PROLOGUE

6.8K 188 88
                                    

— Bon, parlons peu, parlons bien, Tya...

Tya, c'est moi. Brune, cheveux longs, 22 ans et toutes mes dents. Fraîchement débarquée du fin fond de ma Louisiane.

Je hausse un sourcil interrogateur :

— Hum ? Oui, Moon ?

Moon, c'est Monica, ma cousine et probablement ce qui se rapproche le plus d'une grande soeur. Elle m'a accompagnée à New York pour me filer un coup de main dans mon installation. Je suis tout juste diplômée d'un master en communication, option commerce international et j'ai décroché un job chez Carter Corp., une grosse boîte du coin.

On est hyper proches toutes les deux, elle est comme ma meilleure amie, ma confidente.

— Ça fait presque une semaine qu'on est là et on n'a pas chômé :

1/ on t'a trouvé un appart [un petit deux pièces coquet avec vue sur Central Park, dans une résidence modeste - budget oblige - mais sécurisée]

2/ on a emménagé [ouais enfin... surtout moi hein...]

3/ on a peaufiné la déco - qui serait vachement mieux soit dit en passant, si tu m'avais laissé plus de marges de manœuvre...

Je soupire :

— Moon... J'ai pas un budget élastique... Avec tout ce que tu voulais acheter comme tentures, peintures, et autres trucs du genre... j'aurais dû faire une croix sur le lit... Sans parler du fait que c'est tout petit chez moi... Y'a genre deux murs et demi... T'aurais accroché tout ça où ?

Elle me regarde en biais mais ne se laisse pas démonter par ma remarque, agitant de nouveau sa main devant moi, reprenant le décompte des choses accomplies jusqu'ici :

— 4/ on t'a trouvé un job...

Je me racle la gorge et affiche une moue dubitative : "on" ? 

— Ben quoi, lâche-t-elle.

— Ben rien.

Le barman dépose devant nous les consommations que nous avons commandées quelques minutes auparavant. Nous le remercions toutes les deux poliment et nous nous absorbons quelques instants dans la contemplation du bar - Le Vertigo - où Moon a absolument voulu m'emmener en ce samedi soir. Lui qui était vide ou presque quand nous sommes entrées, commence à se remplir doucement.

Je me mets à siroter mon Virgin Mojito pendant que Monica attaque sa téquila.

— Bref, reprend-elle, 5/ on a fait du shopping et trouvé la tenue idéale pour ton premier jour de taff lundi... Après tout ça, je ne pouvais décemment pas partir demain sans t'avoir trouvé un mec !

Quoi ?! Je manque de m'étouffer avec une cacahuète.

— Hey ! Ça va, Tya ???

Là tout de suite ? Je suis en train de trépasser mais je ne sais pas si c'est à cause de la cacahuète ou si c'est à cause de toi, Moon... Je me racle la gorge et prends une gorgée de ma boisson puis je lance une oeillade assassine à ma cousine.

— Ouais, ça va... mais préviens, la prochaine fois que tu lances les hostilités, que j'aie le temps d'enfiler le gilet pare-balles...

Elle me tire la langue d'un air mutin. J'en profite pour la couper dans ses projets matrimoniaux :

— Hum par contre, je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'il n'y a que des nanas, dans ce bar.

Avec un A comme Am...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant