Réconciliation

5.5K 261 5
                                    

Environ une heure plus tard, Alice kidnappa Bella :

-Lune de miel, expliqua-t-elle

Et encore une demi-heure plus tard, Bella redescendit cette fois-ci vêtue d'une robe blanc cassé et ses cheveux lâchés. Elle commença à discuter un peu avec sa mère, qui semblait toujours aussi émue... Puis Lou la vit se rapprocher. Elle-même avait les yeux un peu humides de voir sa cousine s'éloigner...

-Tu vas me manquer... chuchota-t-elle

La jolie brune prit Lou dans ses bras en murmurant :

-Tu vas beaucoup me manquer aussi Lou. Mais je te promets qu'on se revoit bientôt et que...

-Si tu as l'intention de mettre... certaines choses à profits, ça risque de compliquer la situation

-Je ne m'en vais que... pour ta sécurité.

-Je sais

Puis après une dernière étreinte, Bella se rapprocha de Charlie.

Sous les applaudissements, elle et Edward grimpèrent dans la voiture de luxe qui devait les conduire à l'aéroport. Lou se retrouva alors plus seule que jamais... Plus de Bella, pas d'Embry, Jacob non plus, ni même Seth... Charlie la rejoignit et proposa :

-Je te ramènes ?

-Oui, je veux bien

Le trajet se fit dans un silence total et Lou grimpa directement dans sa chambre. Il était 5 heures... Elle passa à la salle de bain où elle lâcha ses cheveux et se démaquilla, puis elle enfila un pyjama ... Elle ouvrit sa fenêtre et s'allongea sur son lit sans défaire la couette. Elle avait chaud. L'alcool consommé amplifié sûrement l'impression de chaleur de l'été... Elle ferma les yeux et s'endormit. Elle réouvrit les yeux à quelques centimètres du bord de son lit. Elle prit son téléphone et regarda l'heure. 12h... Bella et Edward devaient être arrivés... Depuis longtemps. Et ils avaient sûrement passés une nuit très animée. Heureux et ensemble. Elle soupira et referma ses yeux. Elle aurait tant voulu la présence d'Embry à ses côtés. Elle lui en voulait d'être parti, mais il lui manquait. Elle soupira de nouveau contre son gré et sursauta brusquement (retenant à peine un cri) lorsqu'un bras enlaça sa taille et que quelque chose bougea derrière elle.

Elle bondit de son lit et vit alors Embry, un sourire amusé sur le visage.

-Tu m'as fait peur !

-Désolé mon amour, s'excusa-t-il

Elle lâcha un bref grognement mais ne se rallongea pas. Embry sembla s'en rendre compte

-Tu m'en veux c'est ça ?

Lou eût beaucoup de peine en voyant le regard triste de ce-dernier.

-Oui

-Lou...

-Pourquoi tu n'es pas resté ?!

-Sam...

-Pourquoi tu n'as pas insisté alors ?!

Il haussa les épaules.

-Tu me plantes en plein milieu de la soirée et tu grimpes ici pendant la nuit ? Sérieusement ?

Embry sembla offusqué.

-Je ne t'ai pas planté ! Et je ne crois que tu te rendes compte de ce que ça représente pour moi d'être venu !

-Peut-importe puisque tu regrettes !

-Pas du tout !

-Bien sûr que si tu regrettes ! Tu as dit que tu aurais préféré ne pas venir.

Embry bondit instantanément du lit à son tour pour regarder Lou droit dans les yeux.

-Je ne regrette pas d'avoir passé du temps avec toi ! Jamais je ne pourrais regretter la moindre seconde à tes côtés ! Je regrette la tournure qu'on prit les choses !

-Ca ne te concernait en rien ! Il s'agissait de Bella et Jacob.

-Jacob est comme mon frère.

-Ah oui ? Et si Jacob te demandait de ne plus me voir, tu le accepterais ?

-Bien sûr que non ! Je ne pourrais pas ! Et puis ça n'a rien à voir ! Je n'allais tout de même pas rester alors qu'ils venaient de se disputer ! Et puis ça grouillait de vampire !

-N'empêches, tu aurais...

-Il y a beaucoup de choses que j'aurais pût faire ou dire ! Et je m'en excuse sincèrement ! Je ne voulais pas... Te rendre triste. Parce que ça me brise le cœur ! Au contraire je voulais... Eviter les conflits qui n'auraient que fait dégénérer la soirée ! Bordel Lou ! Ca n'avait rien à voir avec toi !

Elle rougit légèrement tandis qu'Embry se rapprochait d'elle.

-Et... Tu pensais sincèrement que tu n'aurais pas dût venir ?

Il soupira et s'approcha encore un peu plus.

-Lou... La soirée que j'ai passée à tes côtés était merveilleuse. Tous mes moments à tes côtés sont merveilleux ! J'ai adoré danser avec toi. Tu étais magnifique. Alors, non je ne regrette pas d'être venu danser avec toi.

-C'est vrai ?

-C'était... Enfin... Tu me demandais de choisir entre toi et mes frères... Je ne regrette pas d'avoir passé du temps à tes côtés. Je regrette d'avoir pris le risque d'une bagarre.

Lou ne savait plus trop quoi penser... Embry semblait si triste...

-S'il te plaît m'en veux pas... murmura-t-il en fixant le sol

Elle combla les derniers centimètres entre eux en collant son corps au sien. Il répondit à son étreinte avec force et soulagement. De toute façon, elle savait déjà qu'elle n'aurait pas pût lui en vouloir longtemps... Embry la souleva lentement du sol et l'entraîna avec lui sur le lit. Ils s'allongèrent côte à côte, l'un dans les bras de l'autre, discutant de tout et de rien.

Le lendemain, et le surlendemain, Lou passa sesjournées à la réserve Quileutte. Elle n'avait pas de nouvelles de Bella, et lesCullen ne l'avaient pas contacté. Jacob, lui, semblait toujours en colère.Pourtant, Lou et lui s'entendaient bien, se lançant régulièrement des blaguesou se mettant à deux contre Embry. Mais ce jour-là, il n'était vraiment pas dans sonassiette. Le ciel était gris et triste, le vent soufflait, et toute la meuteétait réunie sur la plage. Embry y avait amené Lou, mais elle remarquaégalement qu'il y avait Kim, Rachel, Emily et même Claire. Embry lui avaitparlé de Claire. Quil s'en était imprégnée quelques temps plus tôt, alorsqu'elle était tout juste âgé de trois ans. Les choses étaient... étranges, maisil agissait comme un grand frère.    

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now