CHAPITRE 6-5

2K 303 31
                                    

3ème partie aujourd'hui

          

Assis sur un bras du fauteuil placé le plus proche du feu, Ike échangeait des mots avec Orphyll, le regard fuyant, les muscles de la mâchoire contractés. Ses longs cheveux noirs soyeux lui retombaient sur les épaules et donnaient plus d'intensité dans son regard. Les rayons faibles du soleil matinale du mois hivernale Diamant, traversaient les grandes fenêtres du salon, dessinant l'ombre des bordures sur le tapis blanc immaculé près de la cheminée. Il semblait mécontent et fixait un coin du salon. Mon sourire se figea brutalement quand je remarquai la silhouette de Mikk Prynix, les bras croisés sur sa poitrine, le dos voûté et ses cheveux noir corbeau. J'en lâchai ma bouteille d'eau qui roula sur par terre jusqu'aux chaussures noires d'un autre homme aux traits plus sombres. Un Prynix sans aucun doute. Il posa un pied sur la bouteille en plastique pour l'arrêter. 

Remarquant ma présence, Ike se leva et se rapprocha de moi en un éclair pour me soutenir.

-          Je vous avais dit que ça lui ferait un choc, gronda-t-il en foudroyant des yeux le Prynix.

-          Mon fils a demandé à la voir, il dit que c'est la seule solution qu'il a pour retrouver le sommeil, répliqua d'une voix de ténor, l'homme. C'est de sa faute si ce monstre l'a séquestré des mois durant.

Mikk m'observa du coin de l'œil avant de détourner brusquement les yeux. Le voir dans mon salon était vraiment déstabilisant. Ce n'était pas du tout la même personne. Le jeune homme debout devant mes yeux, n'avait rien de l'assurance sombre qu'avait le Mikk que j'avais cru connaître. Ou peut-être était-ce sa séquestration qui l'avait rendu ainsi ?

-          Qu'en a pensé l'empereur ? demanda Orphyll en fronçant les sourcils, les mains derrière le dos, il s'avança lentement vers le père de Mikk.

L'homme bomba le torse, l'air indigné.

-          Je n'ai pas besoin de son autorisation pour venir voir Kaya, il ne manquerait plus que ça. Apprenez à rester à votre place, Alexius.

-          Vous n'êtes pas sans savoir qu'une menace plane au-dessus de sa tête, Vic et amenez sans une autorisation certifiée par l'empereur, votre fils qui a été retenu prisonnier par Darken est irresponsable. Nous ne savons pas ce qui a pu se passer là-bas, vous savez mieux que moi-même ce dont est capable ce clan, dit Orphyll sans hausser le ton. Il s'arrêta à un guéridon rond où était posé une théière, se servit une tasse de thé et reposa son regard perçant sur Vic. J'ai toujours trouvé étonnant que vous, son propre père, n'ayez pas remarqué que ce n'était plus votre fils qui vivait sous votre toit.

Vic resta de marbre.

-          Vous l'avez dit vous-même, les dons des Mykhola sont surprenants, répliqua-t-il en se tournant vers Ike. Un rictus déforma ses lèvres minces quand il posa les yeux sur ma main dans celle d'Ike. Etonnante relation qui n'est pas sans rappeler...

-          Ike a bien prouvé maintes fois qu'il est un homme bon, le coupa sèchement Orphyll en remuant avec lenteur son thé de sa cuillère.

-          Tout comme Kei l'a fait avant lui.

Je sentis Ike se crisper à côté de moi.

-          Je vais lui parler, dis-je en interrompant Orphyll qui lui lançait une nouvelle réplique. Mon tuteur me lança un regard inquiet. C'est bon Orphyll, je vais lui parler.

-          Tu en es sûre, Kaya ? me demanda Ike en plongeant son regard sombre dans le mien comme pour me sonder. Il est peut-être dangereux.

Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant