Leah

5K 233 14
                                    

Lou décida de sortir prendre l'air tandis qu'ils réglaient les derniers détails. Dehors l'air était froid, le ciel était noir, seule la lune éclairait l'horizon, et le vent soufflait. Lou alla s'asseoir au bord de la rivière et pensa aux évènements de la journée. Elle se rendit compte quelques minutes plus tard que Leah était assise à côté d'elle.

-Sam fait tout pour retenir Embry

-Comment ça ?

-Il voulait venir. Dès l'instant où Jacob est parti. Il voulait venir pour être avec toi. On ne voyait que ton visage passer. Mais Sam lui a dit de rester pour sa mère. Pour ses valeurs, et plein d'autres conneries comme ça. Mais tu parles, il tente non seulement de l'éloigner de son meilleur ami, mais surtout de son imprégnée.

Lou rougit légèrement.

-Pourquoi tu n'es pas restée avec Sam ? Je veux dire, en dehors de Seth.

-C'est compliqué.

-Pourquoi est-ce que moi tu m'aimes bien alors que tu ne supportes pas Bella, ni Rachel ou Kim ?

-J'en sais rien. J'imagines que c'est parce que t'es sympa. Tu rends Embry heureuse sans te métamorphoser en idiote.

Elles se mirent à rire

-Tu devrais aller dormir Lou...

Elle acquiesça et se releva. Au même instant, Jacob arrivait derrière elle.

-Alice te propose sa chambre. Il paraît qu'il y a un clic-clac

Au ton de Jacob, Lou ne pût retenir un sourire et le remercia avant de partir en direction de la maison. Alice était assise dans les escaliers, comme si elle l'attendait.

-J'ai ouvert un lit-canapé

-Jake a appelé ça un clic-clac plus précisément

-Ca marche aussi, sourit Alice en grimpant dans les étages.

Au dernier étage, elle la fit entrer dans sa chambre à elle et Jasper. C'était une pièce aux murs blancs avec une porte que Lou identifia comme son dressing, un bureau en chêne et une immense baie vitrée. Le lit était déplié au centre de la pièce.

-Tu as l'air exténuée, reposes-toi bien.

Son téléphone indiquait minuit sept, alors Lou s'allongea et ferma les yeux. Elle les rouvrit bien plus tôt qu'elle ne l'aurait pensé et son premier réflexe fût de regarder son téléphone. 4h30... Et un message. D'Embry

Lou, tu me manques, je t'en supplies mon amour, reviens, j'ai besoin de toi. On s'en fiche de toutes leurs histoires, on prend nos affaires et on s'en va, rien que tous les deux. Tu me manques, je t'aime !

Mon amour tu me manques aussi ! Je vais bien ne t'inquiètes pas, j'espère que toi tu tiens le coup. On ne peut pas partir. Ni toi, ni moi. Tu ne peux pas laisser tes frères, je sais que tu en souffrirais trop Em'..., Et puis il y a ta mère. Et je ne peux pas te demander de choisir entre eux et moi. Et je ne peux pas laisser Bella. Je t'aime aussi, plus que tout ! Je te promets de venir te voir très vite.

Elle tenta de nouveau de fermer les yeux mais le sommeil ne la gagna pas... Alors Lou descendit au salon. Bella dormait sur le canapé, Emmett guettait par la fenêtre, Edward de l'autre côté du canapé regardait sa femme et Lou remarqua même Jacob qui s'était joint à eux pour veiller sur Bella.

-Tu ne dors plus ?

-J'y arrives pas.

Alors Lou sortit de la maison des Cullen et composa le numéro d'Embry. Mais il ne décrocha pas... Lou rentra dans la maison. Elle apprit par Esmée que tout le monde était dans la bibliothèque en train de chercher de quelconques réponses... Elle remonta donc auprès de sa cousine et déposa la tête de cette-dernière sur ses genoux. Elle avait si peur de perdre définitivement Bella. Quelques minutes plus tard, Lou entendit quelqu'un sortir en trombe de la bibliothèque... Bella se réveilla vers 6 heures en vomissant sur le tapis... Alors Lou rejoignit les loups dehors pour laisser Bella se remettre... Ils passèrent leur matinée à gambader, mais Lou leur fût reconnaissante de ne jamais la laisser seule.

Les jours passèrent... D'abord un, puis deux, puis trois... Lou faisait des allers-retours entre Bella et les loups avec qui elle s'entendait davantage. Ce matin-là, vers 10 heures, elle se retrouva seule avec Jacob au bord de la rivière.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Leah et Sam ?

Jacob soupira

-Au lycée, Sam sortait avec Leah, et comme chacun d'entre nous, c'est à cette période qu'il s'est transformé. Seulement, une fois que c'est devenu un loup... Il s'est imprégné d'Emily, qui est la cousine de Leah, et alors qu'il était encore en couple avec Leah.

-Oh. Je vois. Pas besoin d'en dire plus

-Du coup, toute la meute a eu à supporter leurs histoires de triangle amoureux...

-Et Leah, elle est imprégnée de Sam?

-Non pas du tout, ce qui complique encore un peu les choses

Vers midi, Esmée prit l'initiative de leur apporté à manger. Seth sauta sur les sandwichs, Lou remercia Esmée en la prenant dans ses bras (elle savait que cette dernière s'en voulait beaucoup que Jacob, Seth, Leah et Lou se retrouvent éloignés de leurs proches), Jacob accepta poliment mais Leah refusa. Lou constata qu'elle détestait effectivement les vampires. 

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now