CHAPITRE 3-4

2.8K 336 23
                                    

Première partie publiée aujourd'hui.

Ce n'était pas la première fois que je me rendais au Palais des Kamylah, chefs de la maison Kamylah. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'être fascinée par la beauté des lieux. Le symbole de la maison Kamylah était le feu, on le retrouvait à extrémité du portail. Deux flammes dans deux géantes coupes en or, ornaient l'entrée. Je suivis Chell à travers le jardin d'un style zen du palace. Le soleil couchant colorait le ciel d'une teinte orangée magnifique. Le jardin des Kamylah était une véritable représentation d'une nature miniature avec des petites rivières, un étang, des cascades et des petites collines.

Quant au palais, il était tellement stupéfiant qu'on aurait dit une véritable œuvre d'art. Des colonnes majestueuses se dressaient sur la terrasse au carrelage de marbre. Le palais avait de longues baies vitrées qui laissaient passer une lumière rassurante et apportaient une chaleur entre les murs de la demeure, une lumière qui donnait une vision dorée à son intérieur.

Chell poussa une des baies vitrées fermées et pénétra dans le palais. Sur ses pas, je poursuivis mon admiration du palais. Dans les murs d'un blanc diamant, étaient sculptés de fines décorations, le parquet en chêne massif était parfaitement ciré et un parfum de fraîcheur florale emplissait le palais. On se sentait tout de suite à l'aise.

Chell déposa ses dizaines de sac sur la petite table ronde du hall d'entrée et retira ses chaussures pour enfiler ses tongs, se mettant à l'aise.

 -Nida ? héla-t-elle.

Le hall était si vaste que sa voix fit écho dans tout le palais. Dans le fond de la pièce, se dressait un grand escalier en colimaçon majestueux en bois très beau. Plusieurs tableaux d'art représentant la spiritualité zen ou encore des portraits de familles étaient accrochés aux murs. Chell se tourna vers moi et me lança un regard bizarre, un sourire aux lèvres.

 -Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

 -Parce qu'on dirait que tu redécouvres ma maison à chaque fois que tu viens ici, se moqua-t-elle en refermant derrière moi la baie vitrée.

 -Ah, parce que tu appelles ça une maison toi ?

Elle me tira la langue. Des pas dans les escaliers retentirent dans le hall et quelques secondes plus tard, une femme très belle et classe vêtue d'une longue tunique blanche couvrant qu'une épaule, une ceinture or sur la taille, fit apparition dans le hall. La femme était une version plus âgée de Chell et plus élancée, Xandra Kamylah. Un chignon parfait sur le haut de la tête, de grands yeux noisette que ses filles avaient hérités, Xandra m'éblouissait toujours par sa grâce. Elle me fit un grand sourire en m'apercevant et leva ses bras chargés de bracelets en or.

 - Ma chère Kaya, s'exclama-t-elle en s'approchant de moi à une vitesse propre aux atlazasiens, une légère brise fit voler quelques mèches de mes cheveux. Comment vas-tu ?

Elle me prit dans ses bras, m'embaumant d'un délicieux parfum de fleurs.

 - Je vais très bien, et toi Xandra ?

- Oh, tout va bien mis à part les aléas de la vie, me répondit-elle en chassant une mouche invisible. Tu restes avec nous ce soir bien-sûr ? Kendra donne une soirée spéciale. Xandra me fit un clin d'œil appuyé.

 - Oui, Chell m'a invité.

- Chell ? Très bien.

- Ah, tu te souviens enfin de moi ? dit Chell en arquant un sourcil.

- Oui ma chérie, tu as passé une bonne journée ? Je vois que oui, dit Xandra en posant les yeux sur les dizaines de sacs posés sur la table.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now