CHAPITRE 7

3K 154 7
                                    

Ça fait quatre mois déjà que j'ai intégré les rangs de la Carter Corporation et je creuse mon trou doucement. J'ai deux potes extra : Matt, mon clown de collègue et Lisa, que je considère désormais comme ma meilleure amie, ici. On a déjà passé pas mal de soirées tous les trois.

En ce vendredi matin, alors que je me dirige vers mon boulot, mon téléphone se met à vibrer. Je consulte le message qui apparaît :

[C'est bon cocotte, mon avion décolle en début de soirée, atterrissage vers 22h. Tu seras là ?]

Je souris de joie. La semaine prochaine, c'est mon anniversaire et je l'ai toujours passé entourée de ma famille. Cette année, avec mon déménagement, je pensais devoir le fêter sans Moon et sans mon père. Finalement, j'en aurai au moins un sur les deux. Comme j'ai un peu de temps devant moi, je décide d'appeler un peu ma cousine.

— Hey Tya, j'ai pas osé t'appeler, je ne savais pas si tu étais déjà en train de bosser ou pas.

— Je commence dans un quart d'heure. C'est super pour ton vol. J'espère que mon père ne t'a pas trop rendu la vie dure à ce sujet... Tu vas encore t'absenter quelques jours...

— Boarf, tu parles... C'est limite s'il ne m'a pas réservé le billet quand il a vu que la date approchait. Il espère pouvoir se libérer lui aussi mais il a un meeting prévu sur la Côte Ouest et ça risque d'être chaud patate...

Je lâche un petit rire : mon père est toujours entre deux avions, assistant à des tas de réunions organisées par les différentes associations d'aide aux victimes d'agression qui financent sa salle.

— J'espère qu'il réussira à venir, il me manque.

— Tu lui manques aussi... Mais t'inquiète, je serai bientôt là, moi... Ça compensera un peu, en l'attendant. Tu comptes faire comment pour le taff, lundi ?

— J'ai demandé ma journée à mon manager. J'ai pas encore de congés disponibles mais j'ai fait pas mal d'heures supp' sur un dossier le mois dernier et j'ai demandé à pouvoir les récupérer. Comme ça, on pourra sortir un peu et s'amuser.

— Ok, bon et bien, je vais réfléchir et nous concocter une super journée, de quoi te faire regretter de ne plus habiter avec nous...

— Grrr ! Bon je dois filer, j'arrive devant le boulot, là. A ce soir au fait ! Je serai là. Envoie-moi un message avec toutes les informations de ton arrivée. Numéro de terminal, tout le tralala.

— Ça roule, Tya. A ce soir. Biniou !

Je rigole en l'entendant reprendre ce mot qu'on n'arrivait pas à dire correctement quand on avait deux ans :

— Biniou aussi.

Je l'entends raccrocher au moment où je passe la porte de l'accueil. Lisa me fait signe de la rejoindre.

— Salut ma belle, dis, une sortie au starlite ce soir, ça te tente ?

— Ce soir ? J'peux pas, désolée... Ma cousine arrive tard et j'ai promis de passer la chercher à l'aéroport...

— Oh... C'est rien. Une prochaine fois alors ?

— Clair ! Connaissant Moon, c'est une vraie pile, elle ne tient pas en place. On peut peut-être programmer ça pour samedi soir, toutes les trois ?

— Ça marche, hâte de la rencontrer.

— Hâte de te présenter à elle aussi, depuis le temps que je lui parle de toi !

Avec un A comme Am...Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora