Forêt

7.9K 367 6
                                    

Le mercredi après-midi, elle annula la virée shopping avec Alice, elle n'avait ni le courage ni la motivation de sortir avec ce temps désastreux et la montagne de devoir qu'elle avait. Et le soir-même, elle retourna à son rendez-vous avec Carlisle Cullen. Il l'accueillit presque aussitôt et lui parla de sa dernière prise de sang : glycémie trop faible, encore... Puis lors de la pesée, elle pût cette fois-ci le voir froncer les sourcils

-Pourrais-tu me dire, Lou, en quoi consistaient tes derniers repas ?

-ça je ne sais plus, j'ai arrêté de noter après mon hospitalisation, c'était une source de stress et de restreint trop importante. A midi j'ai mangé de la purée et du raisin.

-Tu sais très bien que si tes médecins ont accepté que tu viennes ici c'était à la condition où...

-Où mon poids ne passerait pas en-dessous d'un certain seuil et qu'aucun diagnostic ne retombe, je sais. Je n'ai sauté aucun repas, et même si je mange peu, je mange, et je pense que si mon poids et mes courbes étaient si catastrophiques vous n'auriez pas hésité à m'hospitaliser ou prévenir mon responsable légal.

-Et je te félicite pour tes efforts, tu ne dois pas néanmoins prendre ça comme acquis... Mais en tout cas, tu as raison, ton poids reste totalement normal, je n'ai en aucun cas à prévenir Charlie Swan.

Le vendredi après-midi, Lou n'avait pas cours. Elle fût d'abord invitée à sortir avec ses amis mais refusa, prétextant être fatiguée. Ce qui était bien réel, mais déprimée d'être seule enfermée à la maison, elle finit par décider d'aller marcher dans la forêt. Ces arbres, cette verdure, cet air, le chant des oiseaux, le calme, l'apaisés. Elle marcha longtemps, sans savoir où elle allait réellement. Les arbres se ressemblaient tous. Elle pensait à tout. A Bella, à Edward, à Embry... A avant. A la France, à sa famille, à l'hôpital, à son poids, à ses cours, à ses amis, à tout, à rien...

Si bien qu'elle ne fit pas attention au chemin qu'elle emprunta. Rapidement, elle comprit qu'elle s'était perdue. Et le ciel commençait à s'obscurcir. Soit il allait (encore) pleuvoir, soit la nuit commençait à tomber.

Alors Lou finit par s'appuyer contre un arbre. Plus de batterie, son téléphone s'éteignit... Elle savait que les choses allaient devenir compliquées et qu'il fallait qu'elle trouve un moyen de demander de l'aide pour retrouver son chemin.

Soudain, un craquement se fit entendre juste à côté d'elle. Elle fit un bond et vit un jeune homme d'une vingtaine d'années adossé là où elle se trouvait quelques secondes avant.

-Tu t'es perdue  ?

Lou n'en croyait pas ses yeux. Comment cet homme l'avait-il trouvé ?!

Il avait la peau d'une pâleur extrême, les cheveux bruns et longs et des habits abîmés. Mais ce qui la choqua considérablement, ce fut les yeux rouges qu'il tourna vers elle avec des dents déployées. Une horrible angoisse l'envahit complétement. Elle sentait la panique la gagner immédiatement. L'homme esquissa un mouvement, Lou recula à toute vitesse sans quitter l'homme des yeux, mais au même instant, un loup bondit juste au-dessus de sa tête, sur l'individu. Elle remarqua alors la présence d'autres animaux à côté d'elle.

S'en était trop, elle sentit son cœur s'arrêter. Lou recula encore de plusieurs pas et chancela. Elle trébucha et tomba à la renverse sur plusieurs mètres de hauteur, le long d'une butte. Elle roula et finit au sol, dans la terre.

Des bruits de lutte lui parvinrent d'un peu plus haut. Et quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle vit descendre de la butte quelques mètres devant elle : Jared et Embry, torses nus, vêtus uniquement de leurs shorts en jeans.

Elle ne parvenait même plus à prononcer le moindre mot. Elle recula encore un peu en poussant sur ses bras, plongée dans l'incompréhension totale de ce qui venait de se passer, des larmes dans les yeux.

Embry s'agenouilla à côté d'elle, le regard terriblement inquiet.

-C'est bon Sam ! Cria Jared, elle va bien !

Elle va bien ? Se répéta Lou. Mais c'était une mauvaise blague ? Elle se sentait au moins en état de choc post-traumatique. Le cœur de Lou frappait comme un dingue. Elle sentait une de ces foutues crises d'angoisses arriver... Il fallait qu'elle arrête ça tout de suite.

Lou se concentra sur sa respiration qui ne cessait d'accélérer et entendit alors :

-Bien sûr que non elle ne va pas bien Jared ! S'écria Embry, elle a failli être bouffée par une de ces putains de sangsues !

Les secrets des Quileute- EN PAUSEWhere stories live. Discover now