CHAPITRE 2-1

2.6K 370 14
                                    


Dernier chapitre faisant partie des extraits publiés dans le tome 1



Plus tard, quand l'heure arriva enfin de quitter les chambres, je sortis de la mienne avec ma valise. Ike et Alyssa étaient déjà à l'accueil en train de rendre leurs clefs. En me voyant approcher, Alyssa me lança un regard noir. Je l'ignorai et rendis ma propre clef de chambre au réceptionniste qui nous souhaita une bonne continuation. Chell et Ange étaient déjà installés dans la voiture ou du moins à ce qui semblait être une voiture. En réalité, les voitures à Atlazas ressemblaient à des calèches futuristes sans chevaux. Les voitures lévitaient à quelques centimètres du sol au point mort, et pouvaient voler à une vitesse ahurissante. Devant la voiture noire, un jeune homme chauve portant des lunettes de soleil nous attendait, les bras croisés. C'était Lhinck, mon chauffeur qui parfois s'improvisait garde du corps. Il m'adressa un bref sourire en m'apercevant et m'ouvrit la portière.

– Bonjour Certessa, vous avez passé un bon séjour ?

– Super, merci Lhinck.

Je montai dans la voiture. Au bout d'une trentaine de minutes de voyage à traverser le continent, nous arrivâmes enfin au centre d'Atlazas. Lhinck déposa chacun chez soi. Il ne restait plus qu'Ike et moi dans la voiture quand Chell referma la portière et nous fit des signes de la main. Lhinck se tourna vers nous.

– Est-ce que je vous dépose chez vous Certess ? Demanda-t-il en s'adressant à Ike.

Il échangea un regard avec moi.

– Oui, lui répondit-il.

Puis se tournant vers moi, il ajouta :

– Je te rejoins plus tard au manoir avec des vêtements propres.

Je souris, soulagée.

Quand je poussai la grande porte en double vitrage du manoir, Phyllis la vieille domestique me réserva un accueil un peu revêche comme d'habitude. Elle gardait une petite rancune envers moi car mes premiers jours au manoir, j'avais refusé qu'elle me donne le bain ou me coiffe tous les jours. Un refus qui l'avait visiblement terriblement vexé. Ronde, les sourcils broussailleux et les cheveux toujours coiffés en une très longue tresse, Phyllis s'écarta pour me laisser entrer, un plumeau dans les mains.

Le manoir respirait la propreté. Le sol en marbre était brillant, et les plantes venaient d'être arrosées. Je traversai le hall d'entrée et me rendis dans le salon. Les grands rideaux avaient été tirés pour laisser les derniers rayons du soleil couchant dans la salle. La grande cheminée était éteinte, les fauteuils et le canapé blancs semblaient être tout neuf. Phyllis était peut-être insupportable mais on ne pouvait pas lui reprocher de mal faire son travail.

– Donnez-moi votre valise je vais nettoyer les vêtements et la ranger, me dit Phyllis en attrapant ma valise.

– Orphyll n'est pas là ? Dis-je.

Je m'étonnai qu'il ne soit pas descendu avant même que je n'arrive. Il se montrait parfois tellement papa poule.

– Euh...oui.

Phyllis évitait mon regard. Je fronçai les sourcils.

– Que se passe-t-il Phyllis ?

– Il a de la visite.

– Vraiment ? Qui ? m'étonnai-je en croisant les bras.

Les joues de Phyllis rosirent légèrement. Pourquoi se m'était-elle dans un tel état ? Je n'eus pas le temps d'élucider le mystère. Des bruits de pas descendant les escaliers résonnèrent dans le manoir, ainsi que des éclats de rire. Un petit gloussement de femme plus exactement. Je fis les yeux ronds à Phyllis qui eut un léger hochement de tête.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now