Virus

5.7K 256 6
                                    

La plupart du groupe s'était mis à faire un foot sur le sable. Quant à Quil, il jouait avec la petite Claire au bord de l'eau.

-Ils diront peut-être qu'elle a eût un accident de voiture... Se lamenta Jacob. Ou qu'elle est tombée du haut d'une falaise.

Tout le monde compatissait à sa douleur. Ils savaient tous la souffrance qu'il avait endurée pour Bella. Même Lou semblait s'en rendre compte, sans pour autant avoir été branché sur les pensées de ce-dernier. Seth lançait des regards tristes à Jacob et Embry resserrait sa prise autour du corps de Lou contre lui. Ils étaient les trois seuls à ne pas jouer en plus de Jacob. Sam qui était le gardien attrapa alors un ballon à pleine puissance entre ses mains juste devant eux.

-Mais j'en retirerais au moins une satisfaction... sourit machiavéliquement Jacob

-Pas question ! Lança Sam comme s'il avait lu en lui

Ce qui restait impossible, ils n'étaient pas transformés. Sam connaissait juste Jacob. Les deux hommes commencèrent alors un combat de regard et Sam ajouta :

-Les Cullen ne sont un danger ni pour la ville, ni pour la tribu.

Au même moment, la partie de foot sembla terminée car Leah arriva vers eux et Jared et Paul se jetèrent sur Rachel et Kim qui étaient jusqu'à lors assise dans le sable.

-Mais Edward la tuera ou il la changera, continua Jacob à Sam, le traité a décidé...

-C'est moi qui décide Jacob. Coupa Sam, c'est moi qui décide.

Puis il repartit vers ses autres frères en criant qu'il y avait mi-temps.

-Si tu voulais changer les choses, fallait devenir l'alpha ! Insista Embry

-Sur le coup j'ai cru bien faire quand j'ai refusé, se justifia Jacob

-Jacob... Tu te crois capable de tuer Bella si elle devient vampire ? Interrogea Seth

Lou se tendit légèrement dans les bras d'Embry.

-Non. Demandes à l'un de nous de le faire, et venge-toi ensuite. Répliqua Leah

-Oh la ferme Leah...

-Alors laisses-tombé ! T'es même pas imprégné d'elle ! Reprit la jeune femme

Ils tournèrent tous les trois automatiquement leur regard vers Lou et Embry, puis vers le reste de la meute avec leurs imprégnées.

-Ca a l'air de leur convenir. Remarqua Seth

-Eh ouais, y'a en qui ont de la chance, sourit Embry en embrassant le sommet de la tête de Lou.

Elle rougit légèrement et laissa échapper un grand sourire.

-De la chance ? Redemanda Jacob en regardant cette fois-ci Quil et Claire. Ceux qui sont imprégnés ne s'appartiennent même plus. Toi y comprit Embry. Et c'est encore pire que ça, leurs gênes les obligent à y trouver du plaisir !

Embry commença à grogner alors Lou lui caressa le bras pour l'apaiser.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles Jacob.

-Et puis au moins, si tu étais enfin imprégné de quelqu'un tu pourrais oublier Bella, constata Lou

Il ne sût quoi répondre et Leah rajouta :

-Crois-moi, un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible pour une personne hors d'atteinte.

Un silence tomba et le vent se leva. Lou frissonna alors elle colla son corps d'avantage à celui d'Embry pour avoir sa chaleur. Elle rentra chez les Swan environ une heure plus tard. Elle fût surprise de trouver Charlie assis dans le salon, visiblement très affecté par une quelconque nouvelle.

-Charlie ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-C'est Bella

Une énorme boule s'installa dans la gorge de Lou

-Elle est malade.

-Malade ?

-Oui. Elle s'est faîte piquée par un moustique et a chopé un virus très contagieux des îles. Elle est en quarantaine, et je ne peux pas la voir. Elle est internée à Seattle pour l'instant. Visiblement, pas pour longtemps.

Alors c'était fait. Ils étaient passés à l'acte.

-Mais toi tu peux la voir

-Quoi ? Sursauta Lou

-Tu peux aller voir Bella. Tu sais, tes médecins de France avaient demandés à ce que tu sois suivis par des prises de sang, ici à Forks, pour vérifier que ton état soit stable...

-Oui ?

-C'était le docteur Cullen qui te les a faîtes ?

-En effet

-Alors il a de nouveau regardé les résultats... Et tu sembles immunisée contre cette maladie. Bella t'a beaucoup réclamé, et j'aimerais que tu ailles les voir... Pour me ramener de bonnes nouvelles.

Lou n'eût pas le temps d'assimiler la fin de la discussion qu'elle bondissait déjà dans la camionnette, à pleine vitesse. Elle roula sur les routes presque en grillant les stops. Ils n'étaient pas à Seattle. Et elle savait où les trouver.

Elle mit seulement cinq minutes avant de se retrouver devant la maison des Cullen et pourtant il n'y avait personne. Elle savait qu'il l'avait entendu alors pourquoi ne venaient-ils pas lui ouvrir ? Elle savait qu'ils étaient là, alors elle essaya de penser le plus fort qu'elle pût. Bella, malade ? Vraiment ? En tout cas, elle n'était pas transformée où elle n'aurait pas demandée à voir Lou.

Puis devant la porte d'entrée, elle vit soudain apparaître Alice Cullen. Cette dernière lui ouvrit la porte et la prit dans ses bras. Sans un mot, elle prit la main de la petite blonde et lui indiqua les escaliers.

Lou grimpa les escaliers deux à deux. En entrant dans la pièce, tout semblait si froid, si mort. Tout d'abord, Lou vit Edward qui était assis dans un fauteuil. Il releva son visage vers Lou et elle manqua de pousser un cri de surprise. Jamais elle ne l'avait vu aussi... malheureux, torturé, détruit ! Rosalie était sur un autre fauteuil et adressa un bref sourire à Lou. Emmett se tenait derrière elle, les deux mains sur ses épaules.

Esmée était blottie dans un coin de la pièce, à côté de son mari. Et puis enfin, le regard de Lou se posa sur sa cousine... Les joues creuses, d'énormes cernes, la peau pâle, les poignets maigres. Lou eût alors une horrible envie de vomir et de pleurer à la fois. Pas à cause de Bella...

Elle se rappela brusquement le jour où elle-même avait cru mourir...

Elle était dans son lit d'hôpital, branchée à deuxperfusions qui goutaient. Quelques rayons de soleil passaient par sa vitre etdepuis le couloir, elle entendait les chuchotements du médecin et de sesparents... Elle réunit ses dernières forces pour tourner la tête sur sa gauche etapercevoir le miroir de sa chambre, juste au-dessus de l'évier. Elle revitalors son visage trop maigre, sa peau pâle et tirée, ses cernesdisproportionnés, ses cheveux secs, ses yeux éteints, ses lèvres sèches et sansvie, ses poignets squelettiques... Anorexique. Elle avait passée des jours dansune sorte de coma avant de se ressaisir.    

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now