Enceinte

5.4K 245 6
                                    

En reprenant conscience de l'endroit où elle se trouvait, Lou vit les yeux d'Edward posaient sur elle. Il avait tout vu. Forcément. Et Bella... Comment se faisait-il qu'elle soit dans le même état...

Elle approcha rapidement de sa cousine et remarqua un mouvement de Rosalie, comme si elle voulait l'empêcher d'approcher, mais n'en tint pas compte.

Elle se laissa tomber à genoux devant le canapé et attrapa la main de Bella.

-Qu'est-ce que... Bella... Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Elle eût un faible sourire et tourna son regard vers Rosalie. Cette-dernière se rapprocha d'elle alors Lou se releva d'un bond. Bella se mit debout et Lou n'en crut pas ses yeux... Un ventre énorme apparut... Bella était enceinte. Elle se rassit très vite comme essoufflée.

-Bella... susurra Lou. Mais qu'est-ce que t'as encore fait...

-Je pensais... que toi tu comprendrais.

-Comprendre quoi ? Bella... Tu es... enceinte...

Elle avait un ton si doux qui la surpris elle-même. Exactement celui qu'elle avait détesté qu'on prenne avec elle. Puis soudain elle sembla comprendre et tout arriva comme une évidence. Bella était enceinte, oui, mais d'Edward, d'un vampire.

-Attends...

Lou recula alors de plusieurs pas comme frappée... Elle comprenait tout. Ce... Ce que Bella portait, n'avait rien d'un bébé. C'était une chose non-identifiable, qui était en train de tuer sa cousine ! Un mélange entre un humain et un vampire ! Elle ne pouvait pas y croire !

-C'est une blague c'est ça ?

Soudain, le ton de Lou avait repris de la férocité

-Tu... Vous m'expliquez ce qu'il se passe là ?!

-Bella est enceinte Lou. Déclara Carlisle

-Oui, elle est enceinte de moi. Répondit Edward

-Mais...

-On en sait rien. lut-il en Lou

-Vous n'en savez rien ?!

-Non, on n'arrive pas à voir ce qui se développe dans le ventre de Bella même avec une échographie

Lou sentit l'air lui manquer

-Mais si vous ne savez pas ce que c'est, mais que c'est en train de... de BOUFFER Bella de l'intérieur, alors pourquoi vous lui avez laissé ?!

Elle refusait d'y croire ! Bella était enceinte, ça c'était un fait, Bella allée accouché d'une chose dont on ne savait rien et qui allait la tuer.

-Lou ! S'écria faiblement Bella

-Si jamais c'est encore une de tes initiatives stupides Bella...

Elle en voulait à sa cousine. Elle comprenait tout. Bella se laissait mourir pour protéger... ça. Sans demander l'avis de qui que ce soit.

-Ca ne t'emballes pas de voir d'ici peu un mini-Edward courir un peu partout.

Edward émit un horrible grognement et sauta sur ses deux jambes. Il se retrouva en un temps record à l'autre bout de la pièce.

-Bella...

Lou reprit son ton calme.

-Bien sûr que si, je trouverais ça génial qu'Edward et toi ayez un enfant. Un enfant qui courrait de partout. Qui ferait des bêtises. Mais pas de cette manière-là Bella. Ce fœtus... enfin quoi, Bella, aucunes femmes enceintes depuis 1 mois tout au plus n'en est à ton stade de grossesse et n'a cette tête. Tu ne peux pas le garder. Ou tu risques de ne pas survivre, et ce bébé non plus. Bella... Je t'ai toujours soutenue dans tous tes choix, mais pas dans celui-là. Edward et toi, vous pouvez trouver d'autres moyens, non ?

-Je pensais que tu comprendrais.

-Ton envie d'être maman ? Je peux la comprendre même si tu ne m'en as jamais parlé. Celle d'héberger une créature aux caractères inconnus dans ton corps, ça sûrement pas.

-C'est un bébé Lou. Ca ne peut rien être d'autre qu'un bébé ! S'exclama Rosalie

Lou sembla ne pas comprendre la raison pour laquelle Rosalie soutenait Bella mais elle l'ignora.

-Tu te souviens Lou, reprit Bella, je t'avais dit, que je voulais être transformée. Une fois que cet enfant sera là, Edward me transformera.

-Oui, ironisa Lou, Edward à l'air vraiment d'aimer cette idée.

Lou ne chercha pas à savoir ce que Bella, ou Edward, ou quelqu'un d'autre répondit, qu'elle dévala les escaliers à la vitesse de la lumière.

Bella n'en faisait toujours qu'à sa tête. Et Lou avait besoin de temps pour assimiler la nouvelle. Quoi que Bella soit en train de porter, ça lui enlevait la vie. Elle passa environ une heure seule dehors sur le perron à ressasser sa discussion avec Bella. Puis elle fût très surprise de voir Edward la rejoindre.

-Elle pense que je pourrais la transformer à temps.

-Qu'est-ce que tu en penses ?

-Si son cœur lâche avant... eh bien il y a des fois où le venin reste inopérant.

-Et tu crois que c'est ce qu'il risque d'arriver.

Ce n'était pas une question, et Lou savait qu'Edward l'avait compris.

-Mais pourquoi elle s'entête à ce point ?!

-Elle aime... ce fœtus. Et Rosalie, Esmée et Emmett ne font rien pour nous aider à la convaincre.

-Quoi ?

-Tu... Tu n'es sûrement pas au courant que Rosalie a toujours voulue fonder une famille. Pour une femme vampire, c'est impossible.

-Oh donc elle espère avoir le bébé, et Bella c'est pas si grave. Si elle survit tant mieux, et puis sinon tant pis, oui j'imagine très bien.

-A deux ou trois détails près tu y es.

Un silence s'installa

-Elle est triste que tu sois partie

-Je ne m'en vais pas. Charlie me croit à Seattle, je ne peux pas rentrer.

-Elle s'en veut que tu lui en veuilles.

-Il me faut juste du temps.

-Je suis désolé.

-Théoriquement, tu n'y es pour rien. Tu n'as pas l'air plus enchanté que moi que ce fœtus soit là, alors je ne peux pas t'en vouloir.

Ils restèrent longtemps tous les deux dans le silence à penser, à tout, et à rien. Puis d'un commun accord ils remontèrent. Lou n'accorda pas un regard à Bella et alla s'asseoir dans un fauteuil dans un coin. Les vampires avaient peut-être réussit à se faire à l'idée très vite, mais elle, il lui en faudrait plus. Peu de temps après, Edward déclara :

-Jacob arrive.    

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now