Postface

2.6K 131 147
                                    

Et voilà... 

L'histoire de Matt et Tya prend fin ce soir et je remercie toutes celles et ceux qui l'ont lue, ont suivi avec émotion leur épopée sentimentale, ri à leurs blagues souvent pourries, pleuré avec eux lors de leurs malheurs, etc...

8K de vues, c'est énorme à mes yeux ! C'est un succès retentissant pour moi car il signifie que j'ai su vous intéresser et vous donner l'envie de lire l'histoire jusqu'au bout.

Mieux ! Les personnages, mon univers, mon style vous ont donné celle d'une suite et comme vous avez été plusieurs à me poser la question, je vais y répondre ici.

Pour être honnête, votre demande m'a prise au dépourvu. J'ai commencé cette fanfic pour une seule et unique raison que j'ai déjà exprimée dans certains commentaires : je trouve l'héroïne du jeu "is it love, Matt ?" franchement pénible. J'exècre ses réactions qui ne sont jamais celles que je voudrais lui voir prendre. Ça m'embarque forcément dans des choix par dépit qui me conduisent eux aussi dans des directions par défaut. 

En bref, frustrant au possible.

Pouvoir réécrire cette histoire, en instaurant un univers de départ relativement proche du jeu (pour saluer tout de même celui de Claire Zamora, qui a initié tout ça avec talent - reconnaissons-le) m'a permis de jouer le jeu comme j'aurais aimé en avoir l'opportunité. C'était en somme libérateur, jouissif, exaltant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire ! J'y ai mis aussi beaucoup de mon temps, de mon imagination, pour essayer de garder du suspense, pour vous surprendre, vous attendrir, vous révolter, vous immerger dans la tête de Tya.

Mais jamais je n'ai envisagé une seule seconde que je puisse lui écrire une suite.

Il est vrai qu'avec la saison 2 du jeu que j'ai entamée il y a un petit moment, j'entrevois des possibilités de rebondissements qui me donneraient matière à écrire un Tome 2 mais mon histoire me satisfaisant pleinement telle qu'elle est, je crois que je vais laisser les morts à leur place pour permettre à Matt et Tya de vivre enfin heureux. Ils ont assez souffert sous mes doigts, je crois ! 😆

De toute manière, c'est un point final à l'histoire mais elle peut continuer à vivre dans votre imaginaire. 

Vous pouvez décider de les faire vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, comme dans les contes. Un peu cul cul la praline j'en conviens mais ma foi, un peu de chocolat dans ce monde qui met les marmottes dans le papier d'alu, ça ne peut pas faire de mal aux brutes.

Ou encore de les faire divorcer, Daryl venant tenter sa chance. A partir de là, Tya pourrait succomber à son charme ou y résister. Perdant ou conservant l'amitié de Lisa...

Il y a tout un tas de possibilités ! Rien n'est jamais vraiment fini 😉

Pour ma part, je leur dis "au revoir" ici sans regret, car je les retrouverai de temps à autre sur mon autre fanfiction "Pieni Kukka". 

Je ne dis donc pas adieu non plus à celles et ceux qui me suivent et qui lisent cette histoire sur Colin et Svenn.

Et peut-être à bientôt sur d'autres récits encore ! Une fanfic d'un autre genre, sur Drogo, ou une histoire démarrant à la saison 2 de Matt, avec un autre personnage féminin ? 

Qui sait ?

On verra bien ce que l'avenir me réserve sur Wattpad !

Wattpad'ment vôtre,

Eme

Avec un A comme Am...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant