CHAPITRE 9

2.7K 149 17
                                    

La soirée se passe de mieux en mieux. L'ambiance est légère et rafraîchissante depuis que Matt nous a rejointes avec ses deux amis.

Bon, j'avoue... Colin ne desserre les mâchoires que pour lâcher quelques onomatopées, il n'a pas l'air très prolixe... Mais Adam est super agréable et il semble avoir plutôt bien accroché avec Moon, qui est plus que ravie.

— Je vais aller chercher nos boissons au bar, vous voulez quoi les mecs ? Et vous les filles, vous reprendrez bien quelque chose ?

Tout le monde acquiesce et passe commande auprès d'Adam.

— Attends, je t'accompagne ! Tu vas avoir besoin de bras supplémentaires pour porter tous les verres !

Moon s'éclipse à sa suite et plus personne ne parle. Mon collègue finit par rompre le silence :

— Donc c'est elle, ta cousine... C'est qu'elle est plutôt du genre volubile.

— Tu n'as pas idée... et encore, là, elle fait des efforts pour bien se tenir. D'habitude...

Colin m'interrompt d'un grognement moqueur.

— Un problème, monsieur-je-ne-décroche-que-des-mots-de-trois-lettres-pas-plus ?

Lisa éclate de son rire cristallin et je vois Colin me lancer un regard noir, puis la fusiller dans la foulée. Je hausse les épaules, indifférente à sa mauvaise humeur :

— Remarquez, si on s'ennuie, on pourra toujours jouer à amnesia... Juste répondre par oui ou par non à des questions... C'est forcément dans les cordes d'un guitariste, non ?

Lisa se tord de rire, en se tenant les côtes. J'avise Matt qui se retient de rire lui aussi. Il doit sentir mon regard peser sur lui car il tourne la tête dans ma direction et nos yeux se croisent, s'accrochent, pour ne plus se décrocher. J'entends mon amie se racler la gorge bruyamment pour nous sortir de cette transe un peu bizarre : les prunelles noisette de mon collègue sont indéchiffrables, je me sens perdue.

— Tu viens danser Tya ? Matt et Colin sont là, ils vont pouvoir garder nos affaires, n'est-ce pas les garçons ?

— Ou... Oui bien sûr, Lisa.

Je rejoins la jeune femme sur la piste et nous commençons à nous mouvoir en rythme, doucement. Lisa se rapproche de moi et commence à me parler à l'oreille :

— Y'a quoi, entre toi et Matt ?

— Matt et Moi ? Bah rien... On est collègues et bons amis. Pourquoi ?

— A d'autres ! Tu vas pas me faire croire que c'est platonique entre vous ? Enfin, pour toi j'avoue que c'est flou mais pour lui, je n'ai aucun doute, il est mordu...

Je la regarde avec insistance, cherchant à savoir si elle se moque de moi mais apparemment, elle est on ne peut plus sérieuse. J'en reste bouche bée.

— Tu racontes n'importe quoi... Si c'est parce qu'il m'appelle princesse à longueur de temps, c'est juste un truc entre nous...  Une sorte de jeu.

— Je ne te parle pas de ça, j'avais bien compris... Ce sont ses yeux, la façon qu'il a de te regarder... Il est mordu, j'te dis.

Tandis que nous dansons, je jette un coup d'oeil discret vers le box. Matt ne me lâche pas des yeux, tandis qu'Adam, qui est revenu avec Moon, lui parle en lui donnant son verre. Je me sens troublée par les paroles de Lisa. Je ne sais plus quoi penser.

Je continue de danser aux côtés de mon amie, mais je suis ailleurs. Tout ça éclaire d'un jour nouveau certaines choses qui se sont produites dernièrement.

Avec un A comme Am...Место, где живут истории. Откройте их для себя