CHAPITRE 1 (part 1)

4K 403 18
                                    

CHAPITRE

1

C'était le mois de Juillet, et le soleil brillait dans le ciel clairsemé mais comme il était habituel à Atlazas, Juillet annonçait l'hiver. Le temps n'empêchait pas pour autant les atlazasiens de profiter des vacances. Sur la plage, plusieurs familles s'étaient installées sur le sable, profitant des derniers rayons du soleil. Les parents sirotaient des cocktails pendant que les enfants construisaient des châteaux de sable, les jeunes préféraient se tourner vers les attractions mis en place sur la plage, là où il y avait de la musique, une ambiance de fête, des bars improvisés ou encore des filets pour jouer au volley.
Les atlazasiens ressemblaient beaucoup aux humains sur ces points mais lorsqu'on regardait attentivement, on pouvait voir que les enfants faisaient des batailles en créant des petites tornades de sable ou que les amateurs de volley préféraient jouer en battant des ailes.

Sur la mer étincelante, des voiliers et des bateaux naviguaient doucement. Les atlazasiens sautaient du quai pour plonger dans l'eau encore tiède.

Un homme à la peau bronzée et étincelante, sortit de l'eau. Son torse mouillé brilla de mille feux sous les rayons du soleil. J'enviai la peau satinée des atlazasiens. On aurait dit qu'ils mettaient tout le temps de la crème pailletée sur leur peau. Et la nuit, sous la lumière de la lune, leur peau se changeait d'argent.
Le jeune homme s'avançait vers moi, un sourire en coin et le regard espiègle. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. J'aimais ce regard dans lequel je me perdais souvent. Ces yeux noirs et étoilés comme la nuit, ces pupilles encerclées d'un anneau d'argent tout comme l'iris. Il secoua la tête et envoya ses longs cheveux noirs et soyeux en arrière. Je clignai une fois des yeux et sursautai en remarquant que son visage parfait était déjà à quelques centimètres du mien.
Ike Mykhola éclata de rire, découvrant ses dents blanches. Je fis mine de le pincer. Mais il rigola de plus bel, évidemment. Dur comme l'acier, je n'y parvins même pas. Il s'arrêta et plongea son regard dans le mien tandis que mon pouls s'accélérait.

- Tu es tellement belle, me souffla-t-il le regard brillant.

Mes joues prirent feu et je détournai le regard.

- Ne dis pas n'importe quoi.

Comment pouvait-il me trouver belle à côté de ces créatures dont même le mot magnifique ne leur rendait pas justice ? Ces femmes au corps parfait, à la peau rappelant les pierres précieuses et sans parler de cette confiance qu'elles avaient. Elles possédaient tout. Même Beyoncé à côté d'elles serait invisible. Ike fronça soudain des sourcils.

- Qui c'est Beyoncé ?

Je levai les yeux au ciel en retenant un rire. Qu'ils ne connaissent presque rien du monde des humains ne m'étonnaient presque plus.

- Je t'ai déjà dit d'arrêter de t'introduire dans ma tête.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit Ike en feignant l'innocence.

Ike était un atlazasien descendant d'une lignée très ancienne et redoutée d'Atlazas. La famille Mykhola qui faisait partie à l'époque des familles nobles d'Atlazas qui dirigent le continent. Mais après de malheureux événements, ils se virent retirés le titre de noblesse. Les Mykhola étaient très puissants et dotés de capacités qu'eux seuls possédaient. La télépathie en faisait partie.

Je m'allongeai sur ma serviette et posai mes lunettes de soleil sur mon nez. Ike s'allongea à côté de moi, à une distance étudiée pour ne pas éveiller les soupçons. Je me mis sur le flanc, et l'observai en m'attardant sur ses muscles saillants, puis sur ses lèvres charnues étirées en un sourire moqueur. Je me mordis les lèvres en me retenant de l'embrasser. Je poussai un soupir et me laissai retomber sur la serviette, le regard rivé vers le ciel. Ma première rencontre avec Ike, je m'en rappelais comme si c'était hier. Je l'avais tout d'abord aperçu sur le bord de la mer, illuminé d'argent sous l'éclat de la lune.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now