CHAPITRE 6-6

1.5K 301 5
                                    




          

Une dizaine d'hommes de Berry l'interceptèrent avant qu'il ne m'atteigne. Poussant un hurlement de rage, Vic se débarrassa des hommes en les poussant de ses larges épaules.

-          Je vous ordonne de me lâcher !

-          Certess Vic, je vous en prie ! Ce n'est pas le fait de la Certessa ! tenta de lui expliquer Berry en le retenant à grande peine. Calmez-vous !

La mâchoire serrée, Ike le raidit par le col de sa tunique noire et le plaqua contre le mur près de l'escalier, en mettant son bras contre sa gorge pour l'immobiliser.

-          Doucement, Ike ! lui intima Orphyll en posant une main prudente sur son épaule. Ne l'étrangle pas mon garçon, tu ne ferais que te créer des ennuis.

-          C'est lui qui va en avoir, répliqua Ike, le regard flamboyant. Vous étiez au courant, n'est-ce pas ? Vous saviez espèce de vieille crapule, ce que votre fils avait l'intention de faire.

-          Je vous conseille de me lâcher Mykhola, dit Vic en essayant de le repousser, le teint virant au rouge. Qu'est-ce que vous faîtes ? demanda-t-il en baissant les yeux sur l'une de ses poches qu'Ike venait de retourner.

Berry s'approcha de moi avec douceur et me frotta le bras, avec un sourire compatissant. Elle me prit par les épaules et me força à détourner le regard de la tête de Mikk dont s'occupait à présent, deux gardes. Ils la prirent avec précaution de leurs mains gantées et la placèrent dans un sac blanc en plastique.

-          Messieurs, pouvez-vous relâcher le Certess Vic, je vous prie, leur demanda Berry d'un ton autoritaire.

-          Nous procédons à un interrogatoire, dit simplement Orphyll en plissant ses yeux verts sur Vic dont les poches étaient fouillées sans ménagement par Ike. 

-          Un interrogatoire ? répéta Sid septique, en regardant Vic malmené. Il se gratta sur la barbe naissante de son menton. Oui, on peut voir les choses sous cet angle, qu'en dîtes-vous capitaine ?

Avec un soupir exaspéré et aux prix de nombreux efforts, Berry libéra Vic des mains d'Ike qui finit par lâcher prise de mauvaise grâce, en le foudroyant de ses pupilles aux reflets étonnamment violets.

-          Vous outrepassez vos droits, Mykhola, dit Berry. Fynn ! Mais où est-il ? s'exclama-t-elle d'un ton irrité en cherchant le soldat.

Un gros bruit métallique se fit bientôt entendre, quelqu'un poussa un juron et la porte du manoir s'ouvrit. Un homme d'une taille impressionnante s'engouffra dans la chaleur du hall. Il dut baisser la tête pour passer tant il était grand et pourtant, le plafond du manoir était très haut. Sa peau très noire semblait être de caoutchouc, ses yeux en amande était d'un blanc nacré qui rappelait la jolie couleur des perles et les traits fins de son visage adoucissaient un peu son imposante carcasse. Je devinai sans mal l'origine homme-poisson de Fynn. Le hall paraissait soudain étroit.

-          Vous m'avez demandé, capitaine ? dit-il d'une grosse voix de ténor qui emplit la salle.

-          Certessa, je vous présente notre nouvelle recrue. Le soldat Fynn qui nous vient directement de Vimari, dit Berry avec une pointe fierté dans la voix, puis elle se tourna vers Fynn et ajouta : Je vais devoir m'absenter un instant, Fynn. Je te confie donc les ordres en mon absence. Le temps que j'escorte le Certess Vic et que j'envoie quelqu'un de l'OPA.

-          Pourquoi ? m'étonnai-je.

Berry me dévisagea d'un air incrédule, comme si j'étais une idiote

-          Parce que vous avez été attaqué, Certessa. C'est notre devoir de vous protéger et ce que nous allons faire en embarquant le Certess Vic et le corps du Certess Mikk au bureau de l'OPA puisqu'il s'agit d'un délit de premier degré sur le corps de la noblesse, un acte de haute trahison et de terrorisme, répondit-elle en prenant une voix importante.

J'écarquillai les yeux de stupeur et m'esclaffai devant le regard stupéfait de Berry qui se tourna ensuite vers Orphyll, d'un air inquiet.

-          Oh, c'est sa manière de gérer à elle de gérer la situation, lui expliqua Orphyll d'un ton qui se voulait rassurant avant de pouffer de rire.

-          Et donc Mikk va être traité comme un terroriste ?

Berry hocha la tête et plusieurs de ses hommes aussi, de plus en plus déconcerté.

-          Simplement parce qu'il a essayé de me tuer ? m'exclamai-je ma voix montant dans les aigües. Vous ne trouvez pas cela un peu exagéré ? Il a vécu des mois d'enfer dans une pièce sombre et sale, dis-je sans pouvoir m'empêcher de prendre la défense de Mikk.

-          Très bien, le juge se montrera peut-être clément envers votre...ami, concéda Berry en essayant apparemment de garder son calme. Mais vous n'en êtes pas apte à le juger, vous-même.

-          Rien, c'est le néant dans sa tête, gronda Ike qui ne quittait pas des yeux Vic.

Méfiante, elle écarta le chef du clan Prynix en lui donnant une bourrade sur la poitrine et en le poussant vers la sortie.

-          Mykhola, je vous préviens...

-          Vous entendez ce que je dis ? La coupa-t-il brutalement. Je n'entends rien, ce qui est impossible.

Tous les regards se tournèrent vers Vic qui sembla se décomposer sur place. Se dandinant sur ses longues jambes, Vic nous adressa un regard implorant.

-          Attendez...ce n'est pas ce que...

Grondant comme un animal enragé, Ike se jeta si rapidement sur lui que j'eus du mal à le suivre des yeux. La capitaine Berry hurla un « Mykhola, non ! » trop tard. Vic se retrouva la tête plaquée au sol, hurlant et gigotant dans tous les sens, indigné d'être ainsi traité. N'ayant que faire de Berry qui essayait de dégager Vic, Ike fouilla les poches intérieures de Vic puis celles de son pantalon avant d'en extirpé un objet triangulaire et épais. Il montra l'objet qu'il tenait entre le pouce et l'index, et jeta un regard de dégoût à Vic à qui il donna un coup de pied dans les côtes.

-          Vous me le paierez, Mykhola, s'égosilla Vic en recroquevillant sur lui-même.

-          Certess Ancestum, s'exclama Orphyll en regardant l'objet de plus près. Est-ce vraiment ce que je crois que c'est ?

Le gadget se mit à trembler violemment au creux de la paume de sa main. Un silence glacial s'installa dans le hall, sans que j'en comprenne la raison. On aurait presque dit, qu'ils en avaient peur.

-          Qu'est-ce que c'est ? demandai-je.

-          Une spécialité des Mykhola, murmura sombrement Orphyll en prenant l'objet avec précaution à l'aide d'un mouchoir propre qu'il sortit de sa poche. Il examina d'un œil expert avant de déclarer sombrement : « C'est un insonar » .

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now