CHAPITRE 2

2.4K 341 10
                                    



CHAPITRE

2


Au petit matin, les paupières lourdes, j'ouvris les yeux sur un Ike encore profondément endormi. Attendrie, je caressai avec tendresse sa joue. Puis je m'étirai en baillant sur le matelas et posai un œil vitreux sur le soleil qui éclairait le ciel. J'avais passé une nuit magique dont je me souviendrai longtemps. Je me levai et enfilai ma chemise.

Les bras croisés, j'observais le ciel bleu avec un sentiment d'apaisement. Le vent apportait le parfum de la mer et ébouriffait mes cheveux. M'approchant près du rebord de la grotte, je jetai un coup d'œil sur les vagues qui s'écrasaient contre la roche de la falaise, la creusant peu à peu au fil du temps. La surface de l'eau brillait tellement qu'elle éblouissait les yeux. Ce paysage était magnifique. Avec un pincement au cœur, je me demandais quelle heure il était car nous devions rentrer au soir. J'avais encore moins envie de quitter la région de Côte d'Or où j'avais passé deux semaines merveilleuses.

Lentement, pieds nus sur le sol rocheux de notre grotte, je marchais vers mon short en jean et y pris mon portable dans la poche arrière. Je passai mon doigt sur le portable totalement transparent qui s'alluma aussitôt. J'esquissai un sourire. J'avais toujours l'impression d'avoir fait un bond dans le futur en utilisant mon téléphone. Je grimaçai. Il était déjà 12h et Lhinck venait nous chercher à 19h. Je remarquai aussi les nombreux appels manqués de Chell et Alyssa. Je me mordis les lèvres, me sentant un peu coupable. J'aurais dû leur envoyé un message pour les rassurer. Tout ce que j'espérais, c'est que les filles n'avaient pas appelés Orphyll. Je repérai le nom de Chell dans mon répertoire. Je choisis d'appeler Chell plutôt. Alyssa me ferait sûrement la leçon, jouant les grandes sœurs. À la troisième sonnerie, elle répondit d'une voix pâteuse :

– Allô ?

– Chell, c'est moi.

– Kaya ! Mais où es-tu ?

– Avec Ike.

– Non sans blague ? Ironisa-t-elle. Je sais déjà que tu es avec Ike. Lui aussi a disparu. Où vous êtes ?

– On...on est euh...je ne sais pas, dis-je sincère. On est dans une grotte.

Chell bailla dans le téléphone.

– D'accord, tu ne veux pas me le dire, ce n'est pas grave.

– Je te dis la vérité.

– Bref ! Si tu savais comme Alyssa m'a bassiné les oreilles avec vous deux prenant des gros risques et blablabla. Elle voulait même appeler Orphyll.

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Orphyll était devenu beaucoup plus réticent concernant notre relation Ike et moi.

– Dis-moi que vous ne l'avez pas fait.

– Non, j'ai réussi à la convaincre de vous laisser tranquille. Tu m'en dois une.

Je soupirai de soulagement en envoyant mes longues boucles en arrière.

– Merci Chell, je t'adore.

– Je sais.

Elle ricana dans le téléphone.

– Alors ? C'était comment ?

Je levai les yeux au ciel en esquissant un sourire.

– Il m'a préparé une surprise dans une superbe grotte, avec champagne et bougies. Tu verrais la vue qu'on a !

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant