeur blanc avec de la dentelle.

En sortant de sa chambre, Bella en était encore à son café

-Alice va nous tuer... Prévint-elle

-Hmm, répondit Bella

A 8h30, elles arrivèrent à la résidence Cullen. Alice apparut tout d'un coup entraîna les deux filles à la vitesse de l'éclair. Elle assit de force les deux cousines dans des fauteuils mais Lou la coupa dans son élan :

-Ca va aller, je peux m'occuper de moi, tu dois coiffer Bella

-Hors de question, cette journée doit être parfaite.

-Je... Hum, je vais commencer par me changer alors.

Puis Lou alla dans la salle de bain avec sa robe et ses escarpins. Elle en sortit 10 minutes plus tard sous les sifflements de Bella et Alice. Alice, elle, était déjà vêtue de sa tenue de cérémonie, c'était une magnifique robe couleur lilas qui lui allait merveilleusement bien. De toute façon, Alice était toujours sublime !

-Assieds-toi à côté de Bella, ordonna Alice

Lou s'exécuta en soupirant. Alice commença à maquiller Bella en soupirant que cette-dernière n'avait pas du tout assez dormi cette nuit-là. Puis Rosalie entra dans la pièce. Lou se sentit encore plus mal à l'aise qu'avant. Alice et Rosalie étaient si belles ! La jolie blonde portait une robe bleue grise avec une ceinture en velours violette. Ses escarpins argentés lui faisaient de sublimes longues jambes...

-Tu as besoin de moi Alice ? Je pourrais la coiffer ?

-Vraiment ? Demanda Bella après un silence

-Je t'en prie ! Sourit-elle, je ne suis pas offusquée que tu ais choisi cette vie.

-Mais tu l'es par... Mon total mépris pour la vie humaine ?

Rosalie sourit

-Essentiellement.

-Ah les mariages ! Soupira Alice en s'approchant de Lou, Tout le monde finit par s'y réconcilier !

Rosalie se mit à tresser les cheveux de Bella et Alice s'attaqua à ceux de Lou. Elle les coiffa, boucla quelques mèches, les remonta en hauteur en les laissant retomber en cascade sur l'épaule. Alors qu'elle avait finie et que Lou se levait de sa place, une voix retentit depuis le fond du couloir :

-Alice ? Bella ?

-Je suis là maman, répondit Bella

Renée entra dans la pièce vêtue d'une longue robe couleur prune et d'un chignon haut très travaillé. En voyant sa fille, elle ne pût retenir un petit cri et quelques larmes :

-Oh mon dieu, oh mon bébé, tu es tellement ravissante.

Rosalie avait tellement bien coiffé Bella...

-Oh mon cœur... Merde mon mascara...

Lou ne pût retenir un grand sourire en voyant son ex-tante pleurer. Alice lui tendit un mouchoir.

-Entre Charlie ! Appela Renée.

Puis tandis qu'il arrivait, Renée lança un grand sourire à Lou :

-Mon dieu ! Lou ?

Elle lui sourit en retour

-Euh... Tu es sûre ? Demanda Charlie depuis le couloir, je voudrais pas...

Lorsque Bella vit son père entrer à son tour, elle se leva avec un grand sourire... Charlie portait un costard noir avec un nœud papillon.

-Je sais... J'ai fière allure.

Lou dût se mordre les joues pour ne pas rire. Jamais elle n'aurait imaginé son oncle habillé ainsi ! Bella elle ne se retint pas. Puis Renée tendit alors un petit écrin devant elle.

-Il te fallait quelque chose de bleu

-Et de vieux en dehors de ta mère... compléta Charlie

-C'est gentil... Se vexa Renée

Dans l'écrin se trouvait un peigne en argent avec des saphirs bleus.

-Il appartenait à ta grand-mère Swan

-C'est vraiment magnifique !

Alice s'empressa de le glisser dans les cheveux de la mariée. Bella était si belle... Renée se mit de nouveau à pleurer et alors que Bella allait la prendre dans ses bras, Alice lui interdit d'abîmer son chef d'œuvre.

-Et maintenant, s'excita Alice, place à la robe !

Renée aussi se mit à agir comme une enfant alors Rosalie et Lou échangèrent un regard complice et moqueur (qui d'ailleurs surpris Lou. Elle n'avait jamais vraiment parlé à Rosalie). Cette dernière vint se rapprocher de la jeune fille et remit une mèche de cheveux en place.

Bella s'habilla rapidement puis Alice envoya Charlie et Renée à leur place. Dans quelques minutes, Bella descendrait.

-Bon ! Tu as ton objet qui est bleu et vieux, la robe et neuve, alors il te faut un objet emprunté !

Puis Alice jeta une jarretière blanche à Bella

-Elle s'appelle reviens !

Bella rougit et Lou esquissa un sourire. Les filles descendirent toutes. Rosalie alla s'installer au piano. Elle était la meilleure de la famille Cullen juste après Edward. Charlie prit le bras de Bella puis Alice entraîna Lou.

Le décor était magnifique. Tout blanc. Il n'y avait aucun mot pour décrire l'endroit... Alice lança à Bella :

-Tu comptes jusqu'à cinq et tu nous suis !

Puis la petite vampire et la cousine de Bella commencèrent à marcher le long de l'allée.

-Détends-toi Lou !

-Je suis détendue

-Pas du tout

Lou respira calmement et régla le rythme de ses pas sur celui d'Alice. Elle était si jolie... Lou se concentra pour ne pas se focaliser sur les gens qui ne regardaient qu'elles. Enfin, Alice dévia sa trajectoire. Elles étaient au bout de l'allée. Lou la suivit et elles s'assirent côte-à-côte au premier rang. Puis Bella entra. Elle était si belle. Et Lou vit le regard d'Edward. Il y avait tant d'amour dans ses yeux, c'en était incroyable ! Il avait un sourire comme Lou ne lui en avait jamais vu sur le visage. La scène arracha un sourire à tout le monde lorsque Charlie donna la main de Bella à Edward.

-Mesdames, messieurs, commença le prêtre, nous sommes réunis ici en ce jour bien heureux pour célébrer l'union d'Edward Cullen et de Bella Swan.

La scène était si romantique que Lou ne pût s'empêcher d'avoir les yeux qui s'embrumèrent. Au rang d'à côté, Renée pleurait dans un mouchoir, tous les couples de la salle se tenaient la main... Enfin les mariés s'embrassèrent et l'assemblée éclata en applaudissements. Edward finit par tourner leur couple vers les invités et tout le monde se leva. Edward et Bella étaient faits l'un pour l'autre... 

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now