Surprise

5.3K 259 11
                                    

De loin, Lou vit Jessica qui la regardait danser avec Seth. Enfin, plutôt qui regardait le beau Seth. A la fin de cette musique, Lou fût invitée par Emmett, Jasper, Edward, Carlisle, Charlie... Elle ne s'arrêtait pas... Même Mike vint lui proposer de danser. Et alors qu'il riait à une de ses propres blagues, Seth la rejoignit :

-Lou...

Et elle se détacha de Mike

-Deux minutes, lui demanda-t-elle

-Y'a quelqu'un qui t'attends, sourit Seth en lui indiquant un arbre au pied duquel parlaient Embry et Edward qui semblait revenir de derrière la maison. Mais elle n'accorda d'importance qu'à Embry. Elle aurait voulu courir mais se rappela de la hauteur de ses talons. Lorsqu'elle n'était plus qu'à trois mètres d'Embry, elle le vit la regarder, mâchoire ouverte, yeux pétillants. Elle se jeta dans ses bras et il la souleva du sol en la faisant tourbillonner. Elle l'entendit rire de plaisir dans son cou.

-Embry ! T'es venu !

Puis lorsqu'il la reposa au sol, elle l'embrassa passionnément. D'abord surpris, il répondit avec autant d'entrain à la demande de ses lèvres. Elle passa ensuite ses bras autour de sa nuque et l'entraîna contre elle.

-Je suis tellement contente que tu sois là.

-J'espère bien, sourit-il

Ils s'embrassèrent de nouveau puis Embry prit la main de Lou en lui murmurant :

-Tu danses ?

-Oui ! Bien sûr que oui !

Il l'emmena sur la piste au milieu des autres couples collés-serrés. Lou posa ses mains sur les épaules d'Embry et lui, lui encercla la taille pour la coller contre lui. Elle appuya sa joue sur son torse d'où elle pouvait entendre les battements réguliers de son cœur. Embry déposait de temps à autre des baisers sur les cheveux de Lou :

-Tu es magnifique... chuchota-t-il

Elle redressa la tête avec un merveilleux sourire et l'embrassa.

-Embry...

-Oui ?

-Je t'aime

Il resserra ses bras autour de sa taille.

-Je t'aime aussi Lou. Plus que tout.

Ils continuèrent à danser quelques minutes avant que Lou ne demande :

-Tu es venu seul ?

-Non. Sourit Embry. Jake est revenu

-Jacob ?! Vraiment ?

-Oui. Il est derrière avec Bella. Pour un « moment d'intimité » ou un truc du genre.

-Oh

Voilà d'où venait Edward.

Lou recula un peu pour passer une de ses mains sur la nuque d'Embry et il appuya son front contre celui de Lou. La musique se termina mais une autre reprit et ils ne se décollèrent pas l'un de l'autre.

-Au fait, désolée, si je sens le cadavre glacé

Alors Embry mêla son nez aux cheveux de Lou, ce qui la fit rire et il dit :

-Tu sens bon.

Elle l'embrassa du bout des lèvres et posa sa tête au creux du cou de ce-dernier. Il fit de même et elle sentit son souffle chaud sur sa clavicule.

-Tu t'es pas trop faîte draguer au moins, plaisanta-t-il

Elle ria

-Comme si c'était important

-Ca l'est

-Tu es jaloux ?

-Oh que oui...

Elle resserra son étreinte autour du corps d'Embry. Une troisième musique commença. Lou se sentait si bien contre le corps de celui qu'elle aimait. Mais tout d'un coup, Embry redressa sa tête et fronça les sourcils :

-Merde !

Il lâcha le corps de Lou mais lui attrapa la main. Elle ne comprenait pas. Ils retrouvèrent Seth environ deux mètres plus loin, et les deux jeunes hommes accélérèrent le pas

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Embry ?

Il lui répondit faiblement :

-Jake...

Ils arrivèrent au fond du jardin en entendant Jacob crier :

-Tu as perdu l'esprit ?! Tu vas la tuer ?!

Embry lâcha la main de Lou, et lui et Seth se ruèrent sur Jacob. Edward était juste devant Bella, comme pour la protéger, tandis que Jacob semblait fou de rage. Jacob réussit à repousser Seth mais Quil sortit des arbres à la rescousse d'Embry. Ils parvinrent à retenir Jacob qui repoussait ses frères. Sam arriva alors à son tour :

-Ca suffit Jacob

Lou qui était alors un peu éloignée du groupe se rapprocha mais Embry lui lança instantanément un regard comme pour lui dire de rester où elle était. Elle n'en tint pas compte et se posta à côté de Bella.

-Ne t'en mêles pas Sam ! Cria Jacob

-Ce n'est pas à toi de déclencher un affrontement.

-Mais il va la tuer !

-Son sort ne nous concerne plus.

Un silence s'installa durant lequel Jacob jeta un dernier regard à Bella avant de partir en courant. Quil suivit après avoir lancé un petit signe de tête à Lou, mais Embry et Seth emblèrent hésiter. Lou lui lança le regard le plus suppliant qu'elle pût. Elle voulait tellement qu'il reste... Juste encore un peu. Sam fit demi-tour à son tour et s'exclama :

-Embry, Seth, on rentre !

Les deux garçons suivirent à contre-cœur mais Lou appela :

-Embry !

Il ne se retourna pas, alors elle commença à avancer à son tour pour le rattraper. Edward la retint, mais elle se dégagea de son bras et entra à son tour dans la forêt.

-Embry !

Un immense soulagement l'envahit lorsque le jeune homme revint vers elle. Elle accéléra le pas et trébucha. Alors qu'elle allait toucher le sol, Embry la retint et la remit debout.

-Embry, s'il te plaît, restes !

-Retournes-y Lou. Bella t'attends.

-S'il te plaît... Restes pour moi

Elle fût surprise par son regard à la fois triste et énervé.

-Désolé.

Lou fût extrêmement vexée...

-Tu peux pas venir comme ça et puis repartir comme si de rien n'était !

-Alors je n'aurais pas dût venir.

-Vraiment ? C'est ce que tu penses ?!

-Peut-être bien oui...

-Eh bien moi, je passais une superbe soirée. Avec toi. Jusqu'à ce que tu gâches tout !

Il soupira, le regard brûlant de colère. Alors sans attendre la suite, Lou fit demi-tour en balançant ses cheveux blonds et ressortit du milieu des arbres. Bella et Edward étaient toujours là. Elle essaya de se calmer et de contrôler ce à quoi elle pensait pour qu'Edward ne sache pas tout. Il lui lança un regard compatissant et dit :

-Allons-y avant que les invités ne remarquent notre absence.

Ils retournèrent tous les trois parmi les invités et Lou essaya de contrôler du mieux qu'elle pût la colère qu'elle avait contre Embry. Elle aurait tant voulu qu'il reste. Et lui regrettait d'être venu. 

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now