Apaisement

5.2K 236 7
                                    

Jacob grogna légèrement sur Embry mais Edward s'écarta comme pour laisser ce -dernoier s'approcher. Lorsque Lou comprit que c'était elle qu'il voulait voir, elle se releva et courut jusqu'à lui. Elle passa ses petits bras autour du cou du loup qui blottit son museau dans les cheveux de la jeune fille. Elle l'entendit couiner comme s'il était blessé mais elle comprit alors que c'était de la tristesse. Des pleurs. Leah grogna à son tour mais les Cullen s'éclipsèrent. Ils rentrèrent tous dans la maison et Lou se retrouva seule avec la meute de Jacob et son petit-ami. Ce qui surprit Lou fût les regards qu'échangeaient les quatre loups, ils semblaient communiquer. D'un signe de tête ils partirent tous d'un côté, laissant Lou seule et revinrent quelques secondes plus tard en humain, habillés. Lou se rua sur Embry et lui sauta au cou. Il la fit tournoyer. Elle laissa quelques larmes couler tandis qu'Embry raffermissait sa prise autour de sa taille.

-Mon amour... murmura-t-il

Dans leur dos, Jacob s'éclaircit distinctement la voix alors ils séparèrent leurs corps l'un de l'autre et se tournèrent vers Seth, Leah et Jacob.

-Ta décision est prise ?

-Je suis sûr de ce que je veux Jacob

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda timidement Lou

-Embry a choisi, pour une raison saugrenue, de rejoindre notre meute...

-J'y pense depuis que tu es partie Jake. Mais Sam a tenté du mieux qu'il a pût de me retenir.

-Tu es sûr que tu y viens pour les bonnes raisons ?

-Oui. Je viens pour être d'avantage proche de Lou c'est vrai, mais également car je pense que tu seras un bon alpha. On est amis depuis toujours Jake, je préfère passer ma vie avec toi plutôt qu'avec Sam.

-Je confirme que c'est un meilleur choix, grogna Leah

-Jake, elle me manque, et toi aussi tu me manques. Et le gosse aussi ! Et même Leah.

-Quelle déclaration d'amour... Soupira justement Leah

-De toute façon, même si je te dis de partir, tu ne le feras pas hein ?

-Effectivement

Jacob soupira et rentra dans la maison des Cullen. Lou tentait de comprendre ce qu'il se passait... Ainsi, Embry serait autant présent à ses côtés que pouvaient l'être Seth, Jacob et Leah ? C'était merveilleux. Quelques minutes plus tard, elle entra à son tour dans la maison des Cullen, accompagnée d'Embry. Lou avait envie de voir sa nièce. Sa nièce, dont Jacob s'était imprégné. Un bébé... Mais elle savait, elle comprenait que ce n'était pas un amour comme celui qui la liait, elle et Embry, non c'était juste un besoin de protection envers Renesmée, un amour fraternel. Pour l'instant du moins...

Dans le salon, Jacob était debout en train de fixer l'enfant du regard. Rosalie avait le bébé dans ses bras et la berçait tendrement. Esmée et Carlisle, et tous les autres regardaient la scène avec attendrissement. Edward arriva un peu après, la mine soucieuse. Avec tout ce qu'il s'était passé, Lou avait presque oublié Bella... Elle espéra qu'Edward lise dans ses pensées. Ce qu'il fit effectivement avant de répondre :

-Elle devrait s'en sortir.

-Tu en es sûr ?

-J'entends encore son cœur, répondit Carlisle

Sur les alentours de six heures du matin, Lou ne tenait debout que grâce au soutien des bras d'Embry. Ils montèrent donc tous les deux dans la chambre d'Alice et s'endormirent côte à côte. Embry tenait fermement son imprégnée dans ses bras en lui embrassant les cheveux.

Trois étranges jours passèrent. Jacob s'occupait de Renésmée comme un grand frère et l'avait même surnommé Nessie, Embry et Lou étaient enfin réunis (ce-dernier avait prétendu auprès de sa mère être parti faire du camping avec la jeune fille pour la fin des vacances), Rosalie était heureuse, mais Bella absente.

Au troisième matin, Edward et Carlisle étaient tous les deux montés dans la chambre où Bella avait donné la vie. Ils savaient que c'était le grand jour. Tout le monde le savait. Ce matin-là, c'était Lou et Embry qui s'occupaient de Nessie. Ils étaient tous les deux sur le canapé, Embry avec son bras autour des épaules de sa petite-amie, et la petite fille dans les bras de Lou qui buvait son biberon de lait. A ce moment-là, Lou eût comme une vision d'un avenir heureux. Ce n'était pas Nessie qu'elle tenait dans ses bras, mais son enfant à elle et Embry. Même si pour l'instant, sa petite nièce lui convenait très bien. Renesmée était si fantastique. Elle communiquait rien que par la pensée. En touchant une personne, elle lui apportait ses pensées. Mais Renesmée grandissait très vite... Trop vite. Elle ne prenait pas moins de 4 cm par jour.

Jacob arriva quelques instants plus tard dans le salon.

-Quelle jolie petite famille vous aurez... Se moqua-t-il

-Tu es jaloux, lui relança Embry

Il ria gentiment

-Comment elle va ? Demanda Lou en parlant de Bella

-Elle s'est réveillée. Je ne l'ai pas vue, c'est Carlisle qui me l'a dit. Edward l'a emmené chassé

Bella était réveillée ?! Lou n'en croyait pas ses oreilles

-Au fait... Reprit Jacob, j'ai... vu Sam ce matin

-Ah oui ? Demanda Embry

-Il aimerait que nous parlions lui et moi, d'Alpha à Alpha, mais sous formes humaines

-Comment ça ?

-Je crois qu'il veut instaurer une trêve, une paix, ou un truc du genre.

-Tu vas accepter ?

-Tout dépend du marché

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now