Affrontement

5.1K 235 10
                                    

-Emmenez Renésmée tout de suite, lança-t-elle. Edward, ne me touche pas, je ne veux pas te blesser

Elle attrapa alors Jacob par la nuque et le traîna jusqu'à l'extérieur de la maison. Embry, Lou et tous les autres les suivirent. Une fois à l'extérieur, elle jeta le jeune homme sur le sol alors Embry décida d'intervenir. Il s'interposa entre les deux mais Bella le poussa d'un coup de poing. Il vola sur un ou deux mètres et se changea en loup en plein vol. Il grogna sur Bella mais Jacob lui dit :

-Ca va aller Embry

-Tu t'es imprégnée de ma fille ! Hurla Bella

-C'est totalement involontaire ! Expliqua Jacob

-C'est qu'un bébé !

-Il s'agit pas de ça ! Tu crois qu'Edward m'aurait épargné si c'était le cas ? Fit remarquer Jacob

-J'délibère toujours, plaisanta ce-dernier

-J'l'ai tenu une fois dans mes bras, une seule fois Jacob... Et tu crois déjà avoir sur elle un stupide droit de propriété bestial ?! Elle est à moi ! Cria Bella en poussant et frappant de nouveau Jacob.

Embry se mit fortement à grogner et fût rejoint au même instant par Leah et Seth. Edward se mit à rire mais Lou se rapprocha des combats, inquiète. Alice la retint par le poignet.

-Tout va bien, Indiqua Jacob à sa meute

-Ne t'en approches pas comprit ? Ordonna Bella

-Tu sais que c'est impossible !

Elle frappa Jacob dans l'estomac qui vola sur plusieurs mètres.

-Retiens-la Edward... Supplia Esmée

-Il a dit que ça allait, sourit ce dernier, elle est remarquable hein ?

Tous les loups vinrent se placer aux côtés de Jacob en grognant :

-Tu te rappelles à quel point tu voulais être prêt de moi il y a trois jours ? Ca t'est passé hein ?

-Depuis longtemps !

-C'est parce que ça venait d'elle ! Depuis le premier jour, c'est Nessie qui me voulait au près d'elle !

-Nessie ?! Hurla Bella, Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness !

Et alors qu'elle allait de nouveau frapper Jacob, Seth s'interposa et sauta devant eux. Bella le repoussa à l'aide d'un seul bras et il alla s'écraser contre un arbre. Un craquement d'os se fit entendre et Embry et Leah se mirent à grogner bruyamment. Ils allèrent aux côtés de Seth et Jacob demanda :

-Seth ? T'es blessé ?!

Il couina et tenta de se relever.

-J'suis navrée Seth ! S'excusa alors Bella

Il se remit sur ses pattes avec l'aide de sa sœur et Jacob ajouta :

-Il se remettra

Puis il s'avança prudemment vers Bella :

-Bella... Tu me connais bien. Mieux que n'importe qui. Saches que je veux seulement que Ness... Renésmée ait une vie paisible, comblée. Ecoutes, rien de ce qu'on vivait n'avait de sens. Toi, moi, rien ! Mais maintenant, je comprends pourquoi. En voilà la raison.

Bella soupira mais sembla accepter les arguments de Jacob. Elle se retourna vers ses proches et leur regard inquiet. Lou s'éloigna de plusieurs mètres comme pour être cachée derrière Emmett. Et en voyant cela, Bella cessa de respirer pour ne pas inquiéter sa cousine. Elle s'approcha doucement en indiquant du regard à Alice d'éloigner Lou, ce que la petite brune fit, puis Bella entra dans la maison. Lou rejoignit les loups. Jacob semblait encore un peu secoué mais soulagé.

-Ca va Seth ? Demanda-t-elle à l'adresse du plus jeune loup.

Il émit un petit couinement, certainement synonyme de oui et donna un coup de museau à Jake.

-Ca va Seth, ça va.

Puis il soupira et ajouta à l'adresse de Lou :

-Je te demande pardon pour tout à l'heure. Et à toi aussi Embry.

Il grogna l'air visiblement un peu rancunier mais donna un coup de queue affectueux à Jacob avant de se rapprocher de Lou.

-Tu devrais aller voir Carlisle, Seth. Et... Tu devrais en profiter pour ramener des vêtements à Embry.

Le jeune loup partit derrière les buissons et revint peu de temps après, changé en humain et habillé. Il frotta les cheveux de Lou lorsqu'il passa devant elle. Elle lui tira la langue comme simple réponse.

-Leah tu vas au sud ? Je prends le Nord, Embry, l'Est.

Ils grognèrent tous et Leah partit instantanément. Jacob s'en alla en courant dans la forêt pour se métamorphoser et Lou commença à caresser la fourrure de son loup. Il appuya son museau sur l'épaule de cette-dernière et elle passa ses deux bras autour de son cou. Embry finit par se baisser afin de proposer à Lou de monter sur son dos. Elle aurait beaucoup aimé rentrer voir sa nièce, mais se souvint que la mère de cette-dernière qui n'était autre qu'un nouveau-né était encore à l'intérieur. Elle grimpa sur le dos d'Embry et il commença à courir à travers la forêt. Elle aimait cette sensation de liberté, de vitesse et d'adrénaline. Elle s'appuyait sur le dos d'Embry afin d'avoir toute sa chaleur.

Le soir-même, les Cullen firent cadeau à Bella d'une maison pour fêter son 19ème anniversaire.

Tout semblait enfin parfait.  Il restait seulement un dernier souci. Un souci qui appelait tous les jours depuis l'accouchement de Bella. Et maintenant, même Lou n'osait plus lui répondre. Charlie. Le lendemain matin, les Cullen voulurent partir en prétextant la mort de Bella. Mais Jacob ne l'entendait pas de cette oreille. Le lendemain soir, lorsqu'il revint, Edward était furax. D'après les explications d'Embry à Lou, il avait tout avoué à Charlie Swan sur les loups garous. Tandis que les jeunes parents et Jacob se disputaient, Embry et Lou étaient tous les deux dans le jardin avec Nessie. La petite fille d'environ 68 cm avait l'apparence d'un bébé de 7 mois. Elle souriait à pleine dents en montrant ses souvenirs à Embry et Lou. Elle montrait les premières images de Lou lui donnant son bain, puis un peu plus tard d'Embry lui donnant le biberon aux côtés de Lou. Ils riaient tous les trois jusqu'à ce qu'Alice les interpelle.

-Charlie va arriver.     

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now