Légendes

7K 302 8
                                    

-Eh Embry ! S'exclama Seth

Lou et Embry allèrent s'asseoir côte à côte, entre Seth et Jared. Les garçons commencèrent tous à se lancer des blagues et à chahuter. Lou se sentait de plus en plus mal à l'aise. Une grosse boule se formait dans son ventre. Elle n'avait rien à faire ici. Bella et Jacob arrivèrent quelques minutes plus tard. Ce qui rassura Lou fût que sa cousine ne semblait absolument pas plus à l'aise. Seth se leva d'un bond pour les rejoindre, et tous les autres commencèrent à se calmer un peu. Embry pencha son visage vers Lou et lui demanda :

-Ca va ?

-Oui

Elle avait répondu sur un ton plus dur qu'elle ne l'aurait voulu mais elle tentait de contrôler son malaise.

-J'ai rien à faire ici Em'... Je suis pas de votre meute ni rien, je vous connais à peine.

-Si tu t'en vas, je pars aussi

-Mais tu ne vas quand même pas...

-Tu veux parier ?

-Embry... soupira-t-elle

-Lou... Il va se passer des choses ici. Et maintenant, que tu es au courant, il vaut mieux pour toi, et pour nous aussi, que tu en saches le plus possible.

-Vous passez vraiment d'une extrême à l'autre vous tous... Et tu es cruel avec moi Embry Call !

-A ce point, sourit-il

-Oui... tu n'as même pas idée à quel point je suis mal à l'aise...

Il s'empara de sa main et resserra ses doigts. Tout allait très vite entre elle et Embry. Il lui frotta une dernière fois le dos de sa main avec son pouce avant de soupirer de tristesse (ce qui étonna Lou) et de lui lâcher la main.

Bella vint s'asseoir auprès de sa cousine, ce qui la soulagea un peu. Jacob lui décrocha enfin un vrai sourire, un grand sourire charmeur et un peu naïf, qui lui mit du baume au cœur.

Billy Black commença à raconter les légendes Quileutes. Ces histoires de guerriers, de sang-froid, de sacrifices... Lou en avait presque les larmes aux yeux.

-Un effroyable fléau approche, conclut-il, et il nous faut nous préparer. Tous ensembles.

Son regard s'attarda sur les deux cousines Swan. Jacob et Embry eurent le même réflexe de tourner les yeux vers elles mais Bella fit semblant de les ignorer. Lou tourna tout de même son regard vers Embry. Elle y lisait de l'inquiétude dans ses yeux mais il lui adressa un faux sourire avant de regarder le sol. Elle aurait tant voulu lui prendre la main. Lou se sentait comme un paradoxe ambulant. D'un côté, elle était irrémédiablement attirée par Embry, mais de l'autre, elle avait peur de lui faire confiance. C'était tellement rapide. Mais il y avait une sorte de complémentarité entre eux. Elle avait eu les réponses qu'elle souhaitait, mais étrangement, elle n'était pas encore sûre de tout assimiler.

Tout le monde finit par se lever et Lou demanda à Bella de l'attendre deux minutes. Elle s'avança vers Embry, mais une fois face à lui, perdit tous ses mots.

-Euh... Je voulais te remercier pour aujourd'hui. La push et tout ça. Alors merci

Il lui adressa un sourire sincère et elle eût la très nette impression qu'il voulait ajouter quelque chose mais s'en retint.

-Ca m'a fait vraiment plaisir de passer du temps avec toi. Dit-il quand même

Puis il ajouta en plongeant son regard brun dans ses yeux bleus océans :

-Bien plus que tu ne peux l'imaginer.

En cet instant, Lou aurait juste eu envie del'embrasser. Mais elle lui accorda un dernier sourire avant de partir. CertesEmbry lui plaisait, mais elle ne le connaissait pas suffisamment pour savoir s'iljouait ce rôle de garçon si sensible et attentif avec d'autres filles. Si ça setrouve, lui aussi avait une petite amie comme Jared et Paul.    

Les secrets des Quileute- EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant