CHAPITRE 5-11

1.6K 321 23
                                    

2ème partie aujourd'hui

          

-          Quel homme infecte, arrogant, écœurant et arrogant !

-          Tu as dit deux fois « arrogant », marmonnai-je mes mains sur ma tête et mon nez collé à la table du bar.

Une flamme illumina le regard de Chell qui, le nez dans le frigo de la cuisine, ne décolérait toujours pas. Orphyll avait préféré me ramener directement au manoir sans attendre une minute de plus. Il avait passé un bras protecteur autour de mes épaules, lancé un regard glacial à Galford en passant à côté de lui, puis m'avait escorté jusqu'à la voiture où m'attendait déjà Ike. A l'abris des regards indiscrets, je m'étais recroquevillée dans les bras d'Ike qui caressa doucement mes cheveux en profanant des menaces à l'encontre de Cole. « Dis juste un mot et je le réduis en bouillis » m'avait-il soufflé. Des coups avaient été frappés contre la vitre de la fenêtre de la voiture dont Lhinck venait de faire vrombir le moteur et mes amis s'y étaient engouffrés en clamant qu'il était hors de question que je garde un mauvais souvenir de mon premier anniversaire fêté à Atlazas. Chell sortit des barquettes de gros cubes de glaçons du congélateur et les versa dans un grand seau à glace en inox.

-          Je n'en reviens pas que Galford l'ait laissé filer sans dire un mot, s'indigna-t-elle en versant les glaçons de la deuxième barquette d'un geste brusque.

-          Ces glaçons s'y sont pour rien, tu sais, dit Alyssa en ramassant un des glaçons qui avait sauté par terre.

Chell la foudroya des yeux en posant brutalement la barquette dans l'évier.

-          Je trouve étonnant que les Golkindor soient restés muets comme des carpes sur leurs chaises alors que l'une des leurs se faisaient humilier devant tout le monde, dit Chell, les sourcils froncés.

Alyssa se tenait accoudée au comptoir de la cuisine, les doigts entrelacés. Elle haussa les épaules et secoua la tête en envoyant son rideau de cheveux lisse sur le côté.

-          Nous sommes un peuple pacifique, répondit-elle solennellement.

-          Pardon ? dit Chell d'un air incrédule.

-          Chell...marmonna Alyssa.

-          Non, je trouve ça injuste vois-tu, seuls les Kamylah se sont levés pour défendre Kaya. Et pourtant, les Golkindor tiennent toujours à préciser que Kaya est une des leurs en apposant leur nom avant le nôtre par exemple quand on la nomme.

Alyssa haussa les sourcils.

-          Et moi je trouve que Nathan s'est enflammé pour rien.

-          Les Golkindor se sont comportés comme des lâches.

-          Chell ! s'indigna une voix derrière nous.

Kendra venait d'entrer dans la cuisine pour voir si n nous avions besoin d'aide. Elle regarda sa sœur d'un air sévère en croisant les bras.

-          Ce soir était la soirée de Kaya, et nous l'avons tous gâché par notre comportement irrespectueux et totalement immature.

-          C'est surtout Cole qui l'a gâché ! dirent d'une même voix Alyssa et Chell.

Je poussai un grognement étouffé contre la table du bar. Ah, elle était belle la future impératrice !

-          Kaya, tu vas bien ? me demanda avec douceur Kendra qui posa une main sur mon épaule.

Non, j'ai provoqué une violente dispute qui a débouché sur une jambe brisée et des fenêtres à remplacer. Je relevai la tête, me détournant de la contemplation du bar du comptoir dont j'avais pu compter trois minuscules rayures pratiquement invisible.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now