CHAPITRE 4-3

2K 329 29
                                    

Première partie !

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que je me décidai finalement à sortir. Je me préparai en vitesse enfilant une robe légère d'été trouvée chez Chans lors de ma dernière journée de shopping avec Chell, des sandales et dévalai les marches de l'escalier. Berry, la capitaine du petit groupe d'hommes chargé de ma protection m'attendait de pied ferme dans le hall avec deux de ses hommes.

- Certessa Kaya, puis-je me permettre de vous dire un mot ? commença-t-elle en m'empruntant le pas.

- Je vous écoute, Capitaine Berry, dis-je avec un soupir ayant déjà une vague idée de ce qu'elle avait envie de me dire.

Alors que je posai la main sur la poignée de la porte, Berry se planta face à moi.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous vous rendiez avec pour seul garde, votre chauffeur, dit-elle.

- C'est ancien membre de l'EPA, répliquai-je.

- Quand bien même !

Je pris une profonde inspiration pour ne pas perdre mon calme.

- Capitaine Berry, mon tuteur a une confiance aveugle en les capacités de Lhinck tout comme moi, de plus, je serai aussi en compagnie d'un membre actuel de l'EPA, dis-je.

La femme hocha plusieurs fois la tête, les sourcils froncés.

- C'est rassurant mais pourquoi ne pas prendre avec vous deux de mes hommes ?

Elle commençait à me taper sur les nerfs. La seule et unique raison pour laquelle elle insistait autant pour que l'un d'entre assure ma protection était en réalité pour me surveiller et ensuite rapporter mes faits et gestes à Galford. Berry m'observait toujours un peu trop attentivement lorsque je recevais du monde et surtout Ike. Je me forçai à sourire tout en la poussant pour ouvrir la porte dont elle me bloquait le passage.

- Je vous assure que tout ira bien, merci Berry.

Avant qu'elle n'ait le temps de dire quoique soit en plus, je quittai rapidement le manoir. En refermant la portière sur le regard réprobateur de Berry, je pinçai des lèvres, me gardant bien de lui préciser qu'en réalité je n'allais pas du tout rejoindre Ike en ville. Aujourd'hui, avec Orphyll absent toute la journée, je sautai sur l'occasion et décidai d'aller me promener seule sur le port d'Atlazas. Lhinck resta près de la voiture, garé sur un parking au centre-ville, consentant à me laisser faire un tour tant que je ne m'éloignai pas. Ce n'était pas la première fois que nous trouvions un arrangement nous deux. Par moment, j'avais besoin de me retrouver seule et Lhinck m'avait alors accordé quelques moments de solitude. A part traîner en ville et m'asseoir sur le sable pour observer la mer, je ne faisais rien de dangereux. Je lui en étais très reconnaissante de me faire encore confiance malgré nos antécédents.

Debout sur le quai face à l'océan dont la surface scintillait tellement que ça m'aveuglait, j'observais les pêcheurs sur leurs bateaux, lancer de grand filet de pêche. Nombre d'entre eux habitués à me voir souvent m'asseoir sur le quai, les jambes balançant juste au-dessus de l'eau, me firent signe respectueusement de la main, faisant un geste circulaire devant eux avant de lever la paume et la poser sur leur cœur. Aki, un pêcheur à la peau si bronzé qu'elle semblait s'être changée en cuivre venait d'amarrer son petit bateau dont la coque avait une forme rectangulaire. Un chapeau de paille enfoncé sur la tête dont plusieurs petites boucles noires s'échappaient, il leva d'une main un énorme poisson aux écailles d'argent, fier comme un coq.

- Regarde donc ce Wallak ! Je n'en avais jamais vu de si gros, me dit-il en observant sa prise d'un œil brillant.

- Il est magnifique Aki ! m'extasiai-je en applaudissant.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Where stories live. Discover now